NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Clin d’œil

 

CYCLO-CROSS

Présents sur plusieurs cyclo-cross (Aquitaine, Auvergne, Limousin, Poitou-Charentes) nos coureurs ont de nouveau montré les couleurs du club.

Victoires : Benjamin GELABERT, Mathieu MORICHON, Romain BOUTET, Audrey MENUT, Raphaël DUBUC, Raphaël FRACASSO, Nathan BLONDY et bien sur des places d’honneurs.

Sur ce week-end, les circuits étaient très gras et très difficile, mais sur l’ensemble de ces cyclo-cross une bonne répétition à 10 jours de la manche nationale de Besançon qui elle sera très boueuse.

 

 

CHAMPIONNAT D’EUROPE CYCLO-CROSS

Raphaël GAY était bien parti, bien dans la course, longtemps dans le top 10 et ce sont des choses qui arrivent souvent sur cette discipline, deux fois de suite des problèmes mécaniques sont venus entacher sa course, bilan dérailleur cassé. Dommage pour Raphaël, la mécanique aussi joue un grand rôle dans les résultats.

 

BMX RESULTAT DESCARTES

Un seul pilote, Simon JANIAUD, s'est déplacé ce week-end à DESCARTES(37) à l'occasion de la 3ème manche de la coupe du CENTRE.

Son but était de se confronter aux autres pilotes hors région et de se préparer au GSO de CONDAT et au prochain INDOOR de ST ETIENNE.

En finale, il s'impose très facilement et signe ainsi une belle victoire.

 

A venir

BMX GSO CONDAT

Les meilleurs pilotes se déplaceront le dimanche 11 novembre lors de la 3ème manche du CIGSO 2013.

Ce sera pour eux l'occasion de briller une dernière fois cette année en Limousin.

On peut espérer l'accès aux finales pour certains d'entre eux comme Alexis de ARAUJO ou Antoine ROUSSELET mais les podiums devraient être à la portée de Simon JANIAUD. Pour les autres il va falloir bagarrer dur pour se faire une place parmi les meilleurs.

 

BMX RIANS

Le samedi 10 novembre, Hugo DUCHER se déplacera à RIANS (18) à l'occasion d'une compétition organisée en souvenir d'un jeune pilote de BMX décédé lors d'un entrainement il y a quelques mois.

 

CYCLO-CROSS

Déplacements à Saint Yrieix la Perche samedi 10 novembre et à Ambazac le dimanche 11 novembre. Ces 2 cyclo-cross seront les 2 derniers cyclo-cross avant Besançon le 18 novembre. L’ensemble des jeunes de toutes les catégories seront sur la brèche.

 

EPREUVES 2013

Le club est en train de finaliser ses épreuves de début d’année avec un mois de mars 2013 hyper chargé : Course VTT MASSI Chabrières, Rallye des 4 Puys à Guéret, course cyclisme route et stage de préparation pour les équipe DN1 VTT et DN3 route à Guéret.

 

FORMATION

De nouvelles formations fédérales FFC sont en cours actuellement. Le club bien sur, avec déjà bon nombre d’éducateurs continue à mener une politique de formation forte. C’est donc 5 licenciés qui suivent des cours de nouveau module fédéral afin d’acquérir un degré de connaissance supérieur pour le besoin et la satisfaction d’une demande de terrain. Formation est le maitre mot pour la structure Creuse Oxygène.

 

MUTATION 2013

C’est environ une douzaine de coureurs qui mutent au sein de la structure Creuse Oxygène pour cette fin de saison. Route et VTT sont les 2 disciplines concernés par ces coureurs, bienvenue à eux.

 

NOUVEAUX LICENCIES

Le VTT et le BMX séduisent beaucoup la jeunesse. Et ils sont de plus en plus jeunes ces nouveaux licenciés. En effet, 25 nouveaux adeptes ont adhéré aux écoles de pratiques du club. De bon augure pour la dynamique sportive.

RÉSULTATS