NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

MASSI CHABRIERES VTT (CREUSE OXYGENE OMNIPRESENT)

C’est avec une météo dès plus clémente que s’est déroulée la première des organisations 2014 de Creuse Oxygène. Plusieurs centaines de concurrents ont répondu à l’appel de l’organisateur et cela dans toutes les catégories.

Le Trophée Régional des Jeunes Vététistes a obtenu un succès retentissant avec près de 200 participants, c’est la première fois que l’organisateur limite le nombre d’inscrit et ce fut le cas sur cette organisation concernant la jeunesse.

Sur le challenge Massi, très gros succès et très haut niveau dans toutes les catégories. La particularité fut les victoires en benjamins et cadets de jeunes Belge pleins de talents.

C’est donc dans ce cadre à caractère international que les Creusois ont acté et de belle manière avec plusieurs victoires et places d’honneurs. Vainqueur en espoir, en dame, en senior, en master, en cadette, en junior homme, etc. Creuse Oxygène a bien lancé la saison 2014 et le team est déjà sur les rails 2014.

 

CYCLISME (VICTOIRE EN ELITE OPEN)

Après l’Essor Basque, les week-ends antérieurs, la DN3 route avait dans son programme de préparation l’épreuve élite open de la vallée du Bédat sur les hauteurs de Clermont-Ferrand en Auvergne.

Cette épreuve très réputée et difficile, regroupée les équipes de DN1 et DN2 venus en force comme tous les ans.

Pour l’année 2014 le vainqueur du Bédat sera un coureur de la DN3 de Creuse Oxygène. Julien BALLION a réussi une course exemplaire et très intelligente. Julien sortait d’un stage très difficile avec ses équipiers à Guéret et avec l’élan de cette préparation avait les jambes sur ce circuit qui lui a parfaitement convenu. Une victoire avec panache pour un coureur de 24 ans plein de talent, la saison commence très bien avec une belle victoire en élite open, l’équipe est donc bien prête pour 2014.

 

CYCLISME JEUNES

Très belle victoire en cadet d’Alexandre PAGNAT sur une course régionale et belle prestation de Raphaël FRACASSO 3ème et Damien AUBERT 6ème sur la course d’attente à la Vallée du Bédat. Théo MENANT courait à Sérénac (Midi-Pyrénées) est il prend la 11ème place du contre la montre et la 10ème place de la course en ligne.

 

DEBUT DE LA SAISON BMX

La 1ère manche de la coupe du LIMOUSIN de BMX aura lieu le dimanche 23 mars sur la piste de SAINT JUNIEN. Après une bonne préparation hivernale et malgré la météo qui a obligé certains à délaisser la piste pour le VTT, les pilotes Creusois tenteront de se positionner dès cette première compétition. La manche Guérétoise se déroulera le 1er juin sur la piste de JOUHET.

Au niveau national, seul pilote du club qualifié pour les manches de coupe de France, Simon JANIAUD peaufine sa préparation en vue de la 1ère manche de la coupe de France qui aura lieu sur la toute nouvelle piste de Saint Quentin En Yvelines les12 et 13 avril.

Après s’être rendu sur la piste de Châteauroux pour un entrainement intensif, il était à Saint Jean d'Angely, le samedi 21 février en compagnie de la sélection Limousin. 

Du 2 au 6 mars, il participe à un stage en région parisienne, sous la direction d'Alexandre WATTIER.

 

RALLYE DES 4 PUYS

Et l’équipe d’organisation du club est de nouveau sur le pont avec l’organisation du Rallye des 4 Puys à Guéret. C’est une nouvelle édition avec 250 pilotes inscrits qui vont s’exprimer sur 5 descentes tout au long du week-end dont la fameuse descente en ville du dimanche 9 mars après-midi.

COUPE DE FRANCE DN3 ROUTE 1ERE MANCHE

C’est en Poitou-Charentes que va se dérouler la 1ère manche de la Coupe de France DN3. Avec le circuit de la Vienne Classique en support, les coureurs de Creuse Oxygène seront présents au nombre de 5 éléments. 33 équipes en découdront pour l’obtention du maximum de points. Creuse Oxygène se rendra donc sur cette épreuve avec l’idée de bien faire, mais chaque course est différente. Ce championnat des DN3 route s’effectuera sur 3 manches au niveau national.

 

DN1 VTT UCI EN CATALOGNE CE WEEK-END

L’équipe DN1 VTT se rendra du 7 au 9 mars en Espagne sur une coupe de catalogne afin de se mesurer aux meilleurs Espagnols et aux meilleurs Français du sud du pays. Après le Massi à Guéret aucune course de renom en France donc direction la Catalogne. Le team manager est conscient qu’il ne reste que le mois de mars pour préparer la première manche de Coupe de France VTT de début avril. A ce titre, la progression passe par une confrontation de haut niveau.

 

CYCLISME CADET

Les cadets seront sur 2 fronts ce week-end, 1 course en Haute-Vienne le samedi 8 mars et dimanche direction l’Indre avec l’épreuve en ligne Châteauroux-Valençay.

 

CYCLISME JUNIOR

Les juniors seront sur la Barjot Berry, épreuve difficile inscrite en nationale junior. Particularité de cette épreuve, des portions de chemins au milieu d’un circuit route.

 

CYCLISME

Samedi des coureurs nous représenteront à Mailhac/Benaize et dimanche à Oradour sur Vayres.

RÉSULTATS