NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CHAMPIONNAT DU MONDE VTT (1 MEDAILLE D’OR)

C’est en République-Tchèque que se sont déroulés les championnats du monde VTT sur un parcours complexe et rude. Pour les coureurs du team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET les championnats ont bien commencés avec un titre de champion du monde au relais par équipe pour Benjamin Le Ny. Pour ce  jeune garçon de 16 ans, qui pourra se venter qu’à son âge il accroche un maillot de champion du monde, belle réussite et comte de fée pour ce coureur bourré de talent. Pour Benjamin en course individuelle il termine 5ème, très joli résultat pour ce junior 1ère année.

Dans la catégorie espoir, le team a souffert avec son leader Titouan Carod (dossard 5) qui termine 6ème, craquant sur la fin de course avec des soucis musculaires, le sport de haut niveau ne pardonne rien. Très belle course d’Antoine Bouqueret (dossard 51) qui enfile une belle 11ème place malgré un gros handicap de départ partant en 6ème ligne. Pour Raphaël Gay (dossard 24)  50ème  place, course a oublier, pas dans le rythme mondial.

 

COUPE DU MONDE VTT (4EME MANCHE)

C’est en Suisse à Lenzerheide que se déroulera cette manche mondiale les 9 et 10 juillet. Les spécialistes du cross-country ont tous hâte de retrouver le domaine alpin suisse. Lenzerheide a offert l’an dernier, pour ses grands débuts au calendrier de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI, des courses passionnantes de cross-country. Les membres du team team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET voudront briller sur cette nouvelle manche et en  rentrant dans la deuxième partie des manches de coupe du monde. En effet reste au calendrier après la manche suisse, la 5ème manche au Canada (Mont Saint Anne) et la finale à Vallnord, principauté d’Andorre.

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE VTT

Les championnats de France VTT se dérouleront les 15/16 et 17 juillet à Montgenèvre, le calendrier national et international s’empile chaque weekend pour les coureurs et les objectifs sont multiples. Pour les 20 sélectionnés du club au championnat de France, l’arrivée sur le site est très importante. D’abord pour une meilleure gestion de l’altitude et ensuite pour découvrir et étudier les particularités du circuit. Pour ces raisons le reste du team ne participant pas aux manches mondiales partira dès cette fin de semaine sur le site Alpin situé à la frontière Italienne. Avec une encadrement renforcé, la semaine prochaine aura un agenda particulièrement chargé.

 

FORET FOLLIES 2016

Le festival Forêt Follies 2016 est lancé avec une conférence de presse du programme  2016 présenté aux partenaires et à la presse dans les salons de  l’hôtel Kyriad à Guéret. Le festival se déroulera les 9/10 et 11 septembre avec la mise en place d’un nouveau concept dynamique et innovant. Construction d’un nouveau village éphémère avec un contenu très innovateur : Land Art, Yarn Bombing etc. Bon nombre d’ateliers seront installés, l’installation de 3 villages de tentes médiévales très divers seront surement d’un fort attrait. Sur le volet musical, groupes  nationaux mais également internationaux car un groupe Portugais très réputé sera présent.

 

ECOLES DE PRATIQUES

Les écoles de pratiques du club marquent une pause sur la période estival avec l’arrêt des diverses pratiques sur juillet et août. La reprise sera en septembre avec le 3 septembre pour le VTT et le BMX. Pour le pratiquant, le club interviendra en animations sur le programme de la ville à Courtille en été et également sur la journée McDonald’s le 26 juillet à Courtille pour une belle journée de la jeunesse (bon nombre de stands sportifs seront mis en place et ouverts à tous).

 

CHALLENGE DIRECTVELO

Sur la DN2 Creuse Oxygène Guéret au classement du challenge direct vélo l’équipe se porte très bien avec un classement à la seconde place actuellement avec 1625 points. Au classement individuel et sur plusieurs milliers d’amateurs, les membres de l’équipe se classe très bien avec Nicolas David 16ème, Marc Staelen 54ème,  Thomas Girard 65ème, Kévin Fouache 117ème etc. et en espoirs Théo Menant 107ème, Mathieu Morichon 176ème, Steven Kalf 180ème etc.

RÉSULTATS