NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

GTL

La Grande Traversée du Limousin vient de se terminer à Gouzon le weekend dernier. Près de 200 participants venant de plusieurs régions de France et de Belgique se sont confrontés pendant 3 jours sur les étapes Gouzon - Aubusson, Aubusson – Châtelus-Malvaleix et Châtelus-Malvaleix - Gouzon. Pour la victoire finale cela a été une confrontation Franco-Belge tout au long des 3 jours. Avec une météo très capricieuse la seconde journée, les organismes ont souffert du froid et de la pluie et même quelques flocons de neige.  L’ensemble des sites d’accueil est à remercier pour leur investissement et leur mise à disposition, les 34 communes traversées également pour leur engagement avec la mise à disposition de signaleurs. Avec un bilan très positif la GTL 2016, 13ème édition s’est terminée avec un peu de nostalgie car elle perdra une partie de son abréviation en 2017, en effet le mot limousin n’apparaitra plus. Une future dénomination est en cours d’étude.

 

COUPE DE FRANCE DN2

Malgré les blessés et souffrants de l’effectif DN, les coureurs de la DN2 se classent en 8ème position après la première manche de DN2 qui s’est déroulée ce dimanche 1er mai autour de Villefranche-du-Périgord (Dordogne). Une distance totale de 159 kilomètres en circuit au programme des coureurs. Nicolas David et Thomas Girard ont marqué les points pour l’équipe Creuse Oxygène. Prochain rendez-vous coupe de France : 14-15/05 - Boucles Nationales du Printemps Pons Gemozac  (Poitou-Charentes) et 28/05 - Les Boucles de la Marne (Champagne-Ardenne).

 

CYCLISME

Nombreux déplacements le weekend prochain  avec la route limousine ou creuse oxygène présentera 2 équipes au départ. Cette épreuve comprend deux demi-étapes distinctes : le matin, un contre la montre (14,5 kms) par équipe : départ à CHALUS, arrivée à CHAMPSAC, l’après-midi, demi-étape en circuit Champsac/Champsac  soit 98 km. L’équipe première du club sera sur une épreuve Bretonne élite nationale : l’essor breton du 5 au 8 mai.

 

VTT CHAMPIONNAT D’EUROPE (SUEDE)

Les Championnats d'Europe de VTT se tiendront en fin de semaine, les samedi 7 et dimanche 8 mai. C'est à Huskvarna, un quartier de Jönköping au sud de la Suède que Raphaël Gay et Titouan Carod, catégorie élite espoir défendront les couleurs de l’équipe de France. Rentrés fraichement d’Australie, Raphaël et Titouan n’ont pas le temps de souffler et vont faire valise vers la Suède pour se confronter à de nouveaux adversaires sur un circuit sélectif de 4 kms avec des difficultés de dénivelé et de terrain miné de pièges. Objectif pour eux la tête de course et podium. Après ces championnats d Europe, nous retrouverons Titouan et Raphaël à Ussel les 14 et 15 mai pour la deuxième manche de coupe de France.

 

VTT RECONNAISSANCE

Bon nombre de coureurs vont se rendre sur le circuit d’Ussel en Corrèze pour une journée de reconnaissance du circuit de coupe de France VTT. Objectif : analyser les difficultés, connaitre le circuit sur le moindre centimètre afin de rassembler tous les atouts pour faire une belle course et  bien se classer. Cette journée sera encadrée par les techniciens du club.

 

L’ENFER VERT

Cette course à pied à obstacles se profile et se déroulera à La Chapelle-Taillefert le dimanche 26 juin. Les dirigeants s’activent à la création de nouveaux passages en terrain privé avec bon nombre de surprises pour les futurs participants. Les obstacles sont toujours à caractère naturel dans un environnement propice à la pratique dans une végétation dense et compacte.

 

DEPLACEMENTS

Essor Breton pour l’équipe DN2 du 5 au 8 mai. Les 4 jours de Dunkerque pour David MENUT à partir du mercredi 4 mai.

RÉSULTATS