NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Clin d’œil

DU TALENT A LA CREUSOISE

5 coureurs de Creuse Oxygène intègrent et de très belle manière les équipes de France. En route c’est Antoine RAYNAUD qui intègre l’équipe de France junior route, au profit de ses nombreuses qualités et de son caractère. En VTT, ils sont 4 : Raphaël GAY, Romain BOUTET et Audrey MENUT en junior et Maxime URRUTY en espoir. Stages, courses, suivi sportif seront au programme de ces jeunes talents accompagnés de nombreux déplacements mondiaux. Antoine RAYNAUD étant du voyage pour la Croatie  sur le Tour d’Istrie. Pour les dirigeants et les éducateurs très heureux de cette situation, c’est au prix d’un travail de formation et de pratique important qu’on arrive à un tel degré de réussite sportive.

 

COURSE ROUTE

Encore un très bon week-end avec les routiers, Théo MENANT l’emporte à Montmorillon et Raphaël FRACASSO termine 3ème pour la course cadets, en minime Sacha ADALID termine 3ème et Anaïs MORICHON l’emporte chez les filles. Au critérium des 2 vallées, épreuve à étapes, bon comportement avec meilleur jeune Benjamin GELABERT, vainqueur du prix de la montagne Julien LAMY et par équipe vainqueur du critérium des 2 vallées. Nos juniors étaient en déplacement avec le Pôle espoir du Limousin en Ardèche, Mathieu MORICHON remporte la première étape de la Flèche Ardéchoise.

 

VTT

Triplé en minime au TRJV d’Ambazac avec Adrien GUYONNET, Thomas FOURNERON et Alexis DELRIEU. Chez les cadets, Pierre REAL prend la seconde place suivi de Nathan BLONDY et de Robin DURSAP. D’autres jeunes ont fait des places d’honneurs.

 

BMX

L’ensemble des titres départementaux ont été remporté par les pilotes de Creuse Oxygène sur la piste de Guéret – Jouhet.

 

MANCHE DE COUPE D'EUROPE BMX

le samedi en cruiser, Simon JANIAUD a réussi à se hisser en finale face aux meilleurs nationaux et à quelques représentants Italiens, Belges et Hollandais. S'il termine finalement 8ème, c'est néanmoins après avoir pris un excellent départ qui le voyait se positionner en 4ème place à mi-course, malheureusement une erreur de trajectoire le faisait ralentir et perdre toutes ses chances. Le dimanche en minime 20", il atteint son objectif en se classant 6ème en quart de finale, les demi finales sont maintenant à sa portée et il pourra tenter d'y accéder dès le 13 avril sur la manche de coupe de FRANCE à SAINT JEAN D'ANGELY.

A venir

ORIENTATION

La section orientation du club sera sur le pont ce week-end avec une organisation de 2 jours sur le département. Site de La Souterraine, Dun le Palestel et Guéret. Cette épreuve vit maintenant depuis 4 ans, attire de plus en plus d’adeptes.

 

BMX

Coupe de France de Saint Jean d’Angély pour Antoine ROUSSELET, Théo ANDRE et Simon JANIAUD.

 

ROUTE

C’est la 2ème manche de Coupe de France DN3 week-end à Chalus en Haute-Vienne. Les coureurs de Creuse Oxygène seront présents à cette manche et voudront confirmer le déroulement de la 1ère manche qui les positionne en 13ème place, éligible pour participer à la finale en septembre. L’effectif sera au complet sur cette nouvelle course.

 

VTT

Championnat interrégional en Poitou-Charentes pour les vététistes du club. L’ensemble des coureurs ne seront pas tous présent, en effet avec les coupures de pratique nécessaire à la récupération, plusieurs coureurs feront l’impasse en ce début de saison car le calendrier est extrêmement chargé.

 

BMX PORTES OUVERTES

Creuse Oxygène ouvre ses portes à la découverte de la pratique du BMX le mardi 16 avril de 17h à 19h. Les portes ouvertes sont réservées à tous les jeunes filles ou garçons de 6 à 15 ans. Pour toutes informations, Creuse Oxygène : 05.55.61.97.90 ou contact@creuse-oxygene.com

 

GTL

Le club multiplie les rendez-vous actuellement avec les communes traversées. En effet la Grande traversée du Limousin s’approche les 26, 27 et 28 avril et un lourd préparatif est nécessaire. Sur cette édition 2013, c’est un peloton de 300 participants qui s’élancera de l’Ile de Vassivière le vendredi 26 avril.

RÉSULTATS