NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Clin d’œil

COUPE DE FRANCE VTT SAINT RAPHAEL

Creuse Oxygène est revenue de cette première Coupe de France VTT avec les honneurs. D’abord pour avoir parfaitement réussi son entrée sur la saison 2012 mais aussi pour avoir réussi  avec 2 coureurs juniors Audrey MENUT et Raphaël GAY l’intégration au sein de l’équipe de France VTT 2012 en faveur de leurs excellents résultats. La modification depuis 2 ans d’une nouvelle politique de formation plus agressive au sein de la structure récolte déjà ses fruits. Le bilan de Saint Raphaël est là pour démontrer qu’en cadets, juniors hommes et dame, élite dame, élites hommes et espoirs les Creusois sont tous aux avant-postes. Le Team repart du Var avec la 2ème place au scratch (1102 points) des Teams sur 57 teams engagés. La direction du club a largement félicité l’ensemble de ces jeunes pour leur engagement et leur ambition de réussir. Pour 2 d’entre eux, dans quinze jours ils seront présents sous le maillot de l’équipe de France à Houffalize en Belgique pour la manche de Coupe du Monde.

 

MINIMES ET CADETS ROUTE

Les cadets et les minimes de la section route étaient présents à Montmorillon dans la Vienne. En minimes, Sacha ADALID se classe 10ème à savoir que pour Sacha c’est sa 2ème course de l’année. En cadet et malgré des clubs venus en nombre sur cette course, Raphaël FRACASSO isolé dans un paquet de 10 coureurs pour le sprint final ne s’en est pas laissé compter et remporte cette course cadet.

 

BMX CHAMPIONNATS REGIONAUX à SAINT PRIEST TAURION

Les pilotes BMX de Creuse Oxygène ont confirmé leurs statuts de favoris de dimanche sur la piste limougeaude. C'est dans les catégories des minimes et plus, que les titres de Champion du Limousin sont revenus aux pilotes Creusois. Ces très bons résultats ne sont certainement pas étrangers aux séances de renforcement musculaires suivis pendant tout l'hiver sous l'encadrement de Lionel VEDRINE qui peut être satisfait.

En minime, Simon JANIAUD conserve son titre en dominant aisément la finale, alors que Robin DURSAP monte sur la 3ème marche du podium.

En cadet, 1ère consécration pour Camille ANDRE qui remporte très facilement la finale suivi de près par Théo BOURIQUET qui termine 2ème.

En junior, Adrien GINESTE triomphe alors que Kilian PASTY empoche la 3ème place.

Chez les plus jeunes, belle 2ème place d'Antoine ROUSSELET en benjamin et confirmation pour Alexis DE ARAUJO qui termine 3ème.

Parmi les pilotes dont c'était la première compétition, il faut noter les débuts prometteurs de Paul PUYFOULHOUX en 8ans et moins qui termine 6ème en finale et de Marion VINCENT, une des 2 féminines du club, 4ème dans sa catégorie.

 

S. JANIAUD, T. BOURIQUET, A. GINESTE, C. ANDRE, K. PASTY, R. DURSAP

A venir

CADETS : ROUTE

Direction le dimanche 8 avril, le Cantal pour l’équipe cadet route de Creuse Oxygène. Rendez-vous important à 15 jours de la 1ère manche du GSO dans le GERS. C’est sur la 1ère étape du Tour du Cantal que se rendront les jeunes. Le lundi 9 avril, c’est à Cieux en Haute-Vienne que se rendront nos jeunes pour une nouvelle course.

 

VTT : TROPHEE REGIONAL DES JEUNES VETETISTES

Les jeunes Vététistes du club de 8 à 16 ans se rendront en nombre à la 2ème manche du Trophée Régional. Cette nouvelle manche après celle de Guéret se déroulera à Nantiat avec au programme 4 disciplines : Cross-country, trial, orientation et slalom vitesse. Ce nouveau TRJV comptera pour la qualification au Trophée de France qui se déroulera en août à Lons-le-Saulnier.

 

ORIENTATION

Après la course de l’O’vergnate à Vichy et la CO nocturne de Poitiers le week-end dernier, la section d’orientation se déplacera de nouveau en Corrèze pour de nouvelles aventures.

 

AGENDA DIRIGEANTS

Déplacement dans le Cantal le 8 avril et en Haute-Vienne le 9 avril.

RÉSULTATS