NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

VTT COUPE DU MONDE

Après la République-Tchèque, le Team s’est rendu à Albstadt près de Stuttgart en Allemagne pour une nouvelle manche mondiale. Dans un contexte de haut niveau les coureurs Creusois se sont montrés à la hauteur avec de belle prestation de chacun.

Hugo BRIATTA termine en 4ème place en junior homme, le jeune garçon progresse et sur la course il a vraiment pesé sur le podium. Lucie URRUTY 29ème n’a pas pu se défaire de ses adversaire tout au long de la course. Très belle course d’Audrey MENUT 20ème de la course espoir élite, Audrey n’a fait que remonter ses adversaires tout au long du circuit. En espoir élite Raphaël GAY 14ème a réussi une course parfaite, partir très loin en grille, il n’a pas arrêté d’imposer un rythme fort et ambitieux, pour Romain BOUTET 81ème, il n’a pas réussi sa course après un état physique difficile.

Au bilan, 2 coureurs en équipe de France pour les championnats d’Europe.

 

DN3 ROUTE COUPE DE FRANCE

La DN3 route s’est rendue en Lorraine sur la 2ème manche de Coupe de France dans le but de réaliser une bonne course pour les 5 coureurs présents : BALLION, DAVID, GIOUX, LAMY, SZKOLNIK.

Les coureurs de Creuse Oxygène ont encore réalisé une belle prestation en mettant à nouveau 3 coureurs dans mes 30 premiers.

Yoann DAVID 6ème, Julien LAMY 7ème et Romain GIOUX 23ème ont marqué les points nécessaire pour assurer une position en haut du tableau. En terminant 2ème équipe sur l’épreuve, Creuse Oxygène se positionne en 2ème place du classement national DN3 route. L’ensemble des 5 coureurs sont à féliciter. La finale de ce championnat DN3 se déroulera à Marmande le 10 août, Creuse Oxygène y sera.

 

GSO CYCLISME

Encore un très bon comportement pour les cadets du club présents sous les couleurs du comité départemental de la Creuse sur la 2ème manche du GSO cadets en Midi-Pyrénées. En effet Thomas BONNET 4ème et Alexandre PAGNE 9ème et Antoine MATIGOT 23ème ont assuré au comité départemental d’avoir leur équipe classé au général en 2ème position. Bravo aux jeunes.

 

BMX RESULTAT GUERET

Plus d'une centaine de pilotes BMX se sont retrouvés ce dimanche sur la piste de Jouhet à l'occasion de la 3ème manche de la coupe du Limousin. Plusieurs podiums sont venus récompenser  les pilotes Creusois : Antoine ROUSSELET 2ème en minime, Tam PHAM
3ème en benjamin et  Simon JANIAUD (surclassé) 3ème en junior. Parmi les jeunes il faut aussi noter les bons résultats de Tonin BOISSIER (6ème benjamin) Alexis de ARAUJO (5ème benjamin), Théo JOUANY (4ème minime) et Pierre PUYFOULOUX (5ème minime). Pour leur 1ère compétition, Anthony PASINI, réalise des débuts très prometteurs, le très jeune Come CHAURY (7ans) repart avec la coupe de champion de la Creuse des " 8 ans et moins ".

 

ORIENTATION

Sprint et moyenne distance à Argentat. Marie-Noëlle LEGENDRE fait première féminine sur la médium, Justine et Christine PETINON remporte le sprint.

 

A venir

EQUIPE DE France

Nouvelle intégration en équipe de France de VTT pour 2 coureurs de Creuse Oxygène. C’est en effet Hugo BRIATTA et Raphaël GAY qui portent les couleurs de l’équipe de France lors des futurs championnats d’Europe VTT.

 

CHAMPIONNAT D’EUROPE ST WENDEL ALLEMAGNE

2 coureurs du club seront présents au championnat d’Europe de VTT qui se dérouleront les 7 et 8 juin à St Wendel en Allemagne. Les 2 coureurs retenus par le sélectionneur national sont : Hugo BRIATTA junior homme et Raphaël GAY espoir élite homme.

 

CHAMPIONNAT REGIONAL ROUTE

L’ensemble des coureurs route catégorie espoir/senior se déplacement à Ussel pour participer au championnat régional route. Après leur belle prestation sur la manche nationale en Lorraine, les coureurs du club seront n’en doutons pas présents sur le déroulement de la course avec un parcours sélectif et exigeant.

 

CYCLISME

Les cadets et minimes du club seront sur la dernière manche du championnat régional à Bellac. Avec en minimes Romain et Thomas FOURNERON, en cadets Alexandre PAGNAT, Théo GRIFFOUL et Antoine MATIGOT.

 

VTT MANCHE MASSI

Les coureurs vététistes se déplaceront près de Sarlat en Dordogne pour participer à la 4ème manche du Challenge Massi VTT.

 

BMX COUPE DE FRANCE A TROYES

Déplacement à TROYES pour Simon JANIAUD  lors des 5ème et 6ème manches de la coupe de France. Après 3 week-end de compétitions régionales, il aura su emmagasiner une grosse dose de  confiance pour aborder cette nouvelle étape beaucoup plus relevée mais décisive pour rester parmi les pilotes nationaux en 2015.

 

L’ENFER VERT

L’enfer vert, épreuve pédestre qui se déroulera le samedi 28 juin à La Chapelle Taillefert est en pleine préparation. En effet les responsables du club sont en train de finaliser les dernières touches pour ce futur rendez-vous convivial.

 

MAILLOT BMX

La section BMX du club disposera dans un horizon proche d’un nouveau maillot. Leur tenue d’origine était différente du maillot officiel du club. C’est donc à ce titre que les responsables de la section ont validé la mise en place d’un maillot officiel et unique pour tous.

RÉSULTATS