NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CREUSE OXYGENE A NOUVEAU SUR UN PODIUM MONDIAL

 

CHAMPIONNAT DU MONDE MASTER 30/34 ANS – 1 TITRE DE VICE CHAMPION DU MONDE

Encore un nouveau podium en parcours mondial après la discipline di VTT, voilà maintenant le cyclo-cross avec Mickaël SZKOLNIK qui remporte une médaille d’argent sur ces championnats du monde 30/34 ans à Gossau en Suisse. Mickaël a fait une course parfaite avec un parcours très exigeant et très gras semé d’embuches et partie à faire en courant. Ludovic MERLIER, champion du monde Master de la catégorie était au dessus du lot. La bagarre pour les places du podium fut intense avec le coureur Belge très aguerri à la discipline. Mais en fin de course Mickaël SZKOLNIK en usant son adversaire sur les relances réussit à partir pour une belle médaille d’argent. Après ses 8 victoires en cyclo-cross régionaux, son titre de vice champion de France et son titre de vice champion du monde master, la saison fut très belle pour Mickaël. Suite à ce joli podium, les félicitations sont venues de toute part à Mickaël SZKOLNIK, bravo à lui.

 

CHAMPIONNAT INTER REGIONAL A CASTRES (4 nouveaux titres)

C’est à Castres en Midi-Pyrénées que se sont déroulés ces championnats interrégionaux. 4 titres pour Creuse Oxygène Anaïs MORICHON en cadette, Nathan BLONDY en junior, Mathieu MORICHON en espoir et Audrey MENUT en dame. Avec ces nouveaux titres, les Creusois ont démontré toute leur capacité et leur maitrise sur cette discipline. Au milieu des coureurs des autres régions sur ces championnats concernaient l’Auvergne, le Midi-Pyrénées, l’Aquitaine, le Poitou-Charentes et le Limousin, les Creuse Oxygène ont pesé sur l’ensemble des courses avec beaucoup de motivation car les jeunes n’arrêtent pas d’enchainer les courses depuis le mois d’octobre avec une saison fort longue.

 

A venir

CHAMPIONNAT DE FRANCE CYCLO-CROSS

C’est le dernier grand rendez-vous de l’année et quel rendez-vous, les championnats de France de cyclo-cross qui vont se déroulaient ce week-end à Lignières en Berry en région Centre.

9 coureurs du club seront présents à Lignières pour cette ultime épreuve : Anaïs MORICHON, Audrey MENUT, Thomas BONNET, Romain CHAMAYOU-BRIEN, Nathan BLONDY, Mathieu MORICHON, Romain BOUTET, Benjamin GELABERT, Raphaël GAY.

Le programme de course : Samedi 12h45 les cadettes, 14h00 les cadets, 15h15 les espoirs. Dimanche 10h45 les juniors, 13h15 les dames et 14h50 les élites.

Une grosse délégation de supporters Creusois va se rendre à cet ultime évènement. Lignières en Berry est situé dans le département du Cher.

En ce qui concerne les coureurs chacun est prêt pour ce dernier duel ou sont les meilleurs Français de chaque région de France. Le circuit de Lignières est un circuit très exigeant et rapide avec en plus de portion très technique, même une portion avec forte dose de sable. Les coureurs du club ont déjà reconnu le site assez venteux, ce qui rajoutera un handicap supplémentaire. Quoiqu’il en soit les coureurs qui seront sur les podiums seront très forts. Verdict les 11 et 12 janvier.

RÉSULTATS