NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

STAGES 2014 DEBUT D’ANNEE

Janvier et février seront 2 mois très chargés pour les coureurs et leurs encadrants. Les stages se multiplient en ce début d’année et pour cause l’ensemble des disciplines sont concernés pour une bonne préparation afin d’être opérationnel sur les premiers rendez-vous VTT et route. Sur cette semaine une partie de l’équipe DN3 route est en intensité en Espagne près de Barcelone et bénéficie d’une météo des plus favorable. Le second gros stage sera sur la dernière semaine de février à Guéret et concernera les 2 divisions nationales : la DN1 VTT UCI et la DN3 nationale route. Le peloton sur cette formation sera d’environ 35 coureurs et sur une semaine d’aptitude. Pas beaucoup de pause entre la fin de saison cyclo-cross et la reprise VTT et route, les coureurs du club étant pour la plupart sur de la multi discipline, important pour un coureur visant le haut niveau.

 

PRESENTATION OFFICIELLE DES EQUIPES NATIONALES

La présentation officielle des 2 DN sera le samedi 1er mars sur le bassin de Guéret. A cette occasion seront présentés l’ensemble des coureurs qui évolueront en DN1 VTT UCI en 2014 et l’ensemble des coureurs qui évolueront en DN3 route en 2014. Présentation des coureurs ; présentation de l’encadrement, prévisionnel des déplacements en France et à l’étranger seront au menu de la soirée. A noter que le club Creusois est la seule structure en France a disposer de 2 divisions nationales, une DN1 et une DN3 mais cette situation est dû à une formation des plus fortes et sur 20 ans de travail au sein de la structure mère : Creuse Oxygène.

 

TROPHEE DE FRANCE DES JEUNES VETETISTES

C’est chaud sur le Trophée de France des Jeunes Vététistes qui se déroulera à Guéret la première semaine d’août ou plusieurs centaines de participants sont attendus sur une semaine de compétition. En effet le club gère actuellement les demandes d’informations pour les compétiteurs et fera la répartition sur le bassin Guérétois sur le premier trimestre 2014 avec une demande forte car c’est 22 délégations Française concernés et 2 voire 3 délégations étrangères Belgique et Allemagne mais aussi peut-être l’Espagne.

 

DTN A GUERET

Les membres de la Direction Technique Nationale de la FFC et le responsable de la commission national VTT de la FFC seront à Guéret les 3, 4 et 5 février. Au programme rencontre avec les dirigeants de Creuse Oxygène sur le thème organisation TFJV. En effet ces journées de travaux définiront la validation des circuits et périmètres sur les disciplines : VTT orientation, XC eliminator, trial, descente, XC relais et cross-country, 3 jours donc très chargé.

 

ORGANISATIONS

Creuse Oxygène aura une fin de 1er trimestre 2014 très chargée avec le mois de mars l’un des plus chargé de l’année en organisations pour le club.

1 et 2 mars Challenge Massi, 8 et 9 mars Rallye des 4 Puys, 16 mars 1ère étape du mini tour Creusois en route avec les benjamins, minimes et cadets (contre la montre et course en ligne à Saint Silvain Montaigut), les 22 et 23 mars seront consacrés à l’orientation sur Guéret. C’est plus d’un millier au total de participants qui sont attendu sur ces 4 épreuves. De quoi effectivement commencer l’année en fanfare.

RÉSULTATS