NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CYCLOCROSS CHAMPIONNAT DE FRANCE 

Besançon : 12 et 13 janvier championnat de France de cyclocross FFC. Les Championnats de France sont organisés à Besançon sur des parcours tracés en zone urbaine ou rurale, en sous-bois ou sur des sentiers vallonnés pour les catégories Cadet(te)s, Juniors hommes et femmes, Espoirs hommes, Élite hommes femmes. Il n'y a pas de saison pour le vélo, même à Besançon lorsque les hivers sont rudes. Le parcours est très connu des licenciés du club avec même des victoires à Besançon avec David Menut en junior, etc. Pour cette année c’est 4 coureurs qui vont se présenter sur les lignes de départ des championnats de France : Olivia Onesti en cadette, Baptiste Vadic, Brice Dujardin en junior et David Menut en Élite homme. L’ensemble de ces coureurs est éligible à un podium, mais nous sommes en fin de saison de cyclocross, longue d’ailleurs et les multiples déplacements nationaux et internationaux ont contraint beaucoup de temps en véhicule, donc de la fatigue en plus. En matière de gestion de course, ce sont les coureurs qui auront le plus de fraicheur physique qui seront aux avant-postes, avec à Besançon surement un terrain gras et une météo capricieuse.  

 

STAGE VTT EQUIPE DE FRANCE 

Stage VTT altitude pour 5 coureurs de Creuse Oxygène dont : Titouan CAROD, Raphaël GAY, Maxime LORET, Lucie URRUTY et Isaure MEDDE. L’ensemble de ces coureurs est sélectionné en équipe de France pour un stage cette semaine à Bessans du 07 au 13 janvier 2019. L’encadrement est effectué par les membres de la direction technique nationale de la fédération française de cyclisme. L’ensemble de cet effectif est classé Élite, le but du stage, préparer la saison 2019 et faire le point sur le collectif France. A savoir que nous entrons en 2019 pour les athlètes à une présélection olympique pour Tokyo 2020, donc pour tout à chacun, les résultats et places 2019 nationaux et internationaux vont être murement étudiés tout au long de l’année sportive par la DTN.

 

LOTO DU CLUB

Au profit des activités du club, le loto du club Creuse Oxygène aura lieu ce dimanche 13 janvier 2019 à la salle André Lejeune (salle polyvalente) de Guéret à 14h. Les portes d’accès seront ouvertes dès 12h. Restauration rapide sur place.

 

ÉCOLES DE PRATIQUE 

C'est la reprise des écoles de pratique de creuse oxygène cette semaine c’est à dire : BMX, route, VTT, babybike. La reprise est effective avec pour certaines disciplines : route, babybike et bmx dès le mercredi 9 janvier. Le VTT lui commencera le samedi 12 janvier en forêt de Chabrières.

 

ORGANISATION MARATHON 2019

C’est les 27 et 28 avril 2019 que va se dérouler la GTL VTT 2019 avec 2 jours de randonnées VTT marathon, Les inscriptions sont ouvertes et les premiers engagés sont déjà là !!! Le départ de ces 2 jours marathon s’effectuera de Guéret (base sport nature des monts de Guéret) avec une organisation en 4 demi étapes donc 4 sites d’arrivée. Samedi 27 avril en étape sur la matinée : Guéret / Châtelus-Malvaleix et l’après midi : Châtelus-Malvaleix / Dun le Palestel (au total 80 km). Le dimanche 28 avril demi étape Dun le Palestel / Grand Bourg et l’après-midi Grand Bourg / Guéret (au total 75 km). Les plus jeunes adeptes du VTT ont également leur étape sur cette GTL VTT avec les 20 derniers km de chaque fin de journée. Les VTT et VAE (VTT électrique) sont acceptés. Les modules d’inscriptions définis de 2019 font que chacun peut participer à cette organisation randonnée, soit sur les 2 jours étape, soit par journée étape, soit en demi journée étape. 

 

ORGANISATION VTT MASSI CHABRIERES

La première organisation de 2019 pour Creuse Oxygène sera le rendez-vous VTT en XCO : Massi Chabrières qui aura lieu le dimanche 3 mars 2019. Les inscriptions sont ouvertes sur internet, le circuit qui sera tracé en forêt de Chabrières est basé sur un cahier des charges FFC, référence coupe de France. L’épreuve de Guéret est dans le challenge Massi VTT qui comporte 9 manches et Guéret sera la manche d’ouverture de ce challenge 2019, les autres manches : La Couronne (16), Belves (24), Saint Pompon (24), Vaulry (87), Argentat (19), Auradou (47), Chamadelle (33), Montagrier (24). Ce challenge est le plus important challenge VTT de la région Nouvelle-Aquitaine.