NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CYCLO-CROSS (2 DOUBLES EN ESPOIR ET EN JUNIOR LE WEEK-END DERNIER)

Sur cette nouvelle saison de cyclo-cross, c’est Mathieu Morichon qui multiplie les victoires, après sa  victoire à Limoges Uzurat l’autre dimanche  dans la catégorie reine, il renouvelle la victoire à la borie et à Ambazac. Bon comportement de l’ensemble des coureurs présents qui  ont bien pris leur marque par rapport à l’avenir des épreuves.  Anaïs Morichon l’emporte également en juniors dames, en juniors hommes Thomas Aubard et Théo Cholon prennent de belles places d’honneur, Théo Griffoul en junior l’emporte à la borie, pour Romain Boutet second à la borie, il se classe 4ème à Ambazac, en cadet Thomas Fourneron prend une 3ème place à la borie.

 

CYCLO-CROSS COUPE DE FRANCE 1ERE MANCHE À ALBI

C’est à Albi que va se dérouler la première manche de Coupe de France de cyclo-cross. La saison 2015-2016 de cyclo-cross comme chaque année sera articulée autour de trois manches de Coupe de France qui auront lieu : le 11 octobre à Albi (Tarn-Midi Pyrénées), le 15 novembre à Quelneuc (Morbihan-Bretagne) et la finale le 30 décembre à Flamanville (Manche-Normandie).  Les championnats de France de cyclo-cross, eux, se dérouleront les 9 et 10 janvier 2016, à Besançon à la Malcombe.

Ce sont 8 coureurs qui seront présents a Albi : En Espoirs Mathieu Morichon, Romain Boutet, Mehdi Lerosey, en seniors Harzic Rémi, en juniors dames Anaïs Morichon, en cadets Hugo Cholon, en juniors Théo Cholon, Théo Griffoul.

 

VTT ROC D’AZUR

Implanté sur la Base Nature François Léotard de Fréjus et dans les sentiers de Roquebrune-sur-Argens, il est le 1er événement VTT au monde. C’est dans ce cadre que le club Creuse Oxygène Guéret et le team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET seront présents avec les coureurs sur les courses et dans les stands salon roc d’azur des partenaires du club. Les  coureurs auront des objectifs différents les uns des autres, le seul qui aura un objectif particulier est benjamin le Ny. Benjamin se rend au roc d’azur pour aller chercher une victoire en cadets, notre jeune champion de France invaincu en 2015 souhaite une victoire internationale sur le roc d’azur ou plusieurs dizaines de cadets de nationalités différentes seront présents.

 

TROPHEE DES CHAMPIONS ROUTE (BELLE PRESTATION)

L’équipe DN2 de Creuse Oxygène Guéret s’est rendue au Trophée des Champions, sur  la « super finale » des Coupes de France (DN1, DN2, DN3), cette ultime épreuve s’est disputée à La Trimouille et Saint-Savin (Vienne).

Le Trophée des Champions qui réunissait un beau plateau, tous issus des meilleurs clubs amateurs français, pour une confrontation unique dans la saison a vu une superbe course de son leader Thomas GIRARD qui termine 4ème de cette course très relevée, bravo à lui et à ses équipiers.

 

CONTRE LA MONTRE (VICTOIRE)

Peu et pas suffisamment de contre la montre individuel sur nos régions et c’est sur le Contre la montre de Vimbelle-Tulle en Corrèze ce dimanche qu'Alexandre Pagnat a eu une belle victoire au scratch sur un Chrono de 10 km. Bon entrainement en raison du futur chrono des Herbiers. Bravo à  Alexandre Pagnat pour cette victoire, en 2016 Alexandre sera junior 2ème année.

 

L’ENFER VERT 2016 (EPREUVE A OBSTACLES)

C’est parti pour les inscriptions promo de l’enfer vert version 2016 dimanche 26 juin. Deux parcours pour ce raid : le 1er de 6 km comporte pas moins de 30 obstacles ! Quant au 2ème... accrochez-vous sur 10 km et franchissez les 50 obstacles !!! Alors? Prêt ? Direction La Chapelle Taillefert au pied de la Forêt de Chabrières. 3 éditions de l'Enfer Vert ont déjà acquis leurs disciples en juin 2015 avec également les enfants qui auront l’honneur en 2016 d’ouvrir la version 2016 avec leur départ en 1ère vague. La météo n'ayant pas de prise sur les sportifs et le initiés ou non, qu'il pleuve ou que le soleil donne le meilleur de lui-même, il est bien entendu que le raid diabolique perdurera encore longtemps afin de vous défier et vous entrainer dans de nouvelles aventures infernales avec l’enfer vert.

 

VTT JEUNES ST CHABRAIS

C’est à Saint-Chabrais  jolie petite bourgade située prés de Chénérailles  le samedi 17 octobre que Creuse oxygène organisera sa dernière organisation 2015. Et c’est en VTT que les pratiquants seront conviés à participer à une course VTT sympathique réservée aux jeunes de 5 ans à 16 ans. Circuit sympathique situé autour de la commune. L’ensemble des participants sera récompensé pour leur présence. Renseignements Creuse Oxygène organisation  sur www.creuse-oxygene.com ou 05 55 61 97 90.

RÉSULTATS