NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CYCLISME DN2 : 3EME MANCHE DE COUPE DE FRANCE DN2 CREUSE OXYGENE GUERET SE POSITIONNE SUR LE HAUT DU CLASSEMENT

Creuse Oxygène Guéret fait et trace son chemin dans le monde du cyclisme national en DN2. La 3ème manche vient de se dérouler ce week-end sur les boucles de la marne avec au final une 2ème place de Marc Staelen et une 7ème place de Thomas Girard  en appui d’un super collectif de l’équipe. Une équipe qui a du métier et de l’ambition, tout au long de ces boucles de la marne, l’équipe a pesée sur la course en ne laissant rien partir. Les coureurs de l’équipe se sont à nouveau comme la manche antérieure des boucles nationales du printemps retrouvés en nombre devant. Au final très belle opération de l’équipe qui conforte sa 2ème place au classement général de la coupe de France.

Avec sa bonne place au classement général l’équipe creusoise réalise un sans faute et a droit à la participation de 4 coureurs au championnat de France amateurs qui se déroulera en Franche-Comté à Vesoul les 25 et 26 juin 2016. Classement général après trois manches : 1 COTES D'ARMOR CYCL. 370 pts, 2 CREUSE OXYGENE 343 pts, 3 EC RAISMES PETITE FORET PORTE DU HAINAUT 310 pts, 4 POC COTE DE LUMIERE 229 pts, 5 BOURG EN BRESSE AIN CYCLISME 213 pts.

 

COUPE DU MONDE VTT

Titouan Carod SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET met les pendules à l’heure et remporte la 3ème manche de coupe du monde de VTT qui s’est déroulée à La Bresse dans les Vosges. Superbe performance des coureurs du team Creusois à La Bresse avec 3 coureurs dans le top 10 mondial : 1er Titouan Carod, 7ème Antoine Bouqueret et 10ème Raphaël Gay, c’est une première mondiale pour le team d’avoir 3 coureurs de la même catégorie en top 10.  Titouan Carod a dominé de la tête et des épaules ce circuit Vosgien,  Titouan s’est vite isolé en tête et a su parfaitement gérer sa pole position jusqu’à la fin. Derrière ses équipiers ne s’en laissent pas compter avec une superbe course d’Antoine Bouqueret qui se bat pour remonter un par un ses adversaires. Pour Raphaël Gay 10ème, sa course lui a permis à nouveau de rentrer dans le top 10 et maintenir sa bonne place en coupe du monde. Samedi en élite espoirs Lucie Urruty a pris la 20ème place et Audrey Menut la 21ème place après avoir lors d’une chute éclaté son pneu alors qu’elle était 9ème au classement intermédiaire. Au classement de la coupe du monde 2016 et après 3 manches Titouan Carod est toujours second mais revient à 20 points de Samuel Gaze le néozélandais. Classement général après trois manches : Au classement général de la Coupe du Monde Espoirs, Samuel Gaze (NZ) reste en tête avec 240 points. Titouan Carod est sur ses talons avec seulement vingt points de moins que lui.

 

CHAMPIONNAT REGIONAL ROUTE JUNIOR

Le championnat route junior s’est déroulé avec un Creuse Oxygène sur tous les fronts et nouveau succès  avec doublé au championnat régional du Limousin  junior : victoire de Théo Griffoul devant Lucas Grall ! La course s’est déroulée hier à La Croisille sur Briance en Haute-Vienne. Lucas Grall s’est même permis de remporter au sprint la course en ligne toute catégorie, Chapeau.

 

VTT CHALLENGE MASSI

Déplacement en nombre le weekend dernier à Vaulry (Haute-Vienne) sur un des circuits du chalenge massi 2016.  Et satisfaction totale sur l’ensemble des jeunes, les plus grands absents en raison de coupe du monde. En minimes victoire de Alex Riboulet, en cadets  victoire d’Hugo Peyroux et en juniors victoire de Benjamin Le Ny. Sur la course des espoirs seniors, Florent Schmit prend la 3ème place.

 

CHAMPIONNAT REGIONAL ROUTE

Le championnat régional route se déroulera à Faux la Montagne en Creuse le dimanche 5 juin et le contre la montre le samedi 4 juin sur le site de Meilhac (87)  (minimes à seniors). Sur ces championnats bon nombre de coureurs du club seront présents sauf les coureurs en coupure  en raison d’un calendrier très chargé au niveau national. C’est un circuit usant qui attend les concurrents  où l'on reste constamment en prise. Mais la délégation du club aura de nombreux atouts pour les podiums finaux.

 

BMX, PISTE

La piste de BMX de Guéret Jouhet sera en travaux le weekend prochain avec machines et moyen humain. En effet le club a décidé et suite à un hiver rigoureux en pluie et une pratique soutenue par tout les temps de refaire le revêtement sur l’ensemble de la piste. Avec la complicité des services de la ville de Guéret qui ont transporté la matière première, tous les éléments sont rassemblés pour passer à une action de relooking de l’ensemble de la piste. Ces travaux été indispensable pour pouvoir disposer d’un lieu de pratique adéquate. Les pratiquants attendent cette opération depuis plusieurs mois.

RÉSULTATS