NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

BMX LES TRES JEUNES CREUSOIS S’AFFIRMENT 

La seconde manche de la Coupe District Nord Nouvelle-Aquitaine s'est déroulée ce dimanche 25 mars. 270 pilotes venant du ex Limousin/Poitou/Charentes sont venus s'affronter sur la piste de Saint-Priest-Taurion en Haute-Vienne. 10 pilotes Creuse Oxygène étaient présents. Les manches qualificatives ont étaient très disputées et 4 de nos pilotes les passent brillamment et arrivent en quart de finale. Martin Ardillon (pupille) après avoir évité la chute arrive 6ème en quart de finale alors que la demi-finale l'attendait. Nolan Pidance (poussin) s'arrête à la porte de la finale (5ème place en demi-finale). Noah Mounoussamy (pupille) après de très belles courses où il a su s'imposer, termine malheureusement 7ème en finale. Adrien Lopez (cruiser) monte sur la seconde marche du podium de sa catégorie. Le prochain rendez-vous est à Canéjan le 8 avril pour la première manche du Challenge France où 4 de nos pilotes auront pour objectif de marquer un maximum de points pour se qualifier pour le Trophée de France (Championnat de France pour les catégories minimes et moins).

 

MINI TOUR CREUSOIS LE TRIO CADET (QUISSERNE, VADIC ET LUINAUD) NE LACHE RIEN SUR LE MINI  TOUR 
Le Mini Tour Creusois est parti sur les chapeaux de roues avec 2 épreuves en six jours sur cette fin du mois de mars et c’est Saint-Maurice-la-Souterraine qui accueillait la seconde manche après Saint-Silvain-Montaigut. Organisée par le VC La Souterraine avec l'appui du Comité Départemental FFC de la Creuse, cette seconde manche a réuni une participation record avec 172 partants. En cadets : Creuse Oxygène a réalisé une belle opération. Kilian Quisserne (cadet 1) a été le plus rapide sur le sprint massif et Romain Luinaud a conservé son maillot de leader. L’équipe cadet remporte à nouveau le challenge par équipe, calcul basé sur trois éléments.

 

COUPE DE FRANCE VTT

LES FILLES SUR LES PLUS HAUTES MARCHES (EXCELLENT DEPART SUR LA PREMIERE MANCHE DE COUPE DE FRANCE) 

Lucie Urruty membre du Team Scott Creuse Oxygène Guéret n’a pas fait de détail en remportant au scratch, (c’est une première pour le club) alors qu’elle est encore espoir, la première manche de coupe de France devant ses ainées. « Je suis contente c’est ma première victoire depuis le Championnat de France de VTT Espoirs femmes de l’an passé. » Lucie a tout au long de cette première épreuve pesait sur la course et c’est au terme du dernier tour qu’elle a attaqué sèchement pour aller vers la victoire. Une victoire très importante en ce début d’année. La junior Isaure Medde a elle aussi commencé très fort en terminant à la 2e place, en juniors series (1ère manche coupe du monde junior). « C’est la récompense de tout le travail effectué cet hiver à l’entraînement. Je suis vraiment contente de qualité du travail que l’on a fait. Le parcours était agrémenté de bosses raides et de descentes techniques, c’est ce que j’aime. » Isaure a terminé à 30 secondes de la championne du monde en titre. Chez les hommes, vives félicitations sur cette première manche de juniors series (1ère manche coupe du monde junior) à Hugo Peyroux 4ème et Pierre Chabaud 5ème. Les 2 garçons ont fait une course de titan, ils n’ont jamais quitté la tête de course, ce qui est  de très bon augure pour les prochaines manches, en coupe de France Brice Dujardin en junior termine 5ème, bon comportement. En coupe de France, sur la course espoir Benjamin Le Ny a trouvé ses marques en terminant 5ème, sur les élites Raphaël Gay 10ème, Maxime Loret 11ème, Antoine Bouqueret 26ème ont realisé de belles courses. 2 coureurs n’ont pas pris le départ pour convalescence : Hugo Pigeon (espoir) et Jens Schuermans (élite).

 

DN1 ROUTE PROCHAIN RENDEZ-VOUS, SECONDE MANCHE COUPE DE FRANCE DN1 ROUTE

Le week-end de Pâques marque traditionnellement à Vougy le véritable printemps du cyclisme en pays roannais. Le lundi de Pâques 2 avril, le 90ème Grand Prix de Vougy labellisé Manche de Coupe  de France de DN1 verra donc les équipes constituant le gotha du cyclisme national au départ avec bien sur Creuse oxygène. L’équipe creusoise est classée actuellement 5ème en coupe de France après la première manche. L’objectif, maintenir sa place au classement général dans une future confrontation qui devrait être tendue, parcours difficile ou chaque place est très importante en rappelant que seuls les 20 premiers marquent des points. L’équipe sera composée de six éléments : Thomas Girard, David Menut, Baptiste Constantin, Alexandre Deletang, Nicolas David, Geoffrey Thévenez.

 

GTL VTT LES DIRIGEANTS DU CLUB SONT EN ACTION PREPARATION

Le raid VTT la GTL est finalisé sur son module circuits et aura lieu les 28 /29 et 30 avril. 3 étapes pour un dénivelé total de prés de 5000 mètres avec départ et arrivée au terme des 3 jours Saint-Dizier-Leyrenne en passant sur la station nature des monts de Guéret sur bon nombre de communes, Guéret et Saint-Vaury seront également ville étape. Creuse Oxygène repère les endroits sensibles afin d’être fin prêt le jour J sur les 200 km de périple. Tester le parcours pour les futurs participants. Les parcours avec les visites des Gorges du Thaurion, le puy de Gaudy, les Monts de Guéret, la Station Nature, le puy des 3 cornes etc. Le circuit pour les licenciés du club est top avec une diversité de paysage des plus dense. Les inscriptions de participation sont ouvertes sur le site internet : http://www.creuse-oxygene.com/evenements/28,-29-et-30-avril-2018-gtl-vtt.html ou par téléphone 05.55.61.97.90