NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 

C’est samedi 25 novembre que s’est déroulée l’assemblée générale de Creuse Oxygène devant une audience importante. Une assemblée générale d'association est toujours un moment fort en information et en connaissance et c'est en présence de bon nombre  de  représentant élus : région Nouvelle-Aquitaine, le département de la Creuse, la communauté d’Agglomération du Grand Guéret, la ville de Guéret, les représentants du CDOS et de l’état étaient également présents. Les partenaires privés avaient également pris place au déroulement de la soirée ainsi que les membres du club et leurs invités pour fêter après l’assemblée générale les 25 ans d’existence de Creuse Oxygène autour d’un gâteau géant fêtant cet anniversaire. Dans ce cadre, après une assemblée générale bien chargée avec un large regard dans le rétroviseur de la structure Creusoise, les dirigeants ont présenté leurs 2 DN1 FFC, équipe route FFC et équipe VTT UCI classée 22ème team mondial UCI pour cette dernière. Mais aussi, les dirigeants ont jeté un regard fort sur les exploits individuels des coureurs de Creuse Oxygène avec leurs 14 titres de champion de France depuis une décennie, le seul club ayant apporté des champions de France dans le monde du vélo en général pour le Limousin. De larges échanges également sur le  territoire pour son univers riche en pratiques et sa dynamique. Concernant les équipes, l’ensemble des coureurs anciens et nouveaux s’est succédé sur le podium de présentation animé par Eric DAVAINE, le speaker national fédéral. Les équipes ont déjà annoncé la couleur pour 2018, il faudra compter sur eux. Avec des individualités de talent sur chaque équipe DN1, le groupe Creuse Oxygène Guéret pèsera au niveau national sur les différents terrains.


DN1 ROUTE 2018

L’équipe DN1 officielle route présentée le samedi 25 novembre.  Douze coureurs composeront l'effectif 2018 de Creuse Oxygène Guéret.  En 2017, Creuse Oxygène Guéret a terminé 8e du classement par équipes plus haut niveau amateur du Challenge BBB-DirectVelo et 16e de la Coupe de France DN1. L'effectif 2018 de Creuse Oxygène Guéret : Manuel Amand, Sonny Bridier, Baptiste Constantin, Nicolas David, Alexandre Delétang, Alexis Dulin, François Fonfrède, Raphaël Gay, Thomas Girard, Hugo Pigeon, Maxime Teulière, Geoffrey Thévenez, équipe réserve route : Lucas Aumeunier, Corentin Chauveaux, Lucas Maufaugerat. C’est donc une équipe plus homogène voulue et souhaitée par les dirigeants, une équipe avec une colonne vertébrale très expérimentée au profit des plus jeunes, de bon augure pour une bonne formation de pratique très haut niveau. 

DN1 VTT UCI 2018

L’équipe DN1 VTT officielle : Scott Creuse Oxygène Guéret 2018  présentée le samedi 25 novembre. Treize coureurs composeront l'effectif 2018 et 2 réservistes. Équipe 2018 : Dames : Lucie Urruty, Audrey Menut, Perrine Clauzel, Isaure Medde. Hommes : Jens Schuermans, Antoine Bouqueret, Raphaël Gay, Émilien Mourier, Benjamin Le Ny, Maxime Loret, Pierre Chabaud, Hugo Peyroux. En équipe réserve : Brice Dujardin, Alex Riboulet. C’est donc une nouvelle équipe 2018 pleine d’ambition et capable de défendre son titre national des teams 2017. Les individualités ont aussi de solides atouts sur les épreuves nationales 2018 avec les coupes de France et les championnats de France. Au niveau mondial, une équipe UCI se déplacera sur les manches mondiales  avec en déplacement dès mars 2018 en Afrique du Sud.

 

CYCLO-CROSS REGIONAUX

Creuse Oxygène sur les parcours régionaux de cyclo cross marque bien ses empreintes, malgré l’assemblée générale du club de nouvelles victoires le weekend dernier. En cadet Baptiste Vadic présent sur chaque cyclo-cross régional fait encore une belle course et l’emporte dans cette catégorie à Ambazac. Audrey Menut en dames a réalisé un beau parcours dimanche dernier en l’emportant facilement. Quant à David  Menut cavalier seul de sa part avec presque 3 minutes d’avance sur le second, donc victoire très facile.

 

COUPE DE FRANCE CYCLO CROSS

Au niveau national, le prochain rendez-vous sera à Jablines ce dimanche 3 décembre pour une coupe de France de cyclo-cross avec la troisième manche. Avec plusieurs coureurs présents sur ce déplacement : élites hommes : David Menut, Alexandre Delétang, élite dame : Audrey Menut, juniors hommes : Brice Dujardin, Sébastien Coucaud, Hugo Peyroux, cadet : Baptiste Vadic. Comme d’habitude, la météo jouera encore et surement un grand rôle sur les organismes et la mécanique, cela fait partie de ce sport hivernal avec boue, froid et température négative. 

 

RÉSULTATS