NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

PRESENTATION DES EQUIPES DN1

Une première nationale avec la présentation des 2 équipes DN1 de Creuse Oxygène Guéret samedi dernier à la maison de l’économie de Guéret, une première pourquoi, car aucun club FFC en France ne dispose de 2 DN1 en ses rangs. C’est en présence de Monsieur le préfet de la Creuse, d’élus et partenaires  que s’est déroulée la présentation avec aux manettes l’excellent Eric Davaine speaker de référence nationale. Fournisseurs, partenaires, collectivités ont découvert les effectifs des deux divisions nationales du club. Au total sur les 2 DN1, 32 coureurs composant les 2 structures ont été présentés sur une scène aux couleurs de la nature. Le staff pilotant les équipes a été dévoilé avec un renfort de choc, Nicolas Vogondy, l’ancien coureur aux multiples titres de champion de France dans les rangs des amateurs. Plusieurs réunions de travail ont permis tout au long du weekend aux dirigeants et coureurs de découvrir les objectifs et déplacements 2017. Bon nombre de coureurs de moins de 25 ans sur l’effectif global, un recrutement de 11 coureurs, ce qui devrait donner de la dynamique au futur groupe dans un challenge au plus haut niveau amateur Français.

 

ASSEMBLEE GENERALE

C’est devant une assistance importante que s’est déroulée l’assemblée générale du club samedi dernier. Coureurs, sympathisants, bénévoles, partenaires, élus, ont passés prés de 3 heures à écouter le bilan 2016 élaboré par les dirigeants. Bilan sportif remarquable avec des résultats haut en couleurs : 1 médaille d’or au championnat du monde, médaille d’argent au championnat d’Europe, 1 vainqueur coupe du monde, 3 victoires en coupe du monde, 8 podiums en coupe du monde, 7 médailles au championnat de France, 1 champion de France, 26 podiums en coupe de France, 1 vainqueur au général coupe de France, 4 podiums classement général coupe de France. Bilan organisation également très soutenue sur une année 2016 très pleine. Grosse dynamique sur les écoles de pratique et interventions dans les structures scolaires. Sur le volet culturel avec Forêt Follies, un millésime 2016 de grande qualité. Bilan général 2016 plutôt très favorable.

 

CHAMPIONNAT REGIONAL DE CYCLOCROSS DU LIMOUSIN

C’est au Palais sur Vienne prés de Limoges qu’en découdront les coureurs du Limousin sur un circuit de 2,100 km pour les différents titres du futur championnat régional de cyclocross 2016. Les coureurs, en présence seront autour d’une dizaine à défendre les couleurs locales sur un circuit qu’ils connaissent déjà pour l’avoir pratiqué  les années antérieures. Les creuse oxygène se déplacent pour acquérir des médailles et des titres avec les présents même si le club a fortement lever le pied en effectif sur cette discipline en raison d’une politique club très accès sur la route et le VTT. Mais les filles, Perrine Clauzel et Audrey Menut devraient peser sur la course fille et se livrer une belle bataille, pour les autres, verdict dimanche 4 décembre.

 

RECRUTEMENT DE QUALITE POUR 2017

Afin de s’imposer au plus haut niveau, le recrutement 2017 du club a été important. Plus le club monte en division, plus l’effectif doit être important. Recrutement international avec l’arrivée d’un Belge catégorie élite ayant fait les jeux olympiques au Brésil et une dame senior élite ayant fait également les jeux  olympiques pour la DN1 VTT. Recrutements de sprinter et de coureurs de moins de 25 ans pour la DN1 route. Effectif global riche et de qualité pour satisfaire les objectifs prévus sur la future saison 2017. Encadrement également de qualité  avec l’arrivée de Nicolas Vogondy, ancien professionnel aux multiples titres et fin technicien.

RÉSULTATS