NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Semaine très internationale pour les coureurs de Scott Creuse Oxygène Guéret, partagés entre l’Allemagne et la Suisse et les rendez-vous français. Creuse Oxygène Guéret s’exporte de belle manière et n’hésite pas à franchir les frontières.

 

CHAMPIONNAT REGIONAL VTT

Comme sur les championnats route, Creuse Oxygène Guéret survole les championnats régionaux VTT du Limousin qui se sont déroulés à Guéret. Avec 17 médailles : 7 d’or, 5 d’argent et 5 de bronze, le club rafle tous les titres référents sauf en junior hommes.

Creuse Oxygène Guéret domine comme en national le VTT sur la région Limousin. Malgré l’absence de certains leaders du team Scott Creuse Oxygène Guéret les creusois n’ont rien laissé à la concurrence, bien au contraire, les coureurs ont réussis de jolis tirs collectifs avec plusieurs triplés et doublés en podium.

L’échelle de vie à Creuse Oxygène Guéret se porte bien avec des élites qui empilent des podiums et une jeune garde minimes et cadets qui s’affirme de très belle manière et qui est sur la voie de ses ainés.

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE ELITE AMATEUR ROUTE

Thomas GIRARD, Julien BALLION, Maxime URRUTY et Romain GIOUX ont participé  au championnat de France route à Chantonnay en Vendée. Très bon comportement de l’ensemble des coureurs et belle prestation de Julien BALLION présent sur la tête de course tout au long de ces championnats.

 

COUPE DU MONDE VTT EN SUISSE

Pour ce week-end des 4 et 5 juillet,  3ème manche de coupe du monde VTT à Lenzerheide (Suisse) pour les 5 membres sélectionnés du team. Audrey MENUT, Titouan CAROD, Maxime URRUTY, Raphaël GAY, Antoine BOUQUERET seront sur les grilles de départ avec objectif d’asseoir leurs qualités physique et morale. Autour de leur capitaine Titouan CAROD, l’effectif est déjà en action sur le terrain Suisse de façon à relever tous les pièges d’une épreuve mondiale. Sur ce circuit Suisse, le team roulera et se partagera en matériel sur du 29 pouces mono suspendu et tout suspendu. Le circuit Suisse est connu de l’ensemble du team pour ses difficultés et sa rigueur et où la moindre erreur se paye cash sur la partie descente des plus sélectives. L’ensemble de la semaine d'avant course à juste titre est consacré à régler l’ensemble des détails de tout ordre. En rappel, Audrey MENUT aura sa course samedi fin d’après-midi et les espoirs élite homme se lanceront le dimanche matin dès 9 heures.

VTT 24 HEURES D’OFFENBOURG (ALLEMAGNE)

Pendant que leurs ainés seront en coupe du monde en Suisse pour en découdre sur la troisième manche mondiale, 9 jeunes coureurs du club seront en Allemagne pour une épreuve internationale de VTT : les 24 heures VTT d’Offenbourg qui se dérouleront les 4 et 5 juillet. L’équipe sera composée de cadets : Théo CHOLON, Thomas FOURNERON, Hugo VIGNE et Hugo PEYROUX, en  junior Lucas SERRIERES, Thomas AUBARD et Kévin DUPUIS et espoir Romain BOUTET et Florent SCHMIT.

 

CYCLISME DN2

L’équipe DN2 route sera en déplacement sur la 27ème édition du Tour du Pays Roannais qui aura lieu du 3 au 5 juillet prochains. L'épreuve Elite Nationale, organisée par le CR4C Roanne, débutera par le traditionnel critérium semi-nocturne disputé dans les rues de Roanne (Loire). Deux étapes seront au programme le dimanche, dont un contre-la-montre le matin.

 

CENTRE D’ENTRAINEMENT

L’effectif du centre d’entrainement du club Creuse Oxygène grandit de façon imposante à la future rentrée scolaire de septembre. En effet plusieurs nouvelles intégrations vont venir grossir les rangs, filles et garçons. Pour l instant ces jeunes pensent aux rendez-vous sportif de l’été (championnat de France VTT, Trophée de France des jeunes vététistes etc.). L’intégration au centre d’entrainement impose à chaque stagiaire la réussite du double projet : scolaire et sportif.

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE BMX

C'est sur la piste de MASSY que se dérouleront les championnats de FRANCE de BMX ce week-end. Réservé aux cadets et plus, il devrait y avoir de belles bagarres pendant ces 2 jours puisque les meilleurs pilotes FRANCAIS y seront présents.

Simon JANIAUD représentera CREUSE OXYGENE en cadet parmi plus de 200 concurrents. Il tentera d'obtenir le meilleur résultat possible, mais dans cette catégorie très relevée et de plus sous un soleil de plomb annoncé, sa tâche sera ardue.

Marc FOURNIER, quand à lui, a obtenu sa qualification en CRUISER 30 et +, un peu à court de forme cette saison, il essaiera lui aussi, d'aller le plus loin possible dans cette compétition

RÉSULTATS