NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CYCLO-CROSS

Les qualifiés pour les Championnats de France ont multiplié les compétitions lors du dernier week-end. Présence en Belgique, Auvergne, Poitou-Charentes pour préparer au mieux le rendez-vous final de la saison, les championnats de France à Pontchâteau en Pays de la Loire les 10 et 11 janvier.

 

PISTE : DIRECTION BORDEAUX

De plus en plus de coureurs s’en donnent à la piste soit à Bordeaux soit à Bourges. Le club a d’ailleurs investi sur des vélos de piste. Et pour 2015 les premiers rendez-vous de compétition sont déjà là. Certains coureurs du club seront d’ailleurs dès le 3 janvier à Bordeaux pour la première compétition piste de l’année. Pas de trêve à Creuse Oxygène sur les différentes disciplines.

 

CYCLO-CROSS GRAND SUD OUEST

Le championnat inter-régions du Grand Sud Ouest de cyclo-cross se déroulera le 4 janvier à Laplume en Aquitaine. Une bonne quinzaine de coureurs du club seront présents sur cette ultime course avant les championnats de France. Plusieurs coureurs présents viseront les podiums bien sur et les titres inter-régionaux en particulier. Cette confrontation inter-région permettra de voir où en est chaque jeune coureur. Les catégories concernées sont « cadet, junior, espoir et senior ».

 

CONVENTION

Creuse Oxygène (France) et racextract (Allemagne) conventionnent sur 2 épreuves : la Grande Traversée du Limousin VTT qui aura lieu les 1, 2 et 3 mai et les 24h d’Offenburg en Allemagne qui auront lieu les 3, 4 et 5 juillet 2015. Le but de la convention, participation des coureurs Allemands sur la GTL accompagnés de leur office de tourisme et engagement du club Creusois, présence des coureurs au 24h d’Offenburg accompagnés par l’office de tourisme des monts de Guéret. Cette convention de ce type est une première entre 2 organisations de pays différents. Cette convention doit permettre un meilleur échange entre coureurs et organisateurs de bon niveau et surtout un fort échange des différents territoires sur les valeurs et leur évolution Européenne. Les dirigeants de Creuse Oxygène se félicitent de ce nouveau pas vers de nouvelles ouvertures au profit du développement des territoires des Monts de Guéret en appui d’une communication nécessaire à son avenir. Le club Creuse Oxygène se félicite également d’avoir à ses côtés l’office de tourisme de Guéret pour la réalisation et la concrétisation de ce nouveau challenge Franco-Allemand.

 

DEPLACEMENTS 2015 INTERNATIONAUX POUR LES TEAMS

Les coureurs du Team « SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET » se déplaceront en 2015 dans 13 pays : France, République-Tchèque, Allemagne, Belgique, Andorre, Espagne, Canada, Etats-Unis, Norvège, Autriche, Italie, Suisse, Portugal. A la visualisation de ces déplacements le Team Creusois devient un vrai ambassadeur de son territoire et de sa région.

 

COMMUNICATION INTERNET

Le club depuis des années s’est positionné clairement sur le monde des nouvelles technologies. A ce titre, la structure touche de plus en plus d’adeptes et de pratiquants curieux de nouveaux territoires. Plus de 4 millions de pages lues par les internautes sur l’année 2014 avec des pointes à 20000 pages lues par jour suivant l’actualité.

 

2014 L’ANNEE DE LA DYNAMIQUE

L’année 2014 pour Creuse Oxygène aura été l’année de la dynamique avec l’organisation d’un Trophée de France des Jeunes Vététistes des plus réussi, d’autres épreuves très prisées par les compétiteurs. Une année sportive exceptionnelle avec le titre national pour le Team Creuse Oxygène Scott en VTT et le titre de vice champion de France de la DN3 route. Au rythme des saisons le club intensifie sa présence sur l’ensemble des pratiques fédérales et forment les jeunes vers le haut niveau. Avec une rigueur des plus soutenue le club mène de front 4 disciplines « VTT, route, cyclo-cross, BMX » de manière à être un club des plus moderne et proposer à ses licenciés un catalogue de pratique pluriactivités.

 

RÉSULTATS