NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET s’affirme dans la cour mondiale avec un podium en Suisse.

 

COUPE DU MONDE

En coupe du monde VTT en Suisse à Lenzerheide ce week-end les coureurs de SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET ont frappé très fort et cerise sur le gâteau podium avec une 2ème place pour le sociétaire de SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET : Titouan CAROD.

 

Les 4 coureurs espoirs du team (CAROD, GAY, BOUQUERET, URRUTY) de SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET avaient rendez-vous en Suisse sur la 3ème manche de coupe du monde VTT. Sur un parcours des plus délicat et capricieux, les hommes du team n’ont rien cédé à leurs adversaires d’un jour et belle prestation d’ensemble avec 4 coureurs dans le top 30. En effet Titouan CAROD se classe à la seconde place, Raphaël Gay prend la 15ème place, Antoine BOUQUERET se classe à la 22ème place et Maxime URRUTY se positionne en 28ème place.

Ce sont 3 coureurs T. CAROD, M.URRUTY, R.GAY qui s’envoleront pour les 4ème et 5ème manches de coupes du monde en Amérique du nord en août prochain sur les sites 1-2 août : Mont-Sainte-Anne (Canada) et 8-9 août : Windham (USA). Au terme de la tournée Américaine, il leur restera la finale de la coupe du monde qui se jouera les 22-23 août à Val di Sole (Italie).

 

24 HEURES VTT D’OFFENBURG  (ALLEMAGNE)

Pendant que les membres du team référent se placent à l’échelle mondiale  en Suisse, une délégation de Creuse Oxygène Guéret (R.Boutet, F.Schmit , T.Aubard, K.Dupuis, L.Serrieres, T.Fourneron , H.Vigne,  H.Peyroux , T.Cholon) est présente en Allemagne aux 24 heures VTT d’Offenburg. Déplacement des plus réussi car la jeune garde a remporté et de belle manière les 24 heures VTT et au nez et à la barbe des équipes allemandes présentes. Très motivés les jeunes Creusois se sont battus tout au long des 24 heures sur une épreuve très connue en Allemagne. C’est la première fois ou cette épreuve est remportée par une équipe étrangère. L’image sportive creusoise s’enrichit bien au delà des frontières nationales.

 

CHALLENGE MASSI

Plusieurs jeunes coureurs se sont déplacés en Charente-Maritime pour la 5ème manche du challenge massi. Un effectif moindre en raison d’un déplacement jeunes en Allemagne mais les jeunes ont montré le maillot et sont rentrés dans le top 10 de cette épreuve de bon niveau.

 

STAGE JEUNES

La plupart des jeunes qualifiés pour le Trophée de France des Jeunes Vététistes ont réalisé un stage de préparation pour ce futur challenge qui se déroulera aux Ménuires dans les Alpes. Les 12 qualifies de Creuse Oxygène : FOURNERON T., MORICHON, PEYROUX, POEUF, VADIC, CHICAUD MAT., RIBOULET, CHICAUD MAN., CHOLON H., CHOLON T., QUISSERNE, DELAGE.

 

PREPARATION CHAMPIONNAT DE FRANCE

Une imposante délégation de Creuse Oxygène part dès ce week-end à Oz en Oisans sur le site des futurs championnats de France de VTT qui se dérouleront du 17 au 20 juillet. L’objectif, connaitre de A à Z, l’ensemble du circuit et dompter l’altitude. Au programme des cadets aux élites, analyser l’ensemble de la préparation pour être prêt le jour J et réussir ces championnats de France 2015.  

 

FORET FOLLIES 2015

Le festival 2015 est lancé après le déroulement de la conférence de presse de Forêt Follies. Le programme 2015 dévoilé, la communication battra son plein pendant l’été 2015 sur l’ensemble des territoires du centre de la France.

 

CYCLISME   

La DN2 se déplacera ce week-end à Dijon sur une élite nationale à étapes. Après un excellent tour du pays Roannais le week-end dernier les coureurs sont en confiance et le démontrent à chaque course.

RÉSULTATS