NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Clin d’œil

CYCLO-CROSS LA SOUTERRAINE ET SAINT-BRICE

Double déplacement le week-end dernier pour les coureurs du club. D’abord à La Souterraine, sur le très beau site de la tour de Bridiers et le lendemain sur le circuit de Champéry à Saint-Brice-sur-Vienne.

Même ordre et même combat était prévu sur les deux sites, préparer au mieux sur ces 2 courses régionales la finale du challenge national à Pontchâteau en Pays de la Loire.

Le week-end fut donc faste pour l’ensemble des coureurs du club qui ont encore démontré leur talent et leur aptitude. Que ce soit de pupilles à espoirs les bleu et blanc sont omniprésents sur l’ensemble des courses.

A nouveau de nombreux podiums sur l’ensemble de l’effectif grâce à une politique de formation importante et des jeunes extrêmement sérieux.

 

LA MAGIE DES JUNIORS

A La Souterraine nos juniors ont fait le spectacle et quel spectacle, au final Mathieu MORICHON l’emporte devant Raphaël GAY et en 3ème place Romain BOUTET, Raphaël DUBUC abandonne sur une très mauvaise chute. Le lendemain, nos 4 mousquetaires se retrouvent à Saint-Brice mais en surclassement, départ avec les espoirs et les seniors pour une course de 50 minutes pour tout le monde. Au final : 1er Romain BOUTET, 2ème Benjamin GELABERT (espoir) 3ème Raphaël GAY, 4ème Mathieu MORICHON et 6ème Raphaël DUBUC. Romain BOUTET devient ce jour-là, roi de la prairie une génération hors norme, ils sont prêts pour la finale nationale.

 

PONTCHATEAU FINALE DU CHALLENGE NATIONAL

Audrey MENUT, Nathan BLONDY, Raphaël FRACASSO, Théo MENANT, Raphaël GAY, Romain BOUTET, Mathieu MORICHON, Raphaël DUBUC, Antoine COUVIDOUX, Maxime URRUTY, Benjamin GELABERT et Jayson VALADE sont du voyage pour la finale nationale qui se déroulera à Pontchâteau le 9 décembre.

Sur un parcours complet réservé aux hommes forts, ils tenteront sur chaque course de démontrer leur capacité. Avec pour un grand nombre des lignes de départ favorable grâce à leurs résultats obtenus, les Creuse Oxygène se déplaceront avec un bon moral. Après Saverne, Besançon ou ils sont restés exemplaires, Pontchâteau devrait être dans la même lignée.

 

BMX INDOOR de SAINT ETIENNE

Deux pilotes participeront au 17ème INDOOR de SAINT ETIENNE qui aura lieu les 8 et 9 décembre 2012.

Déjà habitués aux manches de coupe de FRANCE depuis plusieurs années, Théo ANDRE et Simon JANIAUD se déplaceront avec la forte intention de montrer les couleurs du club. En minime 2ème année tous les deux, ils auront tout de même fort à faire face aux quelques 170 autres pilotes de cette catégorie, mais Théo et Simon sauront se surpasser pour faire face aux meilleurs représentants Français.

 

RALLYE DES 4 PUYS

Les dirigeants de Creuse Oxygène finalisent un nouveau module pour les 4 puys 2013. De nouvelles descentes sont au menu en 2013, c’est sur les communes de Savennes et de Saint-Christophe que se déroulera la première journée et la traditionnelle descente en ville aura lieu en soirée à Guéret. Le Maupuy sera entièrement réservé pour la journée du dimanche. Ce nouveau concept à l’air de séduire, déjà près de 100 coureurs sont préinscrits pour cette course déjà bien entré dans les mœurs de nombreux adeptes. Le week-end de ce rallye devrait donc faire largement le plein sur les sites de l’espace de Grand-Guéret.

 

ECOLES DE PRATIQUES

Les écoles de pratiques de Creuse Oxygène séduisent de plus en plus. Avec la multi-discipline appliquée depuis plusieurs années, les jeunes se donnent à tout va sur les différents stades. Les nouveaux abonnés à la pratique viennent de Guéret et ses environs mais aussi d’autres territoires du département. Educateurs et moniteurs sont dons en permanence sur la brèche pour satisfaire cette nombreuse demande.

 

AGENDA DES DIRIGEANTS

BMX indoor à Saint-Etienne et finale nationale de cyclo-cross à Pontchâteau en Loire Atlantique.

RÉSULTATS