NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

COUPE DE FRANCE VTT MARSEILLE

Sur le terrain de Marseille les coureurs creusois sont revenus avec 5 podiums (Lucie Urruty 2ème XCE, Titouan Carod élite espoir 1er, Audrey Menut élite espoir 2ème, team DNI UCI 1er et Titouan Carod élite hommes 2ème scratch).

La mécanique mis a rude épreuve pendant les courses et pour bon nombre de coureurs, en support d’un circuit largement modifié par rapport à 2015 et du caillou à tout va générant de très nombreuses crevaisons, les courses devenaient au fil et à mesure des tours, des loteries. 

Les courses élites hommes et dames espoirs, des atouts forts pour le team.

Le porte drapeau du team Scott Creuse Oxygène Guéret Titouan Carod va bien même très bien, il a semé la panique sur la course hommes et espoirs Elite à Marseille. Que la course fut belle avec un Titouan Carod Scott Creuse Oxygène Guéret au dessus de la mêlée olympique. Ce jeune espoir a tenu la dragée haute tout au long de la course, Titouan a mené les débats seul devant pendant les six tours, à 3 kms de l’arrivée il perce et cette situation lui impose de passer en zone technique proche, c’est 15 secondes qui vont lui manquer pour remporter le scratch. Victoire en espoir et second au scratch, Titouan garde le sourire car il sait qu’il sera l’homme au niveau mondial a surveillé de prés. A Marseille c’est lui qui a imposé le rythme de la course à tous les prétendants Français aux futurs jeux olympiques au Brésil. Derrière Titouan les garçons du team se battent et obtiennent de très belles places avec un Hugo Briatta exceptionnel  4ème, 8ème Antoine Bouqueret et 17ème Raphaël Gay. Pour les Élites hommes 7ème Maxime Urruty et 24ème Émilien Mourier.

La jeunesse (cadets et juniors) sur la journée du samedi reste sur leur fin malgré de bonnes places (cadets 8ème Hugo peyroux, 32ème Thomas Fourneron) juniors 5ème place pour Lucas Serrières et 11ème pour Benjamin Le Ny).

D’autres coureurs hors team ont livré de belle empoignade et se sont classés très correctement.

 

DEPLACEMENTS

Présence sur 16 départements pour les maillots du club, entre le BMX, le cyclisme et le VTT, nos coureurs se sont rendus aux 4 coins de l’hexagone sur le week-end de Pâques. Pour le BMX Condat sur Vienne (87) pour une épreuve régionale. Début de saison nationale pour le VTT avec la coupe de France Marseille (13), ouverture des hostilités du vendredi après-midi au  dimanche. Et enfin le cyclisme avec un très grand nombre d'épreuves où nous avions nos coureurs : Tour du Canton de l'Estuaire (17-33), Prix Gilbert Bousquet (29), Mini Tour Creusois Saint Maurice la Souterraine (23), Nancay (18), Loches (37), Saint Martial Viveyrol (16), Boucles Guegonnaises (56), Montguyon (17), Dax (40), Louisfert (44), Bord Saint Georges (23), Poilly Lez Gien (45), Mosnac (17), Pouant (86).

 

JUNIORS SERIES UCI

C’est parti pour les grands rendez-vous VTT européen pour les juniors uniquement et la première rencontre  dimanche 3 avril en Suisse  avec : UCI Junior Series XCO City Rivera,  zone des Mont Cendres en suisse. Scott Creuse Oxygène Guéret sera présent avec 2 coureurs : Lucas Serrières junior 2 et Benjamin Le Ny junior 1. Le départ pour le site Suisse est prévu jeudi après-midi avec l’encadrement. La valeur de cette manifestation est augmentée sur l'édition de 2016. Grande importance en devenant de fait la plus importante en Suisse.  Ils seront  environ 200 coureurs de présents à ce premier rendez-vous juniors séries européen. En plus des juniors, le site suisse accueillera d’autres compétiteurs.

 

GTL VTT 2016

Les organisateurs s’activent sur la GTL 2016, épreuve de VTT à 3 étapes : Départ de Gouzon le 29 avril 2016 avec une étape : Gouzon Aubusson, le 30 avril étape : Aubusson Châtelus-Malvaleix et 1er Mai étape : Châtelus-Malvaleix  Gouzon. Les rencontres avec l’ensemble des Mairies se réalisent actuellement avec les signaleurs et Creuse Oxygène à ce titre remercie vivement l’engagement des élus locaux qui dans leur ensemble répondent présents. C’est Gouzon qui sera ville hôte de cette GTL 2016 avec site ville départ et ville arrivée finale.

 

CYCLISME

Nicolas David monte sur le podium au Grand Prix Gilbert Bousquet épreuve élite en Bretagne. Doublé à Bord Saint Georges sur une 2, 3 juniors. Victoire de Steven Kalf (2ème catégorie) devant Lucas Grall (junior). Sur le mini tour creusois en seconde manche, Baptiste Vadic confirme et remporte la course minime. Kilian Quisserne (Creuse Oxygène), 6e de la course et 4e du classement général conserve son maillot de meilleur minime 1ère année. Pas de changement chez les filles : Manon Chicaud (Creuse Oxygène) 1ère cadette. Multiples déplacements le weekend prochain et sur tout le mois d’avril pour préparer au mieux les 3 manches de DN2 FFC qui se dérouleront au mois de Mai 01/05 - Tour du Périgord-A travers les Bastides (Aquitaine), 14-15/05 - Boucles Nationales du Printemps Pons Gemozac (Poitou-Charentes), 28/05 - Les Boucles de la Marne (Champagne-Ardenne).

RÉSULTATS