NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Clin d’œil

COUPE DE FRANCE VTT A SARLAT

Retour de Sarlat avec en poche le meilleur team de division nationale, le nouveau podium de Audrey MENUT et des résultats très prometteur pour l’ensemble du team.

Sur cette deuxième manche de coupe de France VTT les Creusois ont montré à nouveau leur caractère avec à nouveau de belles places d’honneur. Raphaël DUBUC termine 8ème en cadet, Raphaël GAY 6ème en junior, Audrey MENUT 3ème en junior dame, Louise BLOT 5ème en espoir dame. Sur la course élite homme, Emilien MOURIER 21ème, Jonathan GALANTE 28ème, Paul MATHOU 35ème et Jonathan PERRET 44ème.

C’est donc au profit de ces résultats que le team renforce sa position au classement général des teams. Prochain rendez-vous en coupe de France à Super-Besse en Auvergne les 6,7 et 8 juillet.

 

CHALLENGE GSO CADET A BUSSIERE-DUNOISE

Bussière-Dunoise a vécu une grande journée de vélo le week-end dernier avec la présence de nombreux jeunes coureurs de la catégorie minime et cadet venant de 24 départements.

La course cadet lancée à vive allure dès le premier tour et animée par les équipes les plus fortes : Gironde, Creuse, Puy de Dôme, Aveyron, comme un vif succès populaire avec beaucoup de monde pour encourager. Au terme du beau spectacle affiché par les coureurs, 3 équipes se montraient les plus solides avec au final : 1ère la Gironde, 2ème la Creuse et 3ème le Puy de Dôme. La Creuse prenant la tête au général après cette deuxième manche. A féliciter cette équipe de la Creuse composait en majorité par les coureurs de Creuse Oxygène, Raphaël DUBUC, Raphaël FRACASSO, François GRIMAULT, Vincent LAPOUGE.

 

 

BMX SAINT JUNIEN

De bons résultats, malgré quelques chutes sans gravité, lors de cette seconde manche de la coupe du LIMOUSIN de BMX 2012.

Les pilotes espoirs confirment leurs classements obtenus à GUERET : Paul PUYFOULHOUX obtient une très belle 2ème place " à l'arrachée ".

Maxime VINCENT se classe lui aussi second en pupille.

En benjamin, Nils DEPRELLE, Théo FATOWIEZ et Marion VINCENT se classent respectivement 4ème, 6ème et 7ème.

Première participation d'AURELIEN KOPP en minime espoir qui finit 4ème.

Chez les experts, podium pour Loïc PICHON avec une belle 3ème place.

En benjamin, catégorie très disputée, Antoine ROUSSELET termine 4ème, Théo JOUANY 6ème et Pierre PUYFOULHOUX 8ème.

En minime, deux pilotes de Creuse Oxygène sur le podium avec Robin DURSAP second et Théo ANDRE (vainqueur de ses 3 manches) 3ème.

En cadet, Camille ANDRE confirme sa suprématie en remportant la victoire malgré une belle résistance du revenant Tom JANICOT de CONDAT.

En Junior et +, faible participation, mais belle bagarre d'ADRIEN GINESTE qui remporte le classement junior.

En CRUISER, podium pour Emmanuel URO avec une belle 3ème place.

 

A Venir

CHAMPIONNAT REGIONAL SUR ROUTE EN CORREZE

C’est en Corrèze que va se dérouler ce week-end 2 et 3 juin les championnats régionaux toutes catégories sauf juniors. Contre la montre et course en ligne sont au programme. 14 coureurs de creuse oxygène seront présent à Ambrugeat. Les coureurs de Creuse Oxygène seront présents dans toutes les catégories.

 

CYCLISME CLASSIQUE DES ALPES

Cette épreuve classique des alpes junior se déroule ce week-end. Depuis maintenant trois ans les coureurs de Creuse Oxygène catégorie junior se rendent à cette épreuve très dure avec le franchissement de plusieurs cols.

 

BMX COUPE DE FRANCE MARSEILLE

Deux pilotes participeront à la coupe de FRANCE les 2 et 3 juin à Marseille.

Camille ANDRE, en pleine réussite dans la catégorie cadet, visera les 1/2 finales tandis que son frère THEO, en minime, devra se bagarrer pour passer les manches et accéder au tour suivant ce qui pourrait lui permettre d'obtenir son billet pour les coupes de FRANCE en 2013.

 

AGENDA DES DIRIGEANTS

Déplacement à Marseille en coupe de France BMX, présence en Corrèze au championnat régional route, conférence de presse de Forêt Follies à l’hôtel Kyriad de Guéret.

RÉSULTATS