NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CYCLO-CROSS

Encore de belles prouesses des coureurs de Creuse Oxygène le week-end dernier sur les cyclo-cross régionaux. Joli spectacle sur une discipline que les coureurs apprécient ou ils engrangent les bons résultats. A 8 jours de la finale à Brest de la Coupe de France de cyclo-cross les compteurs seront tous au vert pour les coureurs Creusois.

 

ASSEMBLEE GENERALE

C’est devant une forte assistance que s’est déroulée le week-end dernier l’assemblée générale du club. Les dirigeants du club sont largement revenus dans leur rapport sur l’année 2014 riche en événement et en résultats sportifs. L’année 2015 a aussi et largement présenté les grands rendez-vous et les nombreux déplacements nationaux et mondiaux. La présence de l’ensemble des coureurs des 2 DN a permis également un large échange avec l’ensemble des membres du club.

 

CALENDRIER 2015

Le calendrier 2015 en organisation sera encore très chargé avec et c’est le vœu du club des manifestations de plusieurs jours. Cela sera le cas de plusieurs organisations : Challenge Massi Chabrières les 28 février et 1er mars, le Rallye des 4 Puys les 7 et 8 mars, l’orientation les 28 et 29 mars, la Grande Traversée du Limousin les 1, 2, 3 mai, l’Enfer vert et le championnat régional du Limousin VTT les 27 et 28 juin, Forêt Follies 10, 11, 12 et 13 septembre, l’Oxygène Cup les 19 et 20 septembre. Cet intérêt pour des organisations sur plusieurs jours est de satisfaire le volet économique du territoire. Cette politique est nécessaire pour une dynamique forte d’animation.

 

CLUB ENTREPRISES

La structure Creuse Oxygène met en place à partir de janvier 2015 un club entreprise qui disposera d’un slogan « L’esprit gagnant ». Vu la taille du club et de ses ambitions pour l’avenir, cela devenait une nécessité en appui d’une politique des plus dense et des plus riche. Articulé autour d’une politique de formation très intense le club s’enrichi chaque jour d’athlète de haut niveau d’où un appui fort et intense.

 

ATHLETE DE HAUT NIVEAU

En 2015, le club disposera dans ses rangs de 16 athlètes classés de haut niveau. 8 coureurs listés sportifs nationaux ayant plus de 18 ans et 8 coureurs listés sportifs nationaux espoir sur les moins de 18 ans. Disposer d’autant de coureurs à ce niveau est exceptionnel et très prometteur pour le groupe. Cette liste haut niveau est dressée au profit de résultats nationaux de tout premier ordre. A ce titre le club est récompensé sur sa rigueur et sur sa politique de développement nécessaire à une structuration des plus engagée. Les 3 D sont parfaitement appliqués : Détermination, Disponibilité, Discipline.

 

PORTRAIT : BMX

Emmanuel URO a pris en main la direction de la section BMX du club Creuse Oxygène. Responsable des entrainements des jeunes, Emmanuel a apporté une vraie dynamique auprès des nouveaux adeptes. Son action a commencé en septembre et en appui d’une bonne vision pratique, il a su rapidement intégrer un vrai challenge en intégrant tous les facteurs de la réussite. Au bout du 1er trimestre sportif, le BMX à Creuse Oxygène a pris une orientation très soutenue avec bon nombre de nouveaux    adeptes et un groupe fort maintenant d’une quarantaine de pilotes. En réunissant ses adeptes tous les mercredis après-midis et tous les samedis matins, l’éducateur Emmanuel URO a su fédérer et est très satisfait de sa réussite. Les dirigeants le savent et l’encouragent dans sa vision de dynamisme du club avec le BMX. Les dirigeants lui font totalement confiance et apprécient son intégration dans le monde des éducateurs performants, indispensable dans le monde des associations. Prochain portrait les éducateurs du VTT.

RÉSULTATS