NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

DN2 ROUTE

L’équipe vient de terminer son stage en Espagne sous un soleil printanier. La cohésion du groupe avec bon nombre de nouveaux coureurs était nécessaire et la semaine Espagnole a été très propice pour chacun. Sur des parcours très divers de plaine ou de montagne, les entraineurs ont pu travailler et voir les améliorations et directives à appliquer pour le groupe sur un avenir proche. Les coureurs espoir du groupe et ils sont nombreux ont pu mesurer leur situation physique et collective. Maintenant les coureurs approchent et ce même groupe sera présent au tour de l’Ardèche Méridionale les 14 et 15 février.

 

BMX (CA ROULE)

Creuse Oxygène dispose de plusieurs sections sur les différentes pratiques dont le BMX. Disciplines touchant les jeunes, la pratique se réalise sur la piste de Guéret Jouhet. Depuis la rentrée de septembre et sous l’autorité d’Emmanuel URO, les pratiquants se sont bien mobilisés et maintenant le groupe est composé d’une bonne quarantaine de pilotes qui s’entrainent et se conditionnent chaque mercredi après-midi et samedi matin de chaque semaine. C’est une bonne dynamique qui s’est mise en place et l’apport d’un local vestiaire a stabilisé une pratique harmonieuse et ludique. Les jeunes concernés et majoritairement sont d’une tranche d’âge de 5 à 14 ans, les plus grands 15 à 17 ans stabilisant la dynamique et l’ensemble promet une bonne pratique sur les mois qui viennent. Les compétitions sont aussi à l’ordre du jour des dirigeants et certains se présenteront sur les épreuves régionales, d’où un travail de fourni de la part d’Emmanuel URO l’éducateur référent de tous ces jeunes.

 

BMX INDOOR DE CAEN

Creuse Oxygène sera présent à l’Indoor de Caen les 21 et 22 février avec Simon JANIAUD. Cet indoor annulé en 2014 en raison du dégât de neige sur la structure du parc des expositions de Caen fera de nouveau l’actualité en Normandie.

 

CHAMPIONNAT DU MONDE DE CYCLO-CROSS ELITES

C’est à Tabor en République-Tchèque que s’est déroulé ce championnat du monde le week-end dernier avec David MENUT représentant la France en catégorie élite. Pas de chance pour David qui réalisait une très belle course, mais la mécanique n’a pas suivi avec une crevaison au mauvais moment et trop loin de la zone de dépannage pour réagir rapidement. En effet en coupe du monde ou en championnat du monde la réactivité doit être totale et rapide. Pour David, ce championnat s’est terminé par un abandon, dommage mais c’est le dur concept de la compétition de haut niveau. Maintenant place pour lui à un mois de février de récupération avant de repartir sur la compétition route avec son équipe professionnelle d’Auber 93. Nous lui souhaitons bonne chance pour la saison 2015.

 

RALLYE DES 4 PUYS 2015

Le module 2015 des 4 Puys vient d’être finalisé par les dirigeants. 5 descentes sur 2 jours dont une descente en ville. Quelques travaux ont permis de rafraichir 2 descentes en forêt avec des passages d’équilibriste sur des parties de zone très technique. Le module des 4 puys plait car les inscriptions afficheront surement encore complet cette année. C’est les 7 et 8 mars que se déroulera cette nouvelle édition sur le bassin des monts de Guéret. Complet veut dire 300 pilotes au départ des 5 épreuves, ce rallye est également très convivial et les pilotes apprécient l’état d’esprit en venant de toute la France et avec des pilotes de haut niveau friand de ce type d’épreuve.

 

VTT (SECTION VTT COLLEGE MAROUZEAU)

Depuis maintenant plusieurs années le club intervient 3 fois par semaine à la section VTT du collège Marouzeau de Guéret. Cette section a vraiment pris une bonne dynamique avec des jeunes sélectionnés par l’établissement.

Cette section post cours du centre d’entrainement du club fait vraiment partie de la colonne vertébrale de la dynamique jeunesse du bassin Guéretois dans le cadre du vélo. Structure et dynamisme par la direction du collège Marouzeau, cette section permet aux jeunes adeptes d’anticiper et de progresser dans un concept fondé sur le développement de l’enfant, garçons ou filles. Depuis de nombreuses années la section a fait son chemin dont bon nombre sont passés par là : David MENUT, Raphaël GAY, les frères MENANT, Audrey MENUT, etc.

RÉSULTATS