NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

BMX RESULTAT CHAMPIONNAT DU LIMOUSIN

Les pilotes Hauts Viennois sont restés maitres sur leur terre lors du Championnat du Limousin de BMX qui avait lieu sur la piste du Val de Laurence à LIMOGES. Il n'y a qu'en benjamin ou le pilote creusois TAM PHAM a réussi à monter sur la 2ème marche du podium après avoir réaliser un excellent parcours depuis les manches. Simon JANIAUD termine 4ème en cadet et Antoine ROUSSELET se classe 7ème en minime.

 

VTT COUPE DU MONDE

Les coureurs du Team : Audrey MENUT, Lucie URRUTY, Hugo BRIATTA, Raphaël GAY et Romain BOUTET étaient présents sur la manche de coupe du monde VTT en République Tchèque. L’ensemble des meilleurs mondiaux de 31 pays étaient présent sur cette 1ère confrontation Européenne. Sur un circuit extrêmement difficile et piégeux, les coureurs Creusois ne se sont pas laissés surprendre, bien au contraire. 3 top 20 et un très joli numéro de nos 2 espoirs Raphaël GAY et Romain BOUTET.

Lucie URRUTY était la première à s’élancer, elle prend une belle 21ème place sur un niveau mondial très élevé. Audrey MENUT prend la 20ème place pour son premier rendez-vous mondial dans la catégorie espoir élite. Notre junior Hugo BRIATTA a longuement flirté avec le podium lors de la course junior homme, malgré son départ très loin en ligne, Hugo a parfaitement réussi sa start-loop en pointant en 4ème place, au final il termine 5ème. Pour nos 2 jeunes espoirs élites Raphaël GAY et Romain BOUTET la partie s’annonçait très dure car leurs positions de départ étaient très loin dans les lignes. Au terme de cette manche nos coureurs ont parfaitement rempli leur contrat 25ème et 36ème places pour les 2 compères. Cette mise en train mondiale pour l’ensemble de l’effectif est très favorable pour une suite de saison mondiale qui les mènera dès le week-end prochain en Allemagne.

 

VTT MASSI

Une vingtaine de coureurs était présent sur la 4ème manche du Challenge Massi à Vaulry en Haute-Vienne. Un résultat d’ensemble très convenable de la part de l’ensemble des coureurs. A noter en épreuve élite la victoire de Michaël SZKOLNIK.

 

CYCLISME

De nombreux coureurs se sont déplacés sur plusieurs courses régionales et interrégionales. A notre un nouvelle victoire pour Alexandre PAGNAT devant Antoine MATIGOR. En élite encore de belles performances de plusieurs coureurs.

 

BMX GUERET – COUPE DU LIMOUSIN

La 3ème manche de la coupe du Limousin aura lieu sur la piste de Jouhet à GUERET le dimanche 1er juin. Une centaine de pilotes du Limousin et des régions voisines sont attendus lors de cette manifestation pour laquelle les responsables s'activent depuis plusieurs semaines. La majorité des pilotes de Creuse Oxygène devrait y participer, la plupart effectuant là leur seule course de l'année. Parmi les compétiteurs habituels, Alexis DE ARAUJO, Tam PHAM, Antoine ROUSSELET et Simon JANIAUD essaieront de viser le podium dans chacune de  leurs catégories.

 

2EME MANCHE DN3 ROUTE

La DN3 route se déplace sur la 2ème manche de Coupe de France FN3 à Saint-Avold en Lorraine. Le club a sélectionné pour ce 2ème rendez-vous important : Julien BALLION, Michaël SZKOLNIK, Romain GIOUX, Yoann DAVID Et Julien LAMY. Actuellement et après la 1ère manche l’équipe DN3 du club est classée en 3ème position au classement. Le circuit tracé dans la campagne Lorraine sera assez sélectif pour les 33 équipes.

 

ALBSTADT ALLEMAGNE MANCHE DE COUPE DU MONDE VTT

Le team est déjà rendu en Allemagne pour une nouvelle confrontation sur une manche de coupe du monde de VTT. Un circuit plus roulant qu’en République-Tchèque attend nos coureurs. Après de multiples reconnaissances, els 5 éléments de Creuse participent à cette nouvelle rencontre mondiale prêt à s’expliquer. Le but faire encore mieux qu’en République-Tchèque le week-end dernier.

La rencontre sera intéressante pour tous, car c’est sur ce circuit et au terme de l’épreuve que sera réalisé par la DTN la sélection pour les futurs championnats d’Europe des 5 et 6 juin à St Wendel en Allemagne.

RÉSULTATS