NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

FINALE CHALLENGE NATIONAL CYCLO-CROSS

C’était la finale le week-end dernier du challenge national de cyclo-cross à Flamanville près de Cherbourg en Normandie.

Encore une nouvelle fois, excellent comportement de l’ensemble du groupe sur un circuit long et rendu très boueux suite aux nombreuses pluies de la semaine.

Beaucoup de casses mécaniques et de blessures humaines sur les dévers rendus très glissants et dangereux, le circuit plein de pièges a rendu son verdict.

Podium pour Thomas BONNET, le jeune cadet de Creuse Oxygène qui ne se laisse pas monter sur les pieds, c’est même lui qui a pris tout au long de la course la directive, moins à l’aise sur certaines parties que son adversaire direct, il termine 2ème, belle prestation. En espoirs, joli tir collectif avec Romain BOUTET, Benjamin GELABERT, Raphaël GAY et Mathieu MORICHON. Superbe prestation de romain BOUTET qui termine au pied du podium (4ème), tout au long de la course, Romain a toujours était constant sans faiblir bien au contraire, à l’amorce du dernier tour, alors leader d’un groupe de 4 coureurs en chasse de la tête de course, il est parti avec Clément RUSSO pour une place d’honneur et de qualité. Certains coureurs ont eu la poisse comme Mathieu MORICHON et Romain CHAMAYOU BRIEN victime tout les 2 de problèmes mécaniques ont su malgré ces inconvénients sortir des places honorables.

Les filles « Audrey MENUT et Anaïs MORICHON » sont en retraits dans le classement en raison d’état physique moyen.

L’ensemble des juniors se sont bien comportés et la meilleure place est a affecté à Nathan BLONDY 19ème.

 

CHAMPIONNAT GSO CYCLO-CROSS

Le championnat grand sud ouest se déroulera dimanche 5 janvier à Castres en région Midi-Pyrénées. L’ensemble des coureurs du club qualifiés pour les championnats de France qui se déroulera les 11 et 12 janvier à Lignières dans le Cher seront du voyage.

Thomas BONNET, Anaïs MORICHON, Nathan BLONDY, Romain CHAMAYOU-BRIEN, Raphael GAY, Romain BOUTET, Mathieu MORICHON et Audrey MENUT qui en découdront sur le circuit de Castres avec les meilleurs coureurs des régions Aquitaine, Midi-Pyrénées, Auvergne  et Poitou-Charentes. Benjamin GELABERT lui aussi qualifié pour le France sera au cyclo-cross de Domont.

 

ECOLES DE PRATIQUES DU CLUB

Les écoles de pratiques reprendront le mercredi 8 janvier pour le BMX sur la piste de Jouhet et la route. Le samedi 11 janvier pour le VTT en forêt de Chabrières parking Pierre la Grosle.

 

CHAMPIONNAT DU MONDE MASTERS CYCLO-CROSS

Mickaël SZKOLNIK champion régional senior de cyclo-cross et vainqueur de 8 cyclo-cross cette saison se déplacera en Suisse le week-end prochain 4 et 5 janvier pour participer au championnat du monde masters catégories 30/39 ans.

Fort de son titre de vice champion de France début décembre en Pays de la Loire, Mickaël SZKOLNIK avec sa forme actuelle peut prétendre à une bonne place sur ces mondiaux ou figureront en bonne place les spécialistes, Belges, Hollandais, Suisses, etc. C’est à Gossau que se dérouleront ces championnats du monde.

RÉSULTATS