NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

L’ENFER VERT

C’est à La Chapelle-Taillefert que s’est déroulé l’enfer vert dimanche dernier sous une météo très clémente. C’est plus de 400 participants jeunes et moins jeunes qui se sont donnés pendant plusieurs heures sur 2 parcours harde aux couleurs nature. Sportivité, amitiés, challenge, défi, surpassement de soi même, tels étaient les ingrédients de cette rencontre avec la boue, les obstacles simples et complexe, tout était réuni pour se défier  dans un environnement favorable à la pratique. Un grand merci aux participants, à tous les  partenaires, à la mairie de La Chapelle-Taillefert et aux propriétaires privés pour leur collaboration. La journée d’animation fut très appréciée par un grand nombre venant de plusieurs départements français. L’enfer vert version light ou hard sera bien sur au rendez-vous en 2017.

 

CYCLISME CHAMPIONNAT DE FRANCE AMATEUR

4 coureurs de la DN2 du club ont participé au championnat de France amateurs à Vesoul. C’est sous un temps très pluvieux que s’est déroulée la course. Pour l’équipe Creusoise, meilleure place pour Nicolas David qui termine 17ème sur une course dure et rapide ou les organismes ont énormément soufferts. Bon résultat d’ensemble avec des objectifs largement atteint.

 

VTT JUNIOR SERIES

Splendide seconde place de Benjamin Le Ny  en Autriche sous les couleurs de l’équipe de France VTT. Benjamin n’est que Junior 1ère année et se permet de faire un podium  en junior series UCI. Belle performance de ce jeune junior très motivé et cherchant toujours à améliorer ses attentes sur ses objectifs.

 

CHAMPIONNATS DU MONDE VTT

Titouan Carod, champion de France Espoir en titre, récent vainqueur de la manche française de coupe du monde à La Bresse, actuellement second du classement général de la coupe du monde vtt 2016 n'ambitionne ni plus ni moins que de conquérir le maillot arc-en-ciel.

Ils seront 4 à participer aux championnats du monde vtt ce weekend en République-Tchèque. Titouan Carod, Raphaël Gay, Antoine Bouqueret, Benjamin Le Ny. Forte délégation de SCOTT Creuse Oxygène Guéret  sur ces championnats module 2016, c’est la plus importante délégation de sélectionnés depuis que le club existe. Des attentes sur ces championnats du monde oui, avec au minimum un podium, voire le titre suprême pour Titouan Carod le chef de file de Scott Creuse Oxygène Guéret. Les objectifs sont élevés avec 4 coureurs de très haut niveau classés dans le top 10 mondial. Pour Benjamin Le Ny, le jeune junior qui est parti d’Autriche avec un podium et une seconde place le weekend dernier, tout est possible. Pour l’ensemble des coureurs présents à ces championnats,  les dirigeants sont sereins, ils sont capables et ils l’ont démontré depuis le début de l’année de jouer les troubles faits. L’objectif en début d’année sur les espoirs, avoir 3 coureurs dans le top 10 mondial, à ce jour objectif atteint avec 3 dans le top 9, suite sur les prochaines semaines !

 

BMX (CHAMPIONNAT DE FRANCE)

Déplacement à Saint Étienne le 1er juillet  pour les championnats de France de BMX avec 2 pilotes : Antoine rousselet et Adrien Lopez. Ils seront accompagnés par un encadrement renforcé. 

RÉSULTATS