NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

TOUR DE L'ABITIBI CANADA (COUPE DES NATIONS JUNIORS)

Très belle performance de Théo Menant qui termine sur le podium (3ème au général) sur le Tour de l'Abitibi au Canada. Le Tour de l'Abitibi est une course cycliste de 6 étapes (du 20 au 26 juillet 2015 à Val-d'Or) disputée en Abitibi-Témiscamingue dans le nord-ouest du Québec (Canada) et réservée aux coureurs âgés de 17 et 18 ans. C'est la seule course de la Coupe des Nations juniors de l'Union cycliste internationale qui se déroule en dehors de l'Europe et Theo n’a pas eu le mal du pays tout au long des 6 étapes, toujours bien placé au général, dans le top 10, il a attendu la dernière étape pour s’octroyer le podium et de belle manière sur cette course la plus longue du monde pour les juniors.

 

COUPE DU MONDE VTT (CANADA)

C’est reparti pour les manches de coupe du monde VTT et pas des moindre, les manches Américaines. Le TEAM SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET s’est envolé avec trois coureurs, Titouan CAROD, Raphaël GAY, Maxime URRUTY et son encadrement pour le Mont-Sainte-Anne au Canada sur un site qui fête sa 25ème année consécutive au calendrier UCI en VTT. Un record inégalé qui témoigne de la qualité des tracés de cross-country de cette station de sports d'hiver canadienne. Le Mont Sainte-Anne, est situé dans la ville de Beaupré au Québec, à environ 40 km à l'est de Québec. C’est sur cette montagne qui fait partie de la chaîne des Laurentides du Bouclier canadien que vont s’exprimer les coureurs du team sur une manche importante du parcours mondial ou Titouan CAROD occupe la 4ème place du classement général mondial sur les moins de 23 ans.

 

CYCLISME

Au programme ce week-end pour les cadets Trophée Madiot Cadet à St Martin de Landelles, Le village est situé dans le département de la Manche en région Basse-Normandie.

Course régionale pour les autres catégories.

 

STAGE CONTRE LA MONTRE

L’effectif de la DN2 sera en stage contre la montre à Lignières sur l ‘ensemble du week-end afin d’améliorer les contraintes de cette discipline.

 

TROPHEE DE FRANCE VTT

Les qualifiés pour le Trophée de France des Jeunes Vététistes partent ce week-end et se rendront aux Ménuires dans les Alpes ou se déroulera cette épreuve longue d’une semaine (du 3 au 7 août). Les 11 qualifiés de Creuse Oxygène : FOURNERON T., PEYROUX H., POEUF C., VADIC B., CHICAUD M., RIBOULET A., CHICAUD M., CHOLON H., CHOLON T., QUISSERNE K. et DELAGE E. Les coureurs seront jugés sur 6 disciplines : le relais, la descente, le cross country, le trial, l'orientation (benjamin et minime) et le xc eliminator (cadet).

 

RÉSULTATS