NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CHALLENGE VTT MASSI GUERET

Jens Schuermans, Scott Creuse Oxygène Guéret roi de la glisse sur le massif de Chabrières avec une victoire sans aucune contestation devant ses 3 autres coéquipiers du team Creusois : 2ème Maxime Loret, 3ème Raphaël Gay et 4ème Antoine Bouqueret. Chez les dames Perrine Clauzel Scott Creuse Oxygène Guéret endosse la tunique de leader challenge Massi devant sa coéquipière Audrey Menut. En juniors benjamin Le Ny Scott Creuse Oxygène Guéret s’offre sa première victoire de la saison devant son équipier Hugo Peyroux. En Minimes garçon Kilian Quisserne, Creuse Oxygène s’adjuge une belle victoire ainsi que Manon Chicaud  Creuse Oxygène en cadette. Pour l’organisateur Creuse Oxygène, belle réussite de cette première organisation de l’année avec de gros pelotons sur l’ensemble des courses, huit courses au total. Malgré une météo capricieuse, les concurrents sont venus en nombre pour lancer une nouvelle saison VTT, cette édition 2017 est un très bon cru.

 

ORGANISATION VTT GUERET

C’est ce weekend 11 et 12 mars que Creuse Oxygène organise le Rallye des 4 Puys avec 300 concurrents présents sur la liste de départ pour 6 spéciales sur les Monts de Guéret dont une descente en ville de Guéret. Ils viennent de toute la France pour participer à cette édition 2017. Épreuve bien intégrée dans le calendrier national, le Rallye des 4 Puys fait parti des épreuves références au niveau de l’hexagone, ce qui ne déplait pas à son créateur Creuse Oxygène quand on sait que c’est la 13ème édition. L’enduro, nouvelle discipline qui séduit le pratiquant. Maintenant il existe même des VTT spécial enduro, plus léger que les VTT de descente. Les coureurs sont jugés sur des portions de parcours chronométrés situées entre des parcours de liaison et les monts de Guéret disposent également de plusieurs espaces très propices à la pratique  enduro. Dans le programme 3 spéciales samedi 11 mars sur le massif de Chabrières  et pour dimanche matin 12 mars 2  spéciales sur le massif du Maupuy, la finale sera elle en ville avec un départ de Guéret Grancher pour une arrivée Guéret place du marché, centre ville.

 

VTT MILAN (ITALIE) ET BANYOLES (ESPAGNE)

Weekend très chargé pour l’encadrement des équipes VTT sur l’international avec 2 déplacements ce weekend des 11 et 12 mars. Déplacement à Milan, Italie, pour une manche coupe du monde junior series et un déplacement à Bagnoles en Espagne avec les élites pour une épreuve internationale UCI. D’abord pour l’Italie c’est les juniors du team Scott Creuse Oxygène Guéret qui seront présents avec 3 coureurs, Benjamin Le Ny, Pierre Chabaud et Hugo Peyroux. Ces 3 coureurs seront sur leur premier rendez-vous très important de l’année 2017, après leurs prestations au challenge Massi de Guéret, ces 3 coureurs sont prêts pour ce premier rendez-vous mondial. Les objectifs sont clairs, le haut de tableau sur cette confrontation italienne, Benjamin Le Ny, junior 2) partira en première ligne vu son classement mondial (4ème), pour Hugo Peyroux et Pierre Chabaud (junior 1), la mise en grille sera importante pour bien figurer sur un circuit dit assez roulant. Tandis que leurs cadets seront en Italie, les élites du team seront en Espagne à Banyoles avec : Perrine Clauzel, Audrey Menut, Lucie Urruty, Jens Schuermans, Antoine Bouqueret, Maxime Loret, Raphaël Gay, Émilien Mourier. Épreuve importante du calendrier UCI, ce rendez-vous de début d’année reste une priorité pour le team afin d’aborder et préparer les rendez-vous coupe du monde et coupe de France 2017.

 

PREPARATION VTT EN ESPAGNE

Les élites du team Scott Creuse Oxygène Guéret sont en Espagne sur l’ensemble de cette semaine pour finaliser leur saison 2017. Finalité Technique, physique et planification du parcours mondial et national pour l’ensemble des coureurs.  Perrine Clauzel, Audrey Menut, Lucie Urruty, Jens Schuermans, Antoine Bouqueret, Maxime Loret, Raphaël Gay, Émilien Mourier sont concernés par ce déplacement très chargé en travaux.

 

DN1 ROUTE

17 coureurs de la DN1 seront présents sur la course élite Châteauroux Limoges (Le Poinçonnet - Limoges Métropole) samedi 11 Mars. Cette course emprunte bon nombre de routes de la Creuse : Chambon Sainte Croix, Dun le Palestel, Colondannes, Lizieres, St Priest la Feuille  et  Fursac. 160 Km au programme pour une course ou la concurrence sera importante.

RÉSULTATS