NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CHAMPIONNAT DE FRANCE ROUTE 

C’était le weekend dernier les championnats de France sur route à Mantes la Jolie. Encore une belle prestation des coureurs de la DN1 avec David Menut 6ème et Thomas Girard 9ème. Au classement directvelo, classement amateur et référent national, Creuse Oxygène possède à ce jour 2 coureurs dans le top 15 avec Baptiste Constantin 9ème et David Menut 11ème. Le weekend prochain, cette belle équipe sera sur le tour de Côte d’Or.

MASSI OPEN

A nouveau de bon comportement des vététistes sur le challenge Massi à L'EXCALIDURE d'AURADOU. Les pilotes se sont affrontés sur les sentiers poussiéreux, piégeur et escarpés de cette région vallonnée. Tous ont souffert, d’une chaleur intense. Principaux résultats : victoire d’Alex Riboulet en cadet, Manon Chicaud en junior prend la seconde place et Emma Delage en cadette s’attribue la troisième place. Encore 2 manches sur ce challenge avec pause en été et reprise le 2 septembre à Montagrier.

Autres résultats à Super-Besse en VTT victoire de Lucas Serrières en catégorie hommes et en juniors victoire de Hugo Peyroux. Hugo pigeon a terminé 4ème du championnat de France d’enduro. 

COUPE DU MONDE VTT

Déplacement en Italie avec la 4ème manche de coupe du monde vtt (samedi 7 et dimanche 8 juillet) à Val di Sole précisément. Le team creusois va être à nouveau en confrontation avec les meilleurs pilotes mondiaux. C’est le début d’un mois de juillet et août très chargé. En effet après l’Italie, le team s’envolera le weekend suivant pour la 5ème manche (samedi 14 et dimanche 15 juillet) à Vallnord (Andorre). Les 21 et 22 juillet seront consacrés aux championnats de France à Lons le Saunier. Les championnats d’Europe seront les  28 et 29 juillet à Stattegg en Autriche. Pour le mois d’août coupe du monde au Canada et France et pour finir la finale de la coupe de France. Pas de vacances pour les athlètes de haut niveau.

SIGNATURE CONVENTION MAROUZEAU

Le club est reparti pour 3 ans avec la section et l’atelier de pratique au collège Jules Marouzeau de Guéret. Son intervention, 3 fois par semaine pendant le temps scolaire. L’engagement du club est depuis bon nombre d’années sur ce collège. A l’occasion d’une réunion, plusieurs anciens pensionnaires du collège se sont rendus avec les dirigeants du club revivre un instant sur les bancs de ce collège dynamique : David Menut, Raphaël Gay, Hugo Peyroux et Audrey Menut. 

MINI TOUR CREUSOIS

La finale du Mini Tour Creusois s'est conclue samedi 30 juin à St-Chabrais. Romain Luinaud remporte au général le mini tour Creusois 2018. 3ème le matin et 5ème l’après-midi, Romain a parfaitement géré son objectif final. A Saint-Chabrais c’est Baptiste Vadic qui s’impose au général. Kilian Quisserne remporte le général des cadets 1. Bilan très positif  de ce mini tour 2018 ou cette épreuve avec plusieurs manches devient le rendez-vous incontournable des jeunes.

STAGE VTT

Les Stages VTT dans Les Monts de Guéret avec la Communauté d’agglomération du Grand Guéret ouverts aux filles et garçons de 13 à 22 ans s’approchent. Ces stages VTT de perfectionnement encadrés par un diplômé d'état se dérouleront  du 9 au 13 juillet et du 20 au 24 août. A ce titre plusieurs membres du Team SCOTT Creuse Oxygène Guéret seront présents. Pour tout renseignement tél. 05 55 61 97 90

ECOLE VTT 

Les écoles VTT, BMX et route sont en pause pendant l’été. Les dernières écoles de VTT et de BMX avaient lieu le samedi 30 juin et ont clôturé ce cycle de formation 2017/2018. La reprise est prévue le samedi 1er septembre 2018 à Chabrières pour le VTT et à Guéret Jouhet pour le BMX. Tous les vendredis de juillet et août, les activités VTT et BMX seront actives à Courtille avec la ville de Guéret et à partir du 7 juillet au 26 août une piste découverte artificielle sera présente sur la place Bonnyaud de Guéret.