NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CYCLO-CROSS REGIONAUX

Les cyclo-cross régionaux battent le plein et les coureurs du club étalent leurs talents sur plusieurs régions de France : Aquitaine, Auvergne Poitou-Charentes, Limousin, Centre. Plusieurs victoires et places d’honneurs le week-end dernier et sur l’ensemble des catégories.

 

LE RETOUR DE DAVID MENUT

Passant professionnel route à partir du 1er janvier 2015, David MENUT sera re-licencié à Creuse Oxygène à partir du 1er novembre 2014. A ce titre, David reportera les couleurs du club pendant la saison de cyclo-cross et sera en tenue club dès le 2 novembre sur le cyclo-cross d’Ambazac.

 

GRANDE TRAVERSEE DU LIMOUSIN VTT 2015

La Grande Traversée du Limousin VTT 2015 s’installera à Boussac avec site de départ et site d’arrivée. L’épreuve se déroulera du 1er mai au 3 mai 2015 avec 3 étapes : 1er mai Boussac – Guéret, 2 mai Guéret – Chénérailles, 3 mai Chénérailles – Boussac. Les dirigeants du club se félicitent de la mise en place de ces 3 étapes avec comme nouveau site d’accueil Chénérailles et Boussac, le site de  Guéret est bien sur habitué et incontournable. Les 3 étapes sont entièrement nouvelles avec bon nombre de sites très agréables à la pratique du VTT. Au total 180 kms de chemins seront proposés aux coureurs. La Grande Traversée du Limousin c’est des participants Français, Anglais, Hollandais, Allemand, Belges.

 

ECOLES DE PRATIQUES (REPRISE)

Les écoles de pratiques reprendront le mercredi 5 novembre pour le BMX et la route. Le samedi 8 novembre sera la reprise pour le VTT.

 

BELLE DYNAMIQUE FEMININE

Les filles sont omniprésentes à Creuse Oxygène avec une vraie dynamique. En 2015 le groupe cadette avec Anais Morichon, Axelle Rolles, Clara Poeuf, Marine Brunet et Lola Chevalier. Le groupe minime avec Emma Delage et Manon Chicaud et en élite Audrey Menut. Elles auront fières allures, avec un encadrement spécialisé aux filles, Creuse Oxygène s’affiche dans une dynamique pratique féminine vers le haut niveau.

 

LE CENTRE D’ENTRAINEMENT DU CLUB

Plusieurs coureurs du club sont dans le centre d’entrainement du club sur Guéret. Filles et garçons sont dans ce centre avec objectif un double projet : formation et sport. Les dirigeants ont pour objectifs de former les cadets et juniors. Lancé en 2013, le centre a triplé ses effectifs en 2014 au sein de Creuse Oxygène et se transforme en vraie dynamique de formation. Plusieurs immersions seront réalisées d’ailleurs en 2014 par des jeunes externes dont un jeune Guadeloupéen pour être parmi nous dès la rentrée 2015. Le club toujours soucieux de sa jeunesse a vraiment réussi une belle réalisation avec ce centre plaçant la nombreuse jeunesse du club sur une orientation structurante « formation & sport ».

RÉSULTATS