NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Au programme de cette semaine pour Scott  Creuse Oxygène  les championnats du monde de VTT, à Leogang en Autriche 

COUPES DU MONDE VTT REPUBLIQUE TCHEQUE 

A nouveau bon comportement d’ensemble des membres du team lors des manches de coupe du monde VTT en République-Tchèque avec une météo très délicate. Sur les principaux résultats : Très bon comportement et podium pour Olivia Onesti en junior dame qui termine 2ème de la junior series coupe du monde sur le circuit de Nové Mesto en République-Tchèque. Également belle place pour Isaure Medde qui se place 8ème en élite espoir dame. Les 2 filles ont cravaché dur pour arriver a ce résultat  sur un parcours très difficile et engagé.

CHAMPIONNATS REGIONAUX ROUTE CYCLISME

Aux championnats régionaux cyclisme route et de l’avenir 3 médailles pour les jeunes de creuse oxygène : a saintes en junior hommes médaille d’argent pour Baptiste Vadic et en cadets médaille de bronze pour Mathéo Barusseau. Et au championnat senior espoir qui s’est déroulé dans le Lot en catégorie élite 2ème catégorie Victor Danton s’empare de la médaille de bronze. Très bon comportement et bonne dynamique des autres  jeunes qui ont participé à savoir en cadets : Mathieu Chicaud 4ème, Victor Loulergue, Maxime Meynard, Dario Leylavergne et en junior Romain Luinaud, Kilian Quisserne.

BMX
Ce dimanche, plus de 300 pilotes se sont donnés rendez-vous pour le Championnat Régional Nouvelle-Aquitaine de BMX sur la piste de Condat sur Vienne. Parmi eux, sont présents 3 pilotes Creuse Oxygène : Nohan Riboulet (7 ans et moins), Swan Quintanet (8 ans), Tobias Möller (Cadet). Après de belles manches qualificatives très  disputées, Swan doit s'arrêter là. En revanche, Nohan et Tobias arrivent à se qualifier en 1/4 de finale mais n'iront malheureusement pas plus loin dans la compétition. 

CHAMPIONNAT DU MONDE VTT

C’est la ville de Leogang en Autriche qui accueille les Mondiaux de VTT XCO, Ces Mondiaux de cross-country devaient avoir lieu fin juin à Albstadt (Allemagne) ont été reprogrammés du 5 au 11 octobre en Autriche. Les couleurs de Scott  creuse oxygène Guéret seront représentés avec  2 jeunes dames : Olivia Onesti en junior Dame et Isaure Medde en espoirs élite Dame. Elles sont déjà arrivées en Autriche sur le site de ces championnats du monde de vtt et sous les couleurs de l’équipe de France, elles sont  en train de bien reconnaitre le circuit. Olivia et Isaure sont dans la bonne dynamique au vu des résultats de république tchèque du weekend dernier en coupe du monde. 

CHAMPIONNAT DU MONDE VTT RELAIS

Olivia Onesti (junior dame) va faire partie de l’équipe de France relais VTT au championnat du monde en Autriche et va donc courir 2 fois : en relais par équipe le mercredi 7 octobre et en individuelle junior dame le jeudi 8 octobre.

REPRISE ECOLE VTT 

L’école VTT reprends ce samedi 10 octobre en forêt de Chabrières après une courte pause. Cette école VTT est ouverte tous les samedis pendant la plage scolaire. Pour tout renseignement pour de nouveau adepte car les nouvelles inscriptions sont ouvertes tout au long de l’année, téléphone : 0608832430 ou 0555619790, email : creuse-oxygene@wanadoo.fr

 DECISION COMITE OLYMPIQUE 

Après plusieurs mois de travaux et d’engagements sur le dossier vtt et route de la part de chacun (collectivités, club) les 2 labellisations attendues sont arrivées : label " terre de jeux " et label " centre de préparation jeux olympique ". L’attribution de ces labels par le COJO est une belle reconnaissance du travail et de l’engagement de chacun pour le territoire. Maintenant tout un plan d’actions va être mis en place à partir de 2021.