NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Encore un très beau weekend en résultats pour Creuse Oxygène et sur plusieurs fronts et un weekend à venir très chargé avec manches VTT mondiale et championnats régionaux vtt et route 

 

CYCLISME

Kilian Quisserne devient le premier champion régional de cyclisme Nouvelle-Aquitaine cadet. Ce jeune cadet première année a bousculé la hiérarchie au championnat régional, c’est au bout du 2ème tour d’une compétition qui comptait 8 tours de 9,2km que Kilian avec un autre concurrent ont tenté leur chance, et au fil des tours l’avance grandissait avec derrière un remarquable travail de ses équipiers qui ne laissaient personne sortir du peloton malgré de très nombreuses contre attaque. Et c’est au sprint qui est également son point fort, en plus de rouleur, que Kilian a remporté le maillot tant convoité par les 160 partants. Creuse Oxygène est également première équipe sur ce championnat cadets avec le trio : Quisserne (1er) Vadic ( 5ème) et Luinaud (16ème). Beau travail de l’ensemble de ces jeunes courant très intelligemment et avec beaucoup de sérénité.

 

DN1 ROUTE

Baptiste Constantin, encore, avec un podium au tour de la Manche et belle prestation pour l’équipe Creuse Oxygène (seconde au général)

Au tour de la Manche en cyclisme course élite (DN1) qui vient de se terminer au terme de  4 jours de course, Baptiste Constantin termine 3ème au général et Creuse Oxygène se classe en seconde position par équipe. A nouveau un très bon comportement de l’équipe qui place un coureur sur le podium final et l’équipe sur le podium final au général. Les courses à étapes sont difficiles et le collectif est très important, même si l’équipe a perdu David Menut (malade dés la troisième étape) l’équipe maitrise à merveille son collectif et chaque jour un coureur est devant, l’équipe Creusoise va vraiment de l’avant et optimise largement ce travail de cohésion qui permet d’aller vers les victoires. Une seconde équipe de la DN1 était également sur la course à étapes le tour du Loiret avec aussi de belles choses réalisées.

 

COUPE DU MONDE VTT

Très belles performances en République Tchèque du team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET 

En VTT élite en coupe du monde en République Tchèque le weekend dernier, superbes performances des coureurs élite du team : Lucie Urruty prend la 6ème place en espoir élite. En élites hommes Jens Schuermans se classe 17ème, Raphaël Gay 41ème et Maxime Loret 61ème. La course a vu la victoire du champion olympique suisse Nino Schurter. C’est sur un terrain sec mais semé d’embuches que les creusois ont mis les pendules à l’heure. Nous sommes sur le niveau mondial, ou l’ambiance est une guerre sportive et ou chaque place gagnée a grande valeur sportive. Lucie Urruty se rapproche de plus en plus du podium mondial, Jens Schuermans a stoppé la poisse de manière fulgurante et rentre dans la cour des grands (top 20), Raphaël Gay confirme son potentiel sur les épreuves mondiales, Maxime Loret s’accroche aux meilleurs mondiaux. Vives félicitations à tous et leur staff, très sollicité pendant cette troisième manche mondiale. Prochaine manche mondiale : Val di Sole en Italie les 7 et 8 juillet.

 

COUPE DE FRANCE VTT ENDURO

Quelques pilotes de Creuse Oxygène se sont rendus à Raon L'Etape pour la première manche de Coupe de France d’enduro les 26 et 27 mai. Belle prestation avec 2 coureurs dans le top 10  Hugo Pigeon prend la 8ème place  et Pierre Real se classe 10ème.

 

TROPHEE REGIONAL DES JEUNES VETETISTES SELECTIFS

C’est en Dordogne que se déroulait le premier TRJV sélectif pour le Trophée de France. En benjamin Mathys Gabriel Lang prend la 11ème place. En minime Mathieu Chicaud termine 5ème et remporte le trial, Maxime Meynard 12ème. Prochain TRJV sélectif les 9 et 10 juin en Gironde.


CHAMPIONNAT REGIONAL ROUTE

Les championnats route seniors région Nouvelle-Aquitaine vont se dérouler à LEYRITZ-MONCASSIN le dimanche 3 juin. A cette occasion les coureurs s’attendent à une grande confrontation des coureurs régionaux avec des équipes de clubs, de DN3, de DN2 et 2 équipes de DN1. Sur cette année 2018 ce rendez-vous sera le premier pour le comité de la Nouvelle-Aquitaine et ce premier maillot de champion régional sera très convoité. C’est un circuit assez difficile, la sélection finale se réalisera à la pédale. La totalité de l’effectif de Creuse Oxygène sera présent.


CHAMPIONNATS REGIONAUX VTT    

C’est à Saint Pompon prés de Sarlat en Dordogne que vont se dérouler le dimanche 3 juin les championnats régionaux de VTT. Toutes les catégories sont concernées, de minimes à masters. Le circuit support est très connu des coureurs, il a déjà servi 2 fois  de support en coupe de France, mais sur ce championnat il sera raccourci et concentré sur un périmètre ou les difficultés sont les plus fortes. Pour raison calendaire, seulement une partie du team sera présent sur les lignes de départ de ce championnat  Nouvelle-Aquitaine. 

BMX

Pour les jeunes du BMX du club et qui suivent le parcours régional,  la troisième et dernière épreuve du Challenge France à Pamiers va se dérouler le 2 juin. La motivation reste forte pour les jeunes concernés. Grande satisfaction sur l’engouement de ces jeunes.

 

COUPE DU MONDE JUNIOR SERIES (NOUVELLE MANCHE)

C’est à Granichen en Suisse que va se dérouler dimanche 3 juin une nouvelle manche de coupe du monde juniors series. Pour le team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET 3 coureurs seront présents sur cette manche : Isaure Medde, Hugo Peyroux et Pierre Chabaud. L’objectif sera pour les 3 coureurs le podium.

 

L’ENFER VERT

Creuse Oxygène est en action de préparation depuis plusieurs semaines pour l’enfer vert avec création d’obstacles artificiels, épreuve pédestre à obstacles qui se déroulera le samedi 23 juin à Saint-Christophe. 3 parcours, 7 km et 11 km pour les adultes (A partir de 14 ans) et 2 km pour les jeunes de 5 à 13 ans. La manifestation « L’enfer Vert » se déroule sur des terrains privés organisés par l’association Creuse Oxygène. Ambiance assurée dans un esprit très détendu, challenge entreprise, challenge individuel, challenge groupe. Alors à vos inscriptions : Le bulletin (identique pour les équipes que pour les individuels) A télécharger au format PDF : http://creuse-oxygene.com/bulletinenfervert2018.pdf, engagement par internet possible également : https://enfer-vert.adeorun.com/