NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CYCLO-CROSS

La saison cyclo-cross bat son plein et les coureurs de Creuse Oxygène sont bien sur, sur de multiples épreuves régionales sur la région Limousin et d’autres régions « Auvergne, Aquitaine, Poitou-Charentes, région Centre, Ile de France et Belgique ». L’activité s’intensifie donc et sur toutes les catégories de cadets à séniors avec un objectif commun la préparation des manches du challenge national et voir des championnats de France qui se dérouleront à Lignières région Centre début janvier aux portes de la Creuse. En attendant, les coureurs se distinguent largement avec une dizaine de podiums chaque week-end et sur bon nombre de territoire.

 

ORIENTATION

Ce week-end avait lieu 2 régionales à St Junien en Haute Vienne Samuel PETINON remporte le sprint urbain. Justine et Christine PETITON ont terminé 1ères féminines de chaque course.

Jérôme VADIC et Guy PETINON font respectivement 5ème et 7ème de la moyenne distance.

 

ORGANISATION CYCLO-CROSS

C’est à Bussière-Dunoise que le comité d’organisation du club se rendra vendredi 1er novembre pour le 4ème cyclo-cross autour du plan d’eau.

Site avec vue imprenables attend les spectateurs sur un cyclo-cross qui réunira bon nombre de coureurs et avec un très bon niveau.

C’est donc un beau spectacle que devraient faire les prétendants au podium sur les 3 courses 14h00, 14h45 et 15h15 pour la catégorie reine.

C’est une très grosse délégation de Creuse Oxygène qui sera présente au départ. Les bleu et blanc à l’image des autres épreuves devraient jouer l’ensemble des podiums sur 1 voire 2 ou 3 marches. Dans la catégorie reine seront au départ : Mathieu MORICHON, Raphaël GAY, Maxime URRUTY, Antoine COUVIDOUX, Romain BOUTET, Nicolas STIEVENARD.

 

AUTRES CYCLO-CROSS

Benjamin GELABERT sera sur une nouvelle épreuve du superprestige en Belgique, Mickaël SZKOLNIK et Jayson VALADE seront à Libourne en Aquitaine.

Dimanche, la plupart des coureurs seront au cyclo-cross de Saint-Junien-les-Combes, pour les autres soit à Montguyon, Arcachon, Saint Denis de l’Hotel ou en Belgique.

 

COURSE JEUNES CYCLO-CROSS

Les jeunes sont des catégories que Creuse Oxygène forme et aime voir grandir. Dans sa politique jeune, le club mettra en place une épreuve cyclo-cross jeunes à Bussière-Dunoise vendredi 1er novembre à 14h45. Le but rassembler le maximum de jeunes avec objectif la convivialité et le plaisir de pratiquer sur des espaces naturels propices à la pratique.

 

ECOLES DE PRATIQUES

Les écoles de pratiques reprendront la semaine 45 avec pour le BMX le mercredi 6 novembre et pour le VTT le samedi 9 novembre.

 

ORIENTATION VTT

C’est le dimanche 17 novembre que se déroulera en forêt de Chabrières une épreuve de VTT orientation. Cette nouvelle épreuve dressée au milieu des feuillus de Chabrières devrait séduire le plus grand nombre avec un thème découverte.

RÉSULTATS