NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CHALLENGE VERT  VTT (SECONDE MANCHE À CHATELUS MALVALEIX)

C’est à Châtelus-Malvaleix que vient de se dérouler le dimanche 25 novembre 2018, la seconde manche du challenge vert avec l’organisation de la  « Castellucienne couleur d’automne ». C’est, accompagnés d’un peu de pluie et d’une température pas très élevée que se sont élancés les 132 participants : VTT, VAE, marche et running, en plus des randonneurs une grosse douzaine de compétiteurs du team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET ont foulé également les circuits. Venus de Creuse, Indre, Allier, Cher et Haute-Vienne, les participants ont fais la connaissance d’une nouvelle organisation avec 3 circuits : 10 km classé couleur verte, 23 km classé couleur bleue et 33 km classé couleur rouge. L’ensemble des circuits, plutôt cool à une bonne pratique sans trop de dénivelé ont pleinement séduit. Le club omnisports de Châtelus-Malvaleix a mis les moyens humains pour que l’événement local soit une réussite, chose faite avec une grande convivialité et un accueil séduisant. Le rendez-vous est déjà fixé pour 2019 le 24 novembre.

 

COUPE DU MONDE CYCLOCROSS

Le sable du circuit de Coxyde en Belgique lors de la coupe du monde a de nouveau rendu le terrain très difficile. Brice Dujardin en junior homme termine en 28ème position et David Menut en élite homme prend la 31ème place. Les cyclocross en Belgique ou en Hollande ne ressemblent en rien aux circuits en France et dans ce cadre, nos spécialistes des sous bois malgré de bonnes préparations sont en difficultés sur des circuits comme Coxyde ou le passage de dune de sable est même au programme. Les 2 coureurs n’ont pas démérité, bien au contraire, Prochaine manche mondiale à Namur le 23 décembre suivi de Zolder le 26 décembre 2018, à savoir que Baptiste Vadic fera partie du voyage à Zolder sous les couleurs équipe de France.

 

ASSEMBLEE GENERALE

L’assemblée générale du club s’est déroulée le samedi 24 novembre à Guéret. A cette occasion le club a présenté le bilan de l’année écoulée, d’abord au titre organisations et au titre sportif avec les différents résultats de ses équipes 2018 : DN1 ROUTE FFC, DN1 VTT UCI. Prés de 200 personnes ont assisté aux différents rapports et allocutions des dirigeants, invités et élus.  

 

CYCLOCROSS REGIONAUX

Bon nombre de coureurs se rendront à Fontanières en Creuse pour une nouvelle manche de cyclocross régional organisé par le club de Mainsat. Seront présents les meilleurs spécialistes des sous bois du club, sauf les coureurs en coupure suite à un début de saison de cyclocross très chargé. La prochaine manche de coupe de France aura lieu fin décembre le 30 exactement et les championnats régionaux auront lieu le dimanche  16 décembre 2018.

 

EQUIPE DN1 ROUTE 2019

12 éléments pour une nouvelle saison en DN1 route avec AMAND Manuel, AUMEUNIER Lucas, BOISSIERE Antonin, DELETANG Alexandre, DESLANDES Vadim, GAY Raphaël, HAMON Nicolas, HERCHEL Dylan, LALBA Clément, MENUT David, TROY Arthur, WHITE Calan.

 

EQUIPE DN1 UCI VTT 2019

12 éléments pour une nouvelle saison en DN1 UCI VTT avec Olivia Onesti, Alex Riboulet, Brice Dujardin, Isaure Medde, Hugo Peyroux, Pierre Chabaud, Maxime Loret, Raphaël Gay, Jens Schuermans, Lucie Urruty et en équipe réserve : Lilou Fabrègue et Alexandre Martins.