NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Le futur  week-end s’annonce encore très chargé pour les coureurs de Creuse Oxygène

 

 

VTT TEAM DN1 UCI

Avec une deuxième manche de coupe du monde plutôt bien réussie le team Scott Creuse Oxygene Guéret va souffler quelques jours avant de nouveaux déplacements nationaux et mondiaux. Une bonne réaction du groupe leader de la coupe de France VTT a permis de bien conclure une mi saison sereine et ambitieuse. Malgré certaines blessures très contraignantes pour le groupe, le cap est maintenu de bien figurer sur 2 tableaux : le niveau national ou le team Creusois est très concluant sur toutes les manches et le niveau mondial ou les places sont très chères et très disputées.

Le groupe sélectionné travaille à juste titre sur ce gratin mondial pour s’affirmer avec des coureurs de différentes nations très aguerris à cette discipline. Deux rendez-vous très important pour les élus du team : la prochaine manche de coupe de France VTT  dans le Jura à Lons le saunier les 20 et 21 juin et la prochaine manche de coupe du monde VTT les 4 et 5 juillet à Lenzerheide en Suisse.

C’est au titre de ces 2 épreuves que seront sélectionnés les coureurs partant pour les manches Américaines d’aout ou le groupe sera encore plus restreint que sur les manches de coupe du monde disputées en Europe.

L’autre challenge sera également pour certains coureurs l’éventuelle sélection  pour les championnats du monde qui auront lieu cette année en Andorre.

Tous ces éléments pris en compte sont pour les coureurs la mise en place d’une rigueur des plus exemplaires tout en sachant que les études sont à adosser à ce défi des plus relevé.

 

ROUTE

L’ensemble des coureurs route sera ce week-end 6 et 7 juin pour les championnats régionaux route qui regrouperont toutes les catégories hommes à partir de minimes sur deux journées, le samedi contre la montre et le dimanche course en ligne. Certains juniors seront le samedi sur la classique des Alpes comptant pour le challenge national juniors. Les cadettes seront elles présentes au Championnat Inter-région Dames organisé à Chef-Boutonne qui sera également leur championnat régional.

 

VTT MANCHE MASSI

Bon nombre de coureurs VTT seront sur la 4ème manche du MASSI OPEN XC 2015 qui se déroulera à Vaulry en Haute-Vienne dimanche 7 juin. De cadets a seniors, les coureurs se confronteront à de bons éléments venant de tout le grand sud ouest lors de ce challenge. A 3 semaines des championnats qui se dérouleront le 28 juin à Guéret, chacun voudra démontrer son envie de bien figurer en vu des prochains rendez-vous et aussi pour  des plus jeunes sélectionnables pour le déplacement en Allemagne  sur un effectif hors team.

Ce challenge Massi est très prisé par les coureurs ou la première manche disputée à Guéret en mars dernier avait rassemblé plus de 5oo participants.

 

TROPHEE DE FRANCE VTT

La délégation du Limousin VTT qui se rendra aux Ménuires en août prochain sera composée de 18 éléments dont 12 jeunes coureurs de Creuse Oxygène, à la liste déjà annoncée vient de se rajouter Anaïs Morichon pour la catégorie Cadette. La délégation est composée de 6 éléments benjamins, minimes et cadets.

 

BMX CHAMPIONNAT DU LIMOUSIN

La piste de CONDAT accueillait ce dimanche les championnats régionaux de BMX. Pour les plus jeunes et ceux qui découvraient la piste pour la 1ère fois, l'objectif était d'essayer de rivaliser le plus longtemps possible dans la compétition avec les concurrents de la Haute-Vienne. C'est ce qu'à très bien réussit COME CHAURY en poussin qui rate la finale de très peu et termine 5ème en demi finale. En minime, Antoine ROUSSELET, malchanceux chute en finale et termine 8ème, tandis que TOM LAFOND obtient une très belle 4ème place. En junior, 6ème place pour THEO BOURIQUET et 6ème place également pour MARC FOURNIER en CRUISER tandis qu'il monte sur la 3ème marche du podium en 20".

 

ORGANISATION (L’ENFER VERT)

Creuse oxygène s’active sur la nouvelle édition de l’enfer vert qui aura lieu à La Chapelle-Taillefert le samedi 27 juin. Bon nombre d’obstacles seront dressés sur le grand parking de La Chapelle-Taillefert. Cette rencontre pédestre fait des émules  et à ce titre l’organisateur peaufine ce futur rendez-vous avec un accueil des plus convivial.

RÉSULTATS