NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

VTT COUPE DU MONDE

A Vallnord en Andorre en coupe du monde VTT le team VTT a obtenu des résultats significatifs au milieu des meilleurs coureurs mondiaux. Jens SCHUERMANS s’est classé 15ème en élite mondiale, ce qui est une très, très belle performance dans une course remporté par le champion olympique. En espoirs élite Raphael GAY prend une 20ème place et Maxime LORET une 22ème place. Pour les filles Lucie URRUTY se classe 27ème.

 

COUPDE DE FRANCE DN1

La DN1 route était au tour du pays roannais pour une nouvelle manche de coupe de France. Maxime URRUTY prend la 7ème place de l’étape de samedi sur une course ou que 50 % des coureurs se classent du a un circuit difficile et rendu complexe avec les conditions météorologiques.

 

BMX

Fin de l’école BMX avant les vacances d’été pour les petits et plus grands marqué par un barbecue rassemblant la plupart des adeptes sur les abords de la piste de BMX de Guéret Jouhet. La reprise sera début septembre pour tous. A cette future rentrée de septembre feront leur rentrée l’ensemble de la population des baby bike avec 2 séances le samedi matin. En effet avec les initiations des dernières semaines réservées à cette très jeune population, les conditions en nombre sont rassemblées pour partir en septembre sur des séances structurées baby bike. Pour tous renseignement le club est à l’écoute des parents au 05.55.61.97.90.

 

COUPE DU MONDE VTT 

C’est Lenzerheide en Suisse, que va se dérouler ce weekend une nouvelle manche de coupe du monde VTT. Sur cette coupe du monde sont concernées les catégories élites dames et hommes uniquement. Le site de LENZERHEIDE est bien connu du team Creusois pour ces nombreux rendez-vous mondiaux depuis plusieurs années.

 

DN1 ROUTE

Le principal déplacement pour ce weekend est au Tour de la Tarentaise avant la prochaine manche de coupe de France qui se déroulera le 15 juillet à l’étoile d’or centre presse nouvelle république.

 

MINI TOUR CREUSOIS (FINALE)

Ce sera la finale ce samedi à Soumans en Creuse de l’édition mini tour 2017 mise ne place par le comité départemental FFC de la creuse. Au terme de l’épreuve de Soumans plusieurs coureurs empocheront l’attribution des maillots définitifs et à ce titre plusieurs coureurs de Creuse Oxygène sont à la veille de cette finale des leaders de catégorie et de classement. Pour cette finale, les coureurs seront jugés d’abord sur un contre la montre le matin et une course en ligne l’après-midi sauf pour les benjamins qui n’auront que la partie en ligne l’après-midi.

 

CONFERENCE DE PRESSE FORÊT FOLLIES

C’est cette semaine que la conférence de presse sur le festival forêt follies à l’hôtel KYRIAD de Guéret se déroulera et lancera la campagne de communication sur l’ensemble de l’été pour cet événement qui se déroulera les 8 / 9 et 10 septembre 2017 en forêt de Chabrières. Événement qui fêtera ces 10 ans dans un contexte ludique et éducatif ou l’art de la nature prendra une grande place.

RÉSULTATS