NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

CHAMPIONNAT DU MONDE VTT

Titouan CAROD et Raphaël GAY ont participé  au championnat du monde de VTT en Andorre le week-end dernier. 15ème place pour Raphaël et 19ème pour Titouan, objectif atteint pour Raphaël et Titouan victime d’un état de santé en pleine course se dégradant et il a été obligé de lever le pied alors qu’il était en tête de course avec 3 adversaires. Dans de telle condition le leader du team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET finit quand même la course prouvant que ce jeune garçon est un véritable guerrier. Pour Raphaël GAY sur un parcours des plus dantesque ne résigne jamais et satisfait ses objectifs. Ouf la saison haut niveau se termine mais qu’elle fut longue et contraignante pour les éléments du team leader national, les déplacements 2015 furent très important : Espagne, suisse (2 fois), Allemagne (2 fois), Autriche, Andorre, Italie (2 fois) Etats-Unis, Angleterre, Canada, Belgique et de multiples villes Française du nord au sud. Les organismes ont besoin de récupérer mais la reprise des études pour le plus grand nombre fait que ces jeunes n’ont pas beaucoup le temps de souffler et de se distraire.

 

CHALLENGE MASSI VTT

C’est à Montagrier en Aquitaine que s’est déroulé la 7ème manche du challenge Massi de VTT. Plusieurs coureurs ont pris le départ de cette nouvelle épreuve. 2 nouvelles victoires à l’actif du team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET, victoire de Benjamin Le Ny en cadets et victoire de Julien Ballion en élite Hommes, ces 2 coureurs ont largement dominé leurs adversaires d’un jour sur un parcours très complet et plaisant et sous un soleil du sud ouest généreux.

 

OXYGENE CUP RANDO VTT

Nouvelle édition de l’Oxygène Cup VTT le dimanche 20 septembre avec sur cette édition 2015 un programme de randonnées VTT  ouvert à tous. Au menu 15 / 30 et 50 kms de randonnée à vitesse libre, un circuit de 8 kms encadré sera proposé aux familles et aux jeunes enfants. Tout cela se déroulera en forêt de Chabrières de Guéret. Un souvenir sera remis à chaque participant et le départ sera effectif à 9h30. Inscription sur place et sans surcoût pour tous. Ravitaillement sur les circuits. A noter la présence de membres du team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET qui rouleront avec les randonneurs.

 

REPRISE ECOLES DE PRATIQUES

C’est reparti pour les écoles  de pratiques en ce début septembre, mais à noter une pause pour le 12 septembre en raison des Forêt Follies ou les effectifs bénévoles sont pris par l’évènement nature. Notons qu’un atelier BMX sera présent sur l’évènement avec des modules de découverte de la discipline.

SECTION GYMNASTIQUE

Creuse Oxygène dispose également dans ces rangs d’une section Gym très active et dynamique. Au programme tous les mardi à 18h45, les jeudi à 19h30  et les samedi à 11h15 des activités de cardio, de renforcement musculaire etc. sur des séances d’une heure. L’ambiance et la motivation du groupe de pratiquantes sont des éléments palliant à des bonnes pratiques. Le groupe peut s’élargir avec de nouvelles adeptes désirant pratiquer dans un environnement sympa. Les renseignements au siège du club 05.55.61.97.90 et le secrétariat fera passer les demandes aux pilotes de la section : Cécile et Angélique.

 

FORET FOLLIES

Dernière ligne droite pour les techniciens de la ville de Guéret, entreprises et bénévoles du club. Les portes du 8ème festival ouvrent vendredi 11 septembre et pour 3 jours intenses en forêt de Chabrières sur les hauteurs de Guéret. L’accès au site pour les visiteurs sera matérialisé sur l’ensemble de la ville de Guéret et des navettes communauté d’agglomération du grand Guéret seront également très active avec une station Agglo bus installée devant la mairie de Guéret pendant les 3 jours du déroulement du festival. Les animations seront tout azimut sur le site ou le village éphémère sera en activité continu avec bon nombre de curiosités, exposants, artisans, artistes, animaux, etc.

 

HONNEUR

Les 3 champions de France 2015 du club, Titouan Carod, Théo Menant et Benjamin Le Ny  ainsi que le team VTT UCI champion de France des teams  seront  mercredi prochain 16 septembre en module détente sur Guéret. En effet ils se rendront chez plusieurs partenaires du club pour une photo de famille aux couleurs tricolores et finiront la journée avec une réception au conseil départemental de la Creuse. C’est donc une journée échange et sans stress de prévue pour ces coureurs qui ont réalisé le sans faute sur une saison riche en résultats. 2015 restera sûrement longtemps comme référence dans les annales du club.

RÉSULTATS