NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Encore un week-end très chargé pour Creuse Oxygène entre la coupe du monde et la coupe de France.

 

L’ENFER VERT, UN VIF SUCCES

C’est samedi dernier, que s’est déroulé à Saint-Christophe prés de Guéret l’enfer vert. Cette épreuve avec obstacles organisée par Creuse Oxygène a rencontré un très vif succès avec prés de 750 participants venus de toute la France et même de Belgique. Des participants venus surtout en module équipe avec des ententes de 15, 20 voire 30 équipiers. La course avec obstacles, on aime et le concept séduit, parmi le peloton imposant, 274 femmes ont pris le départ de l’organisation Creusoise et ont donné  le maximum pour contrer la gente  masculine. Course pour les jeunes, course de 6 km et de 10 km, il y en avait pour tous les goûts et toutes les capacités  sportives. Les circuits tracés en pleine nature avec passage en sous bois, franchissement de rochers, passages de filets, aménagement d’obstacles particuliers (tunnels, ramper, escalader, piscine, toboggan) ont ravis les participants.  L’enfer vert est une course avec un beau vainqueur sur les 10 km Patrice Lavaugautier et sur les 6 km Christophe Tourte. Sur la course des jeunes, victoire de Thomas Alan.

 

COUPE DE FRANCE VTT 

Bon comportement du team à la 4ème manche de coupe de France à Lons le Saunier dans le Jura le weekend dernier. Seconde place sur cette épreuve pour le team qui conforte sa position en tant que leader du général de la coupe de France VTT des teams. En juniors, cela s'est joué à la demi seconde avec une seconde place pour Benjamin Le Ny face à l’Espagnol Cullel Estape, très belle course de Benjamin qui revient sur une très bonne dynamique, de bon augure à 3 semaines des championnats de France qui se dérouleront en Bretagne. Raphaël Gay revient également dans le rythme et monte à nouveau sur le podium en élite espoir avec une troisième place. Places significatives en élites avec Lucie Urruty  (5ème) Audrey Menut (9ème) Maxime Loret (5ème) Antoine Bouqueret (10ème).

 

COUPE DU MONDE VTT 

C’est à Vallnord en Andorre, que va se dérouler ce weekend une nouvelle manche de coupe du monde VTT. Sur cette coupe du monde sont concernées les catégories élites dames et hommes uniquement. Le site de Vallnord est bien connu du team Creusois pour ces nombreux rendez-vous mondiaux depuis plusieurs années.

 

COUPE DE FRANCE DN1 ROUTE

C’est  au tour du pays roannais que se déroulera la prochaine manche de coupe de France DN1 route ce weekend  avec la présence de Creuse Oxygène. L’équipe retenue : Maxime Urruty, Thomas Chassagne, Baptiste Constantin, Thomas Girard, François Fonfrède, Kevin Fouache. Deux jours de course en région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

RÉSULTATS