NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

WEEK-END  A VENIR HYPER CHARGE AVEC FINALES MONDIALE ET NATIONALE POUR CREUSE OXYGENE GUERET

C’est le week-end de vérité pour creuse Oxygène Guéret avec dimanche prochain 4 septembre la finale de coupe du monde VTT en Andorre et la finale de coupe de France cyclisme en Champagne-Ardenne pour la DN2 route.

Pour la coupe du monde VTT, pour le vainqueur 2016 la messe est dite c’est Titouan Carod Scott Creuse Oxygène Guéret, avant cette finale, Titouan Carod ne peux être rejoint au classement. Audrey Menut, Raphaël Gay, Titouan Carod et Antoine Bouqueret seront du voyage. La finale aura double intérêt, d’abord pour Titouan Carod d’aller chercher une nouvelle victoire mondiale et pour Antoine Bouqueret, bien se classer pour espérer monter sur la troisième marche du podium du classement général de la coupe du monde 2016. Tout est possible, le team Scott Creuse Oxygène Guéret l'a démontré sur la dernière épreuve au Canada avec l’obtention des 2 premières places. Audrey Menut et Raphaël Gay auront pour objectif de se lâcher afin de se satisfaire pour revenir avec une belle place et marquer le plus de points UCI.

Pour la DN2 route Creuse Oxygène Guéret les objectifs sont clairs, passage en DN1 en 2017 ou nouvelle année en DN2. A la veille de cette finale, l'équipe Creuse Oxygène Guéret est actuellement second du général de la DN2, synonyme de montée en DN1 car se sont les 2 premières équipes qui montent en division supérieure.  Avec 51 points  d’avance sur la troisième équipe, l’équipe Creusoise dispose  d’un léger avantage sur le papier. La future course en cette finale sera très intense sur un circuit  difficile et très physique. L’équipe type sera au complet, pas de blessure particulière pour une finale qui aura la particularité d’être très tactique avec un marquage de part et autre. Les courses de préparation à ce rendez-vous se sont bien déroulées pour les Creusois, l’équipe se déplacera donc avec sérénité, habituée à des challenges planifiés. Verdict dimanche fin d’après-midi.

 

FORET FOLLIES 2016

Le festival Forêt Follies nouveau concept se déroulera les 9 / 10 et 11 septembre à Guéret Chabrières. A huit jours de l’ouverture des portes,  les bénévoles et techniciens de la ville de Guéret s’activent pour les créations module nouveau concept. Plus de choix, plus d’ateliers actifs, plus d’intervenants pour une formule journalière  très animée.

 

ÉCOLES DE PRATIQUES

Les écoles de pratiques du club ouvriront le samedi 3 septembre, VTT et BMX, pour toutes informations s’adresser au siège du club : téléphone 05 55 61 97 90. Rendez-vous pour les vététistes parking pierre la Grosle en forêt de Chabrières à 13h30 et piste de Jouhet à Guéret pour le BMX à 10h00.

 

OXYGENE CUP RANDONNEES VTT

C’est le dimanche 18 septembre que creuse oxygène organisera ses traditionnelles randonnées VTT avec départ à 9h30. Trois circuits proposés : 20 / 35 et 50 kms et un circuit famille de 8 kms encadré pour petits et parents. Inscriptions sur place sans majoration. Souvenir, ravitaillement et apéritif pour tous. Le lieu de rendez-vous et site de départ seront en forêt de Chabrières, parking pierre la Grosle route de Bourganeuf. Les vélos électriques sont acceptés pour ce rendez-vous loisir.

RÉSULTATS