NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CYCLISME RONDE DE L’ISARD 

Clement Lalba DN1 CREUSE OXYGENE route sort de l’ombre à la ronde de l’isard, course par étapes  internationale avec les meilleurs amateurs espoirs. Pour Clément c’est une grande performance lors de la troisième journée de course sur la Ronde de l’Isard. Il surgit du brouillard pour aller couper la ligne d’arrivée en quatrième position.  “ Je me suis surpris. J’ai fait une assez bonne montée du Col de Pailhères (la dernière difficulté de l'étape, également la plus longue. C’était un col assez long, dans lequel je me suis de suite senti à l’aise. Je me suis rapidement retrouvé dans le premier groupe de contre, derrière le maillot jaune. Après, j’ai assuré dans la descente ”, commentait Clément auprès de directvelo juste après en avoir terminé de cette étape courue dans des conditions une nouvelle fois dantesques. A noter que ce jeune garçon termine 10ème au général des 4 étapes et est étudiant à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes (ENIT), il est actuellement en stage dans la société Colas de la Brionne en Creuse. Vives félicitations des dirigeants du club à Clément. 

CYCLISME CHAMPIONNAT REGIONAL DE L’AVENIR 

C’est à Montamisé prés de Poitiers que se sont  dérouler les championnats régionaux de l’avenir avec les minimes, cadets et juniors hommes. Creuse oxygène revient avec un superbe titre pour Mathéo Barusseau chez les minimes. Titre gagné de superbe manière, à la pédale, d’un jeune garçon performant, à chacune de ces accélérations, le peloton subissait. Et c’est logiquement qu’il se séparait de l’unique outsider dans le dernier tour pour finir seul et lever une nouvelle fois les bras, pour savourer une très belle victoire et remporter le titre très convoité de Nouvelle-Aquitaine parmi les 75 participants.    

En cadets, le club n’a pas réussi avec ces jeunes coureurs à se positionner sur ces championnats, course avec beaucoup de rebondissement, sur laquelle chaque jeune du club n’a pu tirer son épingle du jeu. Mais dans ce type de course, ils sont présents pour apprendre. En juniors, les coureurs du club se sont bien comportés avec souvent acteurs tout au long de la course. Il ne manquait pas grand chose pour faire un bon résultat, seuls 2 coureurs du club avaient réussi à bien se positionner et être dans le paquet de 20 coureurs qui avait faussé compagnie au peloton dés les premiers tours de circuit. Bilan général, très positif et belle journée pour les jeunes cyclistes du club et félicitations à l’ensemble des jeunes présents.

COUPE DU MONDE VTT 

C’est en République Tchèque que s’est déroulée la deuxième manche de coupe du monde de VTT. Nouvelle bonne performance de Jens Schuermans avec une belle 20ème place sur la course élite homme malgré son départ un peu plus éloigné au niveau des lignes du à son souci technique lors de la manche de placement, Isaure Medde, Lucie Urruty, Alex Riboulet et Hugo Peyroux termine aux alentours de la 45ème place de cette manche mondiale, prochaine manche mondiale à Andorre les 7 et 8 juillet.

CHAMPIONNAT REGIONAL VTT 

C’est à Dompierre sur Mer (proche de La Rochelle) que vont se dérouler les championnats régionaux VTT ce jeudi 30 mai jour de l’ascension, bon nombre de coureurs seront présents mais également des absents dont des favoris (exemple Olivia Onesti, etc.).

CHAMPIONNATS DE FRANCE UNSS  VTT

Bon nombre de coureurs collégiens et lycéens (filles et garçons) licenciés à Creuse Oxygène et habitants différents départements vont se présenter en ce début de semaine aux championnats de France VTT UNSS en Normandie ou Raid nature UNSS à Briançon. Nous leur souhaitons plein de succès avec leur établissement scolaire.

COUPE DE FRANCE DN1 ROUTE 

Le Grand Prix du Pays de Montbéliard Agglomération comptera pour la troisième manche de la Coupe de France DN1 2019. Et c’est dans ce cadre que creuse oxygène Guéret se déplacera pour une nouvelle manche de coupe de France. Actuellement en milieu de tableau du classement général l’équipe va se consacrer à bien se positionner et tenter de rentrer dans le top 20 individuel. Seuls les 20 premiers marquent des points et font tourner le compteur du classement général, l’équipe sera composée de six éléments : David Menut, Alexandre Delétang, Vadim Deslandes, Clément Lalba, Calan White, Arthur Troy.

BMX

Encore de nouveaux déplacements régionaux prévus pour les jeunes du BMX. Les jeunes se déplacent surtout pour progresser et travailler l aspect compétition ou seul le travail compétitif et la confrontation sportive permettent d évoluer et de vivre des moments forts pour ces jeunes  

JUNIORS ROUTE

Nouveau déplacement pour les juniors avec une nationale juniors à Nersac en Charente ce jeudi de l’ascension.

CHAMPIONNAT RÉGIONAL ROUTE

Ce dimanche 2 juin, Chasseneuil de Poitou accueille le championnat régional Nouvelle-Aquitaine des 2ème et 3ème catégories. Deux membres de notre DN seront alignés Lucas Aumeunier et Nicolas Hamon.