NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

COUPE DE FRANCE VTT

C’était à Super-Besse ou s’est déroulée la 3ème manche de Coupe de France VTT et sous une météo des plus chaotiques que Creuse Oxygène a confirmé son leadership.

Le Team Creuse Oxygène s’est très bien comporté lors de cette épreuve ou la boue a fortement contribué à durcir les courses.

Mais pour les Creusois, leader du classement team et fort de ces coureurs qui ont réalisé à nouveau des prouesses en terminant pour un grand nombre dans le top 10, le bilan est très positif.

Sur un parcours rendu à certains endroits impraticables, les coureurs ont démontrés des talents de gagneur et peu importe le temps ou les circuits, les Creusois creusent l’écart en tête des teams. En effet avec 3920 points devant Look Beaume de Venise 3641 points et Véloroc Lapierre 3496 points, Creuse Oxygène dispose d’une place de leader de plus en plus confortable pour aller jusqu’au titre collectif en fin de saison.

L’ensemble des garçons et filles ont réalisé de belles choses avec Thomas Bonnet pour une nouvelle victoire, en junior fille 7ème place de Lucie Urruty, en junior homme Hugo Briatta 8ème et Florent Schmit 11ème, Audrey Menut en espoir dame 8ème, en élite espoir Maxime Urruty 7ème, Romain Boutet 10ème, Raphaël Gay 17ème et en élite homme Julien Ballion 6ème, Jonathan Galante 7ème et Emilien MOURIER 12ème.

L’aventure pour les Creusois continue avec un grand sérieux et une grande rigueur, pas de vacances pour ces jeunes, dès samedi ils partent pour un stage d’une semaine aux Ménuires dans les Alpes pour affronter en fin de semaine prochaine les championnats de France nouveau challenge.

 

BMX CHAMPIONNAT DE FRANCE

Lors des championnats de France de BMX qui se déroulaient sur la piste de Saint Quentin En Yvelines, le cadet Simon JANIAUD n'a pas réussi à passer les manches dans les deux catégories dans lesquelles il concourrait. Malgré cette fin de saison un peu décevante, il honorera toutefois sa participation au Mondial BMX fin juillet puisqu'il y est qualifié en catégorie cruiser.

 

A venir

BMC RACING CUP – SUISSE

Certains membres du Team se déplaceront sur la BMC racing cup ce dimanche en Suisse avant de participer au championnat de France.

 

CHAMPIONNAT DE FRANCE VTT

C’est aux Ménuires dans les Alpes Française que vont se dérouler les 18, 19 et 20 juillet les championnats de France VTT. L’ensemble des coureurs Français seront présents sur un site pas très VTT, car le terrain nu de tout arbre ne convient pas trop pour faire un circuit digne d’une telle épreuve. Mais les coureurs feront avec ce qu’il y a et offriront sûrement de belles confrontations. L’ensemble du Team sera bien sur présent pour tirer les marrons du feu avec l’objectif comme depuis le début de saison être devant et sur l’ensemble des catégories.

 

TROPHEE DE FRANCE DES JEUNES VETETISTES

Le TFJV approche et la capitale Creusoise se prépare à accueillir l’évènement avec les à côtés : défilé en ville sur le thème de la forêt pour les 23 délégations le lundi 4 août, animations de clôture le vendredi 8 août sur la Place Bonnyaud, accueil des nombreux camping-cars, etc. Creuse Oxygène en collaboration avec les techniciens de la ville de Guéret s’activent.

 

SELECTION CREUSOISE VTT

La Creuse sera représentée au TFJV à Guéret du 3 au 8 août, en effet comme l’organisation se déroule en Creuse. Le site d’accueil a le droit de présenter une équipe car toutes les délégations sont régionales ou nationales.

Tant mieux pour certains jeunes qui vont découvrir la dure réalité d’une confrontation de haut niveau.

 

EDUCATEURS EN ACTION

Le métier d’éducateurs, tache difficile mais enrichissante, lors du TFJV qui se déroulera à Guéret tout un staff d’une dizaine de membres seront très actifs pour encadrer délégations du Limousin et de la Creuse.

C’est pendant une semaine ou ils seront très occupés, on peut leur tirer un coup de chapeau ainsi qu’aux 2 jeunes arbitres qui feront aussi partie de ce grand évènement.

RÉSULTATS