NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Clin d’œil

COUPE DE France VTT : 3 PODIUMS

Cela fait déjà plusieurs semaines que les coureurs du club attendaient cette première explication nationale. Avant d’arrivée sur le site de cette coupe de France sur le bord de la grande bleue ou le soleil n’était pas plus présent que sur le reste de l’hexagone, ils avaient multiplié les déplacements pour être prêt le jour J.

Le décor, terrain gras, portage, parcours pour homme fort composé de piège naturel sur la totalité des 5 kms.

Les courses de la catégorie des juniors hommes et femmes étaient très attendues du coté coaching. Les jeunes garçons et fille de Creuse Oxygène à savoir : Raphaël GAY, Romain BOUTET et Audrey MENUT ont répondu présents. Et quelle présence avec Raphaël GAY, il a démontré qu’il était le patron de cette catégorie et de façon impériale il a dominé la course. Pendant ce temps là, il suit sa route et son chemin après des prouesses en cyclo-cross Romain BOUTET est là et bien là, sur cette coupe de France il termine second derrière Raphaël, un TGV peut en cacher un autre, samedi, ces 2 jeunes garçons ont dominé la course et quelle course, la coupe de France VTT.

Le lendemain, Audrey était en action, ressortant de plusieurs semaines compliquées à cause de sa santé, elle retrouvait un site qu’elle apprécie, son objectif tout simplement un podium, après avoir flirté avec la seconde place longtemps, elle prend trop de retard sur un portage et se contente de la 3ème place et nouveau podium Creusois.

Pendant ce temps sur les autres courses, les membres du Team ne s’en laissent pas compté avec 39ème place pour Nathan BLONDY en cadet et en élite superbe performance de Jonathan GALANTE 19ème et Emilien MOURIER 23ème, chez les espoirs déception pour Maxime URRUTY 30ème et bonne place pour Jonathan PERRET 25ème.

Prochaine Coupe de France les 3, 4 et 5 mai en Dordogne près de Sarlat.

 

CYCLISME

Pendant que certains sont sur le VTT, d’autres sont sur la route plusieurs places d’honneur sur route et encore une victoire pour Théo MENANT en cadet et Sacha ADALID en minime.

Par contre à noter la superbe victoire d’Antoine RAYNAUD en junior fédérale au Tour Loire Layon. Antoine remporte cette belle course devant des coureurs du pôle France de Bordeaux et du Pole espoir de Pays de la Loire en se détachant seul et pendant plusieurs kilomètres.

 

BMX

C'est à PERNE les FONTAINES que se déroulait la seconde manche de la coupe de FRANCE pour la catégorie challenge. Simon JANIAUD, après avoir bien maitrisé ses 3 manches, à réussi à se hisser jusqu'en quart de finale ou il se classe finalement 5ème, il rate de peu l'accès aux demi-finales et tentera d'y accéder des le 13 avril sur la manche disputé à SAINT JEAN D'ANGELY.

 

A venir

ROUTE

Déplacements répétitifs ce week-end avec la DN3 qui sera au circuit des 2 vallées. La flèche ardéchoise et le Troffeo Citta di loano pour les juniors. Montmorillon pour les minimes et cadets.

 

BMX

La piste de JOUHET accueillera la 3ème manche de la coupe du LIMOUSIN le dimanche 7 avril. Malgré l'absence des meilleurs représentants régionaux retenus sur la manche de Coupe d'EUROPE à MESSIGNY et VANTOUX, les finales devraient être très disputées avec la présence de nombreux pilotes des comités du CENTRE et de l'AUVERGNE. Les pilotes Guérétois seront présents en grand nombre et ils tenteront de rester maître sur leurs terres, les espoirs de podiums reposent sur Antoine ROUSSELET, Maxime VINCENT, Théo BOURIQUET, Tonin BOISSIER, Tom LAFOND ou SARAH JULIEN. Début des essais à 10h30.

 

BMX GUERET

Organisation pour Creuse Oxygène à Guéret Jouhet ce week-end. Au programme toute la journée épreuve : 20 pouces et cruiser à partir de 10h. L’épreuve comptera pour la Coupe du Limousin BMX. Plusieurs coureurs du club seront bien sur présents à cette rencontre. Le BMX est très intéressant et spectaculaire à suivre par les spectateurs. Pour information la piste est située près du centre de Jouhet et le spectacle est gratuit.

RÉSULTATS