NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

MASSI VTT CHABRIERES

Courses VTT de niveau national dans Chabrières, superbe spectacle avec des coureurs de talent et un team Creusois très dominateur.

La première manche du Massi s’est déroulée à Chabrières le weekend dernier. L'épreuve Elite a donné lieu à une belle bagarre même si Titouan Carod SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET a dominé de la tête et des épaules cette épreuve ! Derrière la bagarre fut intense pour les places d'honneur et triplé du team creusois avec Antoine Bouqueret 2ème et Maxime Urruty 3ème.

Chez les juniors, victoire de Thomas BONNET (Team VELOROC)  derrière lui Lucas SERRIERE (SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET) et 3ème Benjamin LE NY  (SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET) a fait mieux que se défendre dans cette catégorie supérieure !

Chez les dames, Chloé PASSELANDE (TEAM MASSI) 1ère suivi d’Audrey MENUT (SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET), Laurine MIQUEL (TEAM VELOROC) complète le podium. Tandis que Lucie URRUTY (SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET) se blesse sur cette épreuve.

Chez les cadets, c'est Thomas FOURNERON  (SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET) qui s'impose devant son coéquipier Hugo PEYROUX, Bertrand UGO (AC CUSSET) complète le podium.

Pour la catégorie des minimes garçons, victoire de Baptiste VADIC (CREUSE OXYGENE) devant Teddy VINCENT (PEUJARD VELO CLUB) et Romaric ONESTI  (US NANTIAT)

Que la future saison 2016 promet d’être belle, les dés sont donc déjà jetés !

 

PRESENTATION DES EQUIPES CREUSE OXYGENE

C’est dans les locaux de l'IRFJS de Grancher, à Guéret que Creuse Oxygène a présenté ses équipes  à l'orée de la saison 2016.?Alain Menut, président, Yoann David, responsable DN2, Francis Menut, responsable de la  DN1 UCI VTT ont présenté leur effectif au public, aux élus, aux partenaires et aux invités. Soirée très sobre et de qualité avec pas moins de 6 champions de France titulaire du liseré bleu blanc rouge présents dans les 2 équipes.

 

RALLYE DES 4 PUYS

Les 4 puys, l'enduro des Monts de Guéret grandit.

C’est ce weekend que les 4 puys, épreuve d’enduro aura lieu sur les monts de Guéret. 300 concurrents affronteront six descentes tout au long des journées de samedi et dimanche (12 et 13 mars). Du spectacle en perspective sur les hauteurs de Guéret avec 3 descentes samedi sur Chabrières et c’est le Maupuy qui sera en activité le dimanche matin avec 2 compétitions. La manche finale en ville (15 heures) avec départ de Guéret Grancher et arrivée au centre ville de Guéret place du marché. Les participants viennent de multiples départements Français et région. Le vainqueur des 2 dernières éditions, Ludovic Oget sera à nouveau présent sur des circuits qu’il affectionne particulièrement. Pour 2016 les 4 puys entre dans un classement baptisé « TEMS » (Trophy Enduro Mass Start) offrant à tous les riders, quel que soit leur niveau, une valorisation de leur participation à diverses épreuves VTT Enduro et Mass Start. Ce classement prend en compte les points correspondant aux places obtenues sur un programme de courses prédéfinies (Mégavalanche, Maxiavalanche) ainsi que sur une sélection d’autres épreuves retenues pour leur qualité d’organisation.

 

VTT UCI BANYOLES (ESPAGNE)

La manche de Copa Catalana de BANYOLES en Espagne, tient lieu depuis plusieurs saisons, d’ouverture du circuit VTT XCO européen (13 mars 2016). Cette année encore, le plateau sportif proposé, réunira une partie des meilleurs internationaux avec en tête d’affiche de nombreux teams dont le team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET avec tous ses leaders. Le team se rendra sur le site de compétitions après une semaine Espagnole aux multiples objectifs : réglages et tests mécaniques, tests et analyses physiques.

 

DN2 ROUTE

De multiples déplacements pour les routiers du club avec en vedette 2 épreuves élite : Le Poinçonnet Limoges et Bordeaux Saintes. L’épreuve Le Poinçonnet Limoges aura lieu samedi 12 mars et Bordeaux Saintes se déroulera dimanche 13 mars.

RÉSULTATS