NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CHALLENGE CHABRIRES MASSI

Clin d’œil au challenge Chabrières Massi qui s’est déroulée en forêt sur les hauteurs de Guéret. Compétition de début d’’année royale avec un peloton de  près de 400 coureurs. Ce départ en organisation est vraiment sur le grand braquet et avec la manière. Ce n’est pas la pluie qui a perturbée les concurrents, boueux c’est vrai mais l’envie de bien se comporter a été le maitre mot. Creuse Oxygène a dominé toutes les épreuves et aussi avec des podiums complets. Victoire en cadet de Raphaël DUBUC, en junior dame d’Audrey MENUT, en juniors hommes de Raphaël GAY, en élite de Jonathan GALANTE et en dame de Louise BLOT, seulement en espoir la victoire échappe de 10 secondes à Paul MATHOU qui a tout de même pris la seconde place. Bonne mise en jambes pour les coureurs à un mois du premier grand rendez-vous Français, car sur ce challenge le niveau était très relevé avec des coureurs venus de 18 départements.

 

BON DEPART DES BMX CO² AU GSO

GSO à SAINT JUNIEN, 8 pilotes y ont participé sur une compétition très relevée où les meilleurs pilotes dans chaque catégorie étaient venus des comités voisins pour défendre leurs positions.
En Cruiser minime/cadet : Camille ANDRE se classe 2ème (3ème au classement général du GSO) et Simon JANIAUD 4ème, en Cruiser 30-39 : Emmanuel URO termine 7ème, en pupille, bonne 7ème place en demi finale de Alexis DE ARAUJO, en minime, Théo ANDRE se classe 6ème en quart de finale et Simon JANIAUD 7ème en demi finale, en cadet, Theo BOURIQUET est 5ème en demi finale et Camille ANDRE loupe de peu le podium en terminant 4ème en finale et pour finir en junior, Adrien GINESTE se classe 5ème en demi finale.

Malgré une préparation perturbée par la météo, les Creusois ont montré de la combativité et il va falloir de nouveau compter sur eux lors des prochaines compétitions.

 

RALLYE DES 4 PUYS 10 et 11 MARS

Le site de Guéret accueillera une nouvelle organisation de la descente des 4 puys, huitième édition avec 220 pilotes, nombre limité. Cette épreuve fait à nouveau le plein avec 5 descentes sur 2 jours d’épreuve. Les pilotes seront encore nombreux à vouloir tester ces pistes tracées autour des Monts de Guéret.

Le site de Chabrières, le site du Maupuy et la traditionnelle descente en ville seront au menu des compétiteurs venant de très nombreux départements et avec des régions bien représentées : Pays de la Loire, Bretagne, Normandie et Ile de France. La descente en ville se déroulera de 15h à 17h avec le départ d’un concurrent toutes les 30 secondes, spectacle assuré sur la Place du Marché au centre ville de Guéret.

 

CADETS ROUTE (11 MARS)

L’équipe des jeunes cadets de Creuse Oxygène se rendra sur une belle course réservée à cette catégorie d’âge : Châteauroux-Valencay. C’est environ un peloton de 130 jeunes qui s’élancera sur cette course en ligne.

 

JUNIORS ROUTE (11 MARS)

L’équipe des juniors route se déplacera à une épreuve nationale junior. C’est Châtellerault dans la Vienne qui sera l’hôte d’un jour de cette course. La tache sera lourde dans un peloton ou la plupart des meilleurs juniors Français seront présents. Mais attention les juniors de Creuse Oxygène n’ont pas froid aux yeux et ils veilleront à peser sur la course.

 

SECTION MOTO

Déplacement à Bussière-Poitevine pour les trialistes de Creuse Oxygène. C’est sur un terrain méconnu que les pilotes se rendront dimanche avec l’objectif de prendre au passage de bons résultats et du plaisir à pratiquer ce sport nature.

 

ORIENTATION (17 et 18 MARS)

Toute l’équipe d’organisation de la section orientation sera sur le pont à 8 jours de ces 2 jours d’orientation sur le département. Avec un programme chargé, le samedi sprint urbain à Felletin et une moyenne distance à Aubusson Chabassière et le dimanche une longue distance de Guéret au Parc à loups. Ces derniers jours avant l’évènement sont importants pour finaliser les derniers points d’organisation.

RÉSULTATS