NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Clin d’œil

CYCLO-CROSS CHAMPIONNAT INTERREGION « 3 NOUVEAUX TITRES »

C’était à Montluçon « Bien assis » samedi dernier, sur un circuit technique et difficile, rendu également glissant sous la bruine hivernale que les garçons de Creuse Oxygène n’ont pas fait dans le détail sur les 3 courses. 3 courses, 3 titres.

Les 5 régions composant le grand sud ouest avaient rassemblés leurs meilleurs éléments à savoir : Aquitaine, Auvergne, Limousin, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes pour une ultime course avant les France.

Bon nombre de spectateurs ont assisté à des courses de haut niveau avec des jeunes coureurs qui ont démontré tout au long de l’après-midi leur niveau de pratique.

En cadet, Nathan BLONDY remporta le titre avec beaucoup de tempérament, ne laissant personne aux commandes tout au long de la course. En junior, le spectacle fut totale et dominateur des 4 coureurs du club qui empocha les 4 premières places et la victoire de Mathieu MORICHON. Dans la course élite, Benjamin GELABERT fut intouchable tout au long de la course, il usa ses adversaires dès les premiers tours et malgré une crevaison il l’emporta avec panache. A noter en minime, une nouvelle victoire du jeune Thomas FOURNERON.

Au final 3 médailles d’or : Nathan BLONDY, Mathieu MORICHON, Benjamin GELABERT, 2 médailles d’argent, Romain BOUTET et Audrey MENUT et 2 médailles de bronze Raphaël GAY et Jayson VALADE.

 

A venir

12 ET 13 JANVIER : CHAMPIONNAT DE FRANCE DE CYCLO-CROSS

L’un des principaux rendez-vous de la saison cyclo-cross avec la dernière course de l’année et comme lieu de déplacement « Nommay » banlieue de Sochaux en région Franche-Comté.

C’est donc les 12 et 13 janvier que les meilleurs Français se retrouveront sur 7 catégories : cadettes, cadets, juniors, espoirs, seniors, dames et juniors dames. 21 médailles seront distribuées pour des podiums très convoités. Les coureurs de Creuse Oxygène présents seront au nombre de 11. En cadets, Nathan BLONDY, Raphaël FRACASSO, Théo MENANT. En juniors, Mathieu MORICHON, Raphaël GAY, Romain BOUTET, Raphaël DUBUC. En junior dame, Audrey MENUT. En espoirs, Benjamin GELABERT, Jayson VALADE et Maxime URRUTY.

Creuse Oxygène sera le club le plus représenté sur ce championnat avec des coureurs capable d’être des animateurs à part entière sur plusieurs courses.

Les dès sont donc jetés sur ces championnats ou la météo devrait jouer son rôle, mais quoi qu’il en soit les jeunes présents se sont toujours bien battus pour être devant, nous l’avons vu sur les trois manches du challenge à savoir Savernes, Besançon et Pontchâteau.

C’est donc avec beaucoup de dextérité que chacun se lancera dans la bataille de Nommay avec au bout du chemin et de la dernière ligne droite d’arrivée une médaille ou un titre !!!

Rendez-vous à Nommay avec le samedi à 14h départ des cadets pour 30 minutes de course et 15h15 les juniors hommes pour 40 minutes de course. Le dimanche départ à 10h45 pour les dames et juniors dames pour 40 minutes de course et à 15h pour les espoirs hommes pour 50 minutes de course.

 

DEPLACEMENT SUPPORTERS A NOMMAY

Le cyclo-cross séduit et les jeunes de Creuse Oxygène l’ont largement démontré avec le spectacle fourni sur toutes les courses régionales et nationales tout au long de la saison. Et bien le public aime et c’est à ce titre que bon nombre de Creusois, plusieurs dizaines, monteront à Nommay pour soutenir les Creuse Ox’ tout au long de leur périple.

 

FIERTE

Avec le VTT ou le club est l’un des meilleurs au niveau national, voila le cyclo-cross ou Creuse Oxygène marque d’une empreinte forte les fruits de sa politique. Creuse Oxygène sera à Nommay le club le plus représenté avec le plus de qualifiés sur ces Championnats de France, au nombre de 11, mais sans oublier David MENUT avec lui cela fait 12. Quoi qu’il en soit et quelque soit les résultats de Nommay la saison 2012/2013 fut magnifique avec plusieurs dizaines de victoires et places d’honneur.

RÉSULTATS