NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

DEPLACEMENTS

Encore beaucoup de déplacements pour les coureurs sur 11 départements et 2 pays le weekend dernier avec les épreuves suivante en cyclisme : Tour du Nivernais Morvan juniors (58), Coux et Bigaroque (24), Châteaubriant (44), Saint Amand Montrond (18), Prix Guy Geoffre (23), Le Poinçonnet (36), Ingré (45), Lussac (86), en vtt : Junior series en Suisse à Rivera, Swiss Bike Cup en Suisse à Rivera, en cyclisme pro : David Menut s’est déplacé le 1er avril à la Route Adélie de Vitré et dimanche 3 avril à Paris Camembert, toutes les 2 : épreuves de Coupe de France.

 

VTT COUPE DU MONDE (AUSTRALIE)

4 membres du Team Scott Creuse Oxygène Guéret s'envoleront le 11 avril avec leur encadrement direction l'Australie à Cairns exactement. Antoine Bouqueret, Hugo Briatta, Titouan Carod et Raphaël Gay tous en catégorie U23 espoir élite seront  au départ de la  première  manche de la coupe du monde vtt XCO le 24 avril, départ 9h00 heure locale le 24 avril (01h00 heure Française. Long périple pour nos 4 mousquetaires qui partiront là-bas avec de réelles prétentions et des objectifs communs, peser sur la course de ce premier rendez-vous mondial. Titouan Carod portera le numéro 1 sur cette première course et le choc sportif intercontinental entre les coureurs de divers pays va surement être mouvementé. Avec une dizaine de jours de présence sur le terrain pour dompter tous les pièges tendus de ce circuit australien par les coureurs du team, chacun veillera à parfaitement connaitre l’ensemble du parcours.

 

COUPE DE SUISSE VTT

Plusieurs membres du team Scott Creuse Oxygène Guéret se sont rendus en suisse les 2 et 3 avril pour une coupe de suisse avec 4 coureurs : Titouan Carod, Antoine Bouqueret, Raphaël Gay (3 coureurs surclassés) et Maxime Urruty.

Bon bilan avec la 8ème place et 1 crevaison pour Titouan Carod, 18ème place pour Maxime Urruty, 20ème place pour Raphaël Gay  et 24ème place pour Antoine Bouqueret. La course fut gagnée par Nino Schurter (champion olympique en titre 2012) devant julien Absalon (champion olympique 2004 et 2008). Sur l’épreuve de junior series 1ère manche Europe, Lucas Serrières se classe 32ème et Benjamin Le Ny 35ème.

 

BMX (GUERET) ET CHALLENGE FRANCE

C’est le 17 avril qu’aura lieu la traditionnelle course de BMX à Guéret Jouhet, piste basée au centre de Guéret. Les engagements arrivent et les bénévoles sont avec le râteau, la pelle et la pioche pour effacer les traces de l’hiver pluvieux de ces derniers mois. L’objectif de chacun, disposer d’une piste roulante et rapide pour satisfaire les pilotes qui viendront s’exprimer sur la seule compétition BMX de terre Creusoise. L’an dernier cette course avait rassemblé un joli plateau de 130 pilotes venus de plusieurs régions de France.

Déplacement au challenge France BMX 1ère manche pour certains pilotes du club avec la piste d'Anglet. Antoine Rousselet, Adrien Lopez et Lucas Dupic seront du voyage sur ce premier rendez-vous national.

 

DN2 ROUTE

De multiples déplacements pour les routiers du club ce futur weekend, sans oublier le tour du canton du pays dunois milieu de semaine avec toujours l’objectif d’être au top pour le mois de Mai, donc une bonne préparation sur avril. Mai, mois clef avec 3 manches de coupe de France DN2. Saluons la belle victoire de Théo Menant à La Souterraine et le bon comportement des coureurs sur l’ensemble des courses.

 

GTL VTT 2016

Les engagements sur la GTL 2016, épreuve de VTT à 3 étapes s’activent : Départ de Gouzon le vendredi 29 avril 2016. C’est Gouzon qui sera ville hôte de cette GTL 2016 avec site ville départ et site ville arrivée finale. Des coureurs Français, Belges, Hollandais et Allemands seront au départ de cette édition 2016 avec des circuits inédits qui rejoindront 2 villes étapes : Aubusson et Châtelus-Malvaleix. 

 

STAGE DECOUVERTE (1ERE EDITION)

En collaboration très étroite avec la communauté d’agglomération du grand Guéret, l’accueil du premier stage stagiaire découverte se déroulera du 11 avril au 15 avril à Guéret avec des jeunes de Bourgogne, Aquitaine et Ile de France. Ces stages mis en place par la communauté d’agglomération du grand Guéret et l’office du tourisme se répéteront tout au long de l’année sur des semaines très précises. Le ciblage, la jeunesse avec comme support technique sur le terrain, les brevets d’état de Creuse oxygène Guéret.

 

ECOLES DE PRATIQUES

Les écoles de pratiques du club (VTT, BMX et cyclisme) seront fermées les semaines 15 et 16 en raison des congés scolaires. Pour le VTT l’école vtt du samedi 30 avril, sera également fermée en raison du déroulement de la GTL. A noter qu’une séance VTT école de pratique est prévue samedi 9 avril.

RÉSULTATS