NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Après la manche mondiale tchèque en demi teinte le team Scott Creuse Oxygène Guéret  s’attaque à l’Allemagne lors de la deuxième manche mondiale VTT UCI.

 

COUPE DU MONDE VTT REPUBLIQUE TCHEQUE

C’était la première manche de coupe du monde VTT à NOVE MESTO en République-Tchèque le week-end dernier pour le team Scott Creuse Oxygène Guéret classé au 52ème rang des teams mondiaux d’après le ranking* de début d’année mondiale VTT (*points UCI cumulés par les membres du team avant la première manche mondiale)

Comme annoncé, pas facile de prendre ses marques loin de ses bases. Le team Scott Creuse Oxygène Guéret savait ce qu’il l'attendait sur ce nouveau parcours mondial. La reconnaissance commence pas bien sur le terrain pour un membre à part entière du team Antoine BOUQUERET, grosse chute et le diagnostic est simple, inapte à faire les 2 premières manches de coupe du monde. L’équipe est un peu perturbée sur ses faits mais cela fait partie du jeu. Pour le déroulement des courses sur un circuit des plus technique et rendu très difficile avec une météo très capricieuse les coureurs du team ne prennent pas de risque suite à l’abandon prématuré d’Antoine BOUQUERET. Comme prévu Titouan CAROD est au avant poste avec une 8ème place au final à 1 minute du podium, les sensations n'étaient pas top sur les trois quart de la course, Audrey MENUT se place à la 35ème place dans un contexte pas facile, il sera nécessaire de rebondir à la manche Allemande. Pour Raphaël GAY 40ème, la fin de course fut difficile sur ce premier rendez-vous mondial, Hugo BRIATTA 53ème, garçon qui est en 1ère année espoir, lui même déçu mais convenable. Pour Maxime URRUTY (abandon), comme il l’a signifié sur les réseaux sociaux : L’enfer Tchèque.

Pour tous, la manche Allemande de dimanche sera importante sur un circuit totalement différent ou la puissance athlétique sera requise.   

 

COUPE DU MONDE VTT ALLEMAGNE

 

Pour ce week-end des 30 et 31 mai,  2ème manche de coupe du monde VTT à ALBSDAT en Allemagne pour les 5 membres sélectionnés du team. Audrey MENUT, Titouan CAROD, Maxime URRUTY, Raphaël GAY et Hugo BRIATTA seront sur les grilles de départ avec objectif d’asseoir leurs qualités physique et morale. Autour de leur capitaine Titouan CAROD, l’effectif est déjà en action sur le terrain Allemand de façon à relever tous les pièges d’une épreuve mondiale. Sur ce circuit Allemand, le team roulera sur un 29 pouces mono suspendu contrairement au circuit Tchèque ou la plupart avait un tout suspendu. Le circuit Allemand est connu de l’ensemble du team pour ses difficultés et sa rigueur et où la moindre erreur se paye cache. L’ensemble de la semaine d'avant course a juste titre est consacré a régler l’ensemble des détails de tout ordre. En rappel, Audrey MENUT aura sa course samedi fin d’après-midi et les espoirs élite homme se lanceront le dimanche matin dès 9 heures.

 

TROPHEE DE FRANCE DES JEUNES VETETISTES

La délégation du Limousin au Trophée de France des Jeunes Vététistes qui se déroulera aux Ménuires en Aout prochain sera composée de 17 éléments dont 11 coureurs de Creuse Oxygène. Les jeunes coureurs du club sélectionnés pour la catégorie des benjamins : Mathieu CHICAUD et Kilian QUISSERNE. Pour la catégorie des minimes : Manon CHICAUD, Hugo CHOLON, Emma DELAGE, Alex RIBOULET et Baptiste VADIC. Pour la catégorie des cadets : Theo CHOLON, Thomas FOURNERON, Hugo PEYROUX et Clara POEUF. L’ensemble de ces jeunes va se retrouver sur plusieurs stages spécifiques aux disciplines concernées par le Trophée de France. Les jeunes seront jugés sur le cross-country, l’orientation, la descente, le trial, le relais vitesse et le XC eliminator.

 

CYCLISME

 

Plusieurs déplacements prévus sur ce futur week-end en cyclisme (Souvenir Jean Graczyk, etc.), déplacement également sur la piste de Poitier pour le championnat régional du Limousin.

RÉSULTATS