NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

VIVE 2016

Pour notre structure, espérons simplement que cette future saison soit aussi belle que 2015. Côté sportif, nous laissons derrière nous une année fantastique. Sans l'aide de nos partenaires, tout ceci n'aurait pas été possible. Nous leur envoyons, nos plus grands remerciements.  Côté organisations, une année bien remplie avec des taux de participations remarquable. Merci aux bénévoles qui sont toujours présents et à nos partenaires qui nous font confiance dans tous nos défis !!!?Pour 2016 la charge de travail sera très importante car nous rentrons sur une année olympique et les calendriers seront très compactés et sur toutes les disciplines, en rappelant que le club acte sur 3 disciplines olympique : cyclisme route, VTT et BMX.

 

COUPE DE FRANCE CYCLO-CROSS (FINALE)

La finale de la coupe de France de cyclo-cross s’est déroulée à Flamanville le mercredi 30 décembre prochain. Sept coureurs du club étaient présents (David Menut absent en raison d’état de santé) sur cette dernière course nationale de cyclo-cross de l’année 2015. Très bon comportement d’ensemble pour les coureurs avec de belles places au classement dans les diverses catégories, les coureurs ont parfaitement géré sur un circuit long et rempli de pièges.

 

CALENDRIER FIN D’ANNEE TRES CHARGE

Pour les cyclo-crossmen du club, pas trop de repos, ils viennent d’empiler les courses en France et en Belgique sur cette fin d’année 2015. Le début d’année repart au pas de charge  avec sur les 3 premiers week-ends des courses importantes : finale du GSO (grand sud ouest) à Saint-Fraigne 3 janvier (Charente) sur lequel David Menut (senior), Thomas Aubard (junior) et Mathieu Morichon (espoir) sont sortis vainqueurs. Le championnat de France à Besançon, 9 et 10 janvier (Doubs) et manche de coupe du monde à Lignières 17 janvier (Cher) viennent compléter un calendrier dense.

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE CYCLO CROSS

8 coureurs du club seront sur les dents à Besançon les 9 et 10 janvier lors des futurs championnats de France de cyclo-cross. Cadets : FOURNERON Thomas, PEYROUX Hugo, Juniors : AUBARD Thomas, Espoirs : BOUTET Romain, MORICHON Mathieu, TEULIERE Maxime, Dames : MENUT Audrey, Elites : MENUT David.

Les prétentions de chacun sont des plus diverses sur ce futur championnat avec un circuit des plus sélectifs rendu encore plus difficile avec les pluies de ces derniers jours.

 

ECOLES DE PRATIQUES

C’est reparti pour les écoles de pratiques et sur l’ensemble des disciplines : VTT route et BMX. La gymnastique au gymnase fayolle à Guéret est également sur voie de reprise avec des cours 3 fois par semaine (mardi, jeudi et samedi).

 

STAGIAIRES

Le club dispose de 3 contrats d’apprentissage sur 1 an et 2 ans dans sa structure. La formation est la base première de la future vie professionnelle et le club veille au suivi personnalisé de chacun n’ayant pas encore trouvé sa voie. Le sport de tout niveau doit être vécu et sur différents paliers mais les enseignements fondamentaux n’en doivent pas être oubliés ou laissés de côté. L’apprentissage est un module de formation avec stage cours étudiants et stage cours pratique terrain, une bonne manière de voir les 2 côtés de son futur métier. Un volet financier important est mis en place lors de ces contrats module apprentissage.

RÉSULTATS