NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

PETIT A PETIT MAIS SUREMENT LA VIE SPORTIVE REPART 

Depuis la fin du confinement, l’activité repart et chaque semaine, à son lot d’évolution, après la reprise individuelle, la reprise collective limitée à 10, l’activité tout court est en marche. Peloton de pratiquants non limité en nombre, la vie d’échanges, de plaisir, d’ambiance, d’équipe reprend ces droits pour une population licenciée et fédérée et qui détient dans son paysage, la pratique du sport. Les gestes barrière étant, le pratiquant mesure bien, son rôle de travailler différemment avec des éducateurs veillant au grain. Le vécu du confinement et le vécu du dé-confinement a troublé le comportement en général. La reconstruction se fait avec des entrainements durs et intensifs, le taux de charge par semaine pour le pratiquant a triplé en activité, le but, être fin prêt début août pour les premières compétitions.

ENTRAINEMENTS

Après le dernier décret, l’activité pure de l’ensemble des disciplines revient à la normale : Route, VTT, BMX. Fini les copains de pratique, séparés dans des groupes différents, fini le ressentit négatif de ne plus avoir de repères. Après plusieurs semaines, la pratique en plein air a pris le dessus sur les home-trainers, les gestes barrière étant maintenant bien intégrés dans les groupes et les applications de ces gestes deviennent naturelles pour tous. Sur l’ensemble de la jeunesse, tout le monde est bien présent, aucun signe de désaffection, bien au contraire, chacun croque la vie sportive à pleine dent. Sur l’été 2020, chacun sait que l’activité sport va prendre le dessus des modules vacances plages ou montagne, car il faut reprendre le temps perdu !! Partiellement bien sur.

ECOLES DE PRATIQUE

Rattraper partiellement le temps perdu. Depuis samedi dernier les écoles de pratique sont totalement opérationnelles suite au dernier décret  le club a multiplié son nombre d’éducateurs, dans le but de satisfaire l’ensemble des jeunes pratiquants. Les écoles sont donc sur les rails, et pour cette année elles seront ouvertes jusqu'au 11 juillet, le choix de rallonger cette  durée, un geste fort pour les jeunes, 3 semaines de plus de pratique. La reprise, elle aussi sera plutôt, avec un début de reprise prévue le samedi 29 août. Le club possède près de 150 jeunes de moins de 18 ans sur les diverses disciplines, l’engagement de pratique est donc très fort.

ENFER VERT EN SEPTEMBRE 

Déplacement de la date d’organisation prévue suite au covid19, le club travaille actuellement sur le terrain pour bien préparer cette nouvelle édition. Nouvelle date et  Les inscriptions sont ouvertes. L’enfer vert 2020 se déroulera le samedi 19 septembre 2020 à Peyrabout près de Guéret. Nouveaux parcours et donc nouveau site de départ avec bien sur en partie, de nouveaux chemins. Le travail réalisé à ce jour est conséquent dans un nouvel espace très verdure, et un terrain de jeu de grande qualité. Nouveaux obstacles naturels pour le participant, 3 parcours : 2 km, pour les plus jeunes moins de 13 ans, 8 km module court ou 12 km module long pour les adultes à partir de 13 ans. Alors les inscriptions sont ouvertes : par internet : https://creuse-oxygene.s2.yapla.com/fr/event-12292 et par courrier : https://creuse-oxygene.com/bullenf19092020.pdf

PASSAGE DE LA DTN

C’est cette semaine de début juillet que le club aura la visite d’une délégation de la direction technique nationale FFC. Cette rencontre est prévue depuis un mois dans le cadre d’une visite sur le terrain sur le but de planifier des objectifs. Sur cette future rencontre, seront à l’ordre du jour : études, conseils, échanges et validation de projets.