NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

PORTRAIT (LES ESPOIRS)

En catégorie espoirs Creuse Oxygène dispose d’un effectif fournit. En effet, avec 21 espoirs dont 7 sont listés ministère athlète de haut niveau, l’équipe Creusoise possède de solides atouts. La catégorie espoir 19 – 22 ans est une catégorie d’avenir pour les jeunes qui ont passé les catégories cadets et juniors avec sérénité. En espoir, les études supérieures étant là, les jeunes doivent faire un choix. Malgré ces contraintes de la vie, Creuse Oxygène aura en 2015 de sérieuses prétentions en route et en VTT. Ossature de la DN2 FFC et DN1 UCI, les espoirs de Creuse Oxygène ont un bel avenir devant eux sur une catégorie qui dure 4 ans. Au regard de leurs résultats l’année 2015 devrait voir les protégés du club Creusois au avant garde des grands rendez-vous.

 

GRANDE TRAVERSEE DU LIMOUSIN VTT

Les circuits de la Grande Traversée du Limousin VTT sont finalisés. Cette épreuve nationale se déroulera du 1er au 3 mai 2015. Le parcours traversera 38 communes du département. Pour 2015 c’est Boussac qui sera ville départ et d’arrivée. Les trois étapes seront le 1er mai : Boussac-Guéret, le 2 mai Guéret-Chénérailles, le 3 mai Chénérailles-Boussac. Le club a déjà réunit 100 inscriptions de participants venant de : France, Hollande et Belgique. Les 3 étapes 2015 sont inédites et permettront aux participants de découvrir des espaces de bocages et d’un joli patrimoine.

 

DN2 (STAGE ESPAGNOL)

Les coureurs de la DN2 FFC sont en Espagne pour une semaine d’intensité. Profitant d’un soleil généreux en cette période de l’année, les organismes s’acclimatent bien à de telle condition climatique. Entre zone de montagne et zone de piedmont, les coureurs Creusois s’activent dans leur préparation de saison, en effet le mois de mars sera vite là pour les premiers rendez-vous nationaux.

 

CHAMPIONNAT REGIONAL VTT A GUERET

Le championnat régional de VTT pour 2015 se déroulera à Guéret Chabrières. C’est le dimanche 28 juin que Creuse Oxygène organisera ces championnats régionaux concernant toutes les catégories de minimes à master. Le site de Chabrières en sera le support sur un parcours olympique de 5 kms de terrain très propice à la pratique.

 

ARRIVEE D’UN JEUNE STAGIAIRE

C’est la semaine prochaine qu’un jeune cadet originaire de la Guadeloupe arrivera sur Guéret pour 15 jours d’immersion sur notre territoire. Benjamin LE NY intégrera le team DN1 UCI dès cette année 2015. Jeune garçon à fort potentiel n’a pas hésité de se préparer et de s’entrainer à 7000 kms de chez lui. Il intégrera prochainement le centre d’entrainement du club et le lycée Pierre Bourdan pour ses études. Ce stage d’immersion de 15 jours va lui permettre de s’acclimater dans un nouvel espace. Durant le mois d’avril 2015, Benjamin renouvellera son immersion avant la rentrée définitive de septembre. LE club lui souhaite déjà la bienvenue sur le territoire des Monts de Guéret.

 

FINALE COUPE DU MONDE CYCLO-CROSS

David MENUT vient de participer à la finale de coupe du monde à Hoogerheide. Il termine la course en 12ème position en élites hommes malgré son départ en dernière ligne. Belle prestation pour David.

 

CHAMPIONNAT DU MONDE DE CYCLO-CROSS ELITES

David MENUT sera à nouveau au départ du championnat du monde de cyclo-cross cette année mais cette fois en catégorie élite homme. C’est à Tabor en République-Tchèque sur un parcours qu’il connaît bien pour y avoir couru plusieurs fois que vont se dérouler ces championnats du monde. David s’y rendra dès jeudi mais avec un handicap de santé, suite à une gastro-entérite au retour de la finale de coupe du monde à Hoogerheide. A ce niveau mondial, l’état physique doit être au summum pour réussir un tiop15 mondial, d’autant plus que pour David c’est sa première année élite. Allez souhaitons lui un rétablissement ultra rapide et de bonnes conditions pour s’exprimer à sa vraie valeur sur ce grand rendez-vous mondial.

RÉSULTATS