NOS PARTENAIRES

FLASH INFOS

Pour info, cliquez ici

Creuse Oxygène Guéret, en force tranquille s’impose sur l’ensemble des disciplines du vélo et sur tous les terrains.

 

CHAMPIONNAT REGIONAL ROUTE

C’était le week-end dernier en Haute-Vienne ou se sont déroulés les championnats régionaux de contre la montre et les courses en ligne. Creuse Oxygène sans partage avec un doublé remarquable de Maxime URRUTY qui remporte le contre la montre et la course en ligne avec du caractère. Chez les filles Anaïs MORICHON réalise également un doublé CLM et course en ligne. La pluriactivité imposée par le club à ses coureurs se voit parfaitement justifiée avec un coureur vainqueur des championnats route et dont sa discipline de prédilection est le vélo tout terrain, pour Julien BALLION (3ème du championnat route) cela est idem avec la double activité route et VTT. L’équipe Creuse Oxygène Guéret a parfaitement géré ces championnats autour de Maxime URRUTY (1er) Julien BALLION (3ème) Mathieu MORICHON (5ème) Thomas GIRARD (8ème). 9 médailles au total dont 4 d’or : URRUTY (2) MORICHON (2) BALLION (1) CHAMAYOU-BRIEN (1) Anaïs MORICHON (2) Axelle ROLLES (1). A mi saison 2015 l’activité route de Creuse Oxygène Guéret est riche avec des résultats affirmant une grande cohésion du groupe Guérétois fondé autour de coureurs espoirs. La cinquième place au classement général DN2 national FFC est le résultat d’un travail de formation très imposant et très intense.

 

TOUR DU BEAUJOLAIS CYCLISME

Les coureurs de la DN2 seront présents au 24ème Tour du Beaujolais Cycliste qui se déroule les 13 et 14 juin 2015. Une très belle épreuve sur 3 étapes avec 26 équipes au départ dont des équipes étrangères. Le Tour du Beaujolais est en catégorie Elite Nationale 2.12.1. Cette épreuve sera support de préparation au futur championnat de France qui aura lieu le 27 juin en Pays de la Loire ou 4 coureurs du club participeront. Pour l’équipe qui a largement dominé le championnat du Limousin, la ligne de conduite au terme de la mi saison est simple, être présent aux prochains rendez-vous nationaux.

 

GSO CADET

Plusieurs jeunes coureurs du club seront intégrés dans l’équipe de la creuse pour participer à La 4e manche du Trophée Grand-Sud-Ouest cadets qui se disputera sur le vélodrome de Villemur-sur-Tarn, samedi 13 juin 2015. Cette épreuve sera uniquement consacrée à la piste avec des vélos spécifiques de piste.

 

JUNIOR PISTE

2 coureurs du club : Lucas GRALL et Alexandre PAGNAT seront en piste ce week-end pour le Championnat Inter-région Piste juniors à Villemur sur Tarn.

 

VTT COUPE DE FRANCE

A huit jours de la future coupe de France VTT qui aura lieu à Lons le Saunier les différents membres du team prépareront ce prochain rendez-vous ce week-end différemment soit avec course route soit avec épreuve VTT. Après leur retour des manches de coupe du monde l’heure sera au combat national moins intense que les épreuves mondiales. Le team leader voudra aussi à Lons le Saunier enfoncer un peu plus le clou sur le classement général des teams. En effet il reste 3 épreuves : 2 manches de coupe de France et les championnats de France, avec 600 points d’avance le team SCOTT CREUSE OXYGENE GUERET a déjà un pied sur le titre pour l’année 2015 .

 

EVENEMENT NATURE

A 3 mois du futur festival qui aura lieu les 11/12 et 13 septembre en forêt de Chabrières, l’équipe creuse oxygène finalise sur son évènement nature qui se déroule en plein cœur d’une forêt (Chabrières) de 2000 hectares sur les hauteurs de la ville de Guéret en Creuse. Pour 2015, l’organisateur Creuse Oxygène vient de boucler son programme d’animations. Une conférence de presse présentera prochainement l’édition 2015. Sur cet événement produit et créé par Creuse Oxygène, l’environnement, la forêt, la nature sont mis en valeur au profit de 8 thèmes et mis en scène dans un village éphémère imaginé pour l’occasion. La création, l’imagination sont le fer de lance de cette organisation ludique et éducative.

 

BMX COUPE DU CENTRE

Trois pilotes du club feront, ce dimanche, le déplacement en LOIRET sur la piste de CHALETTE sur LOING dans le cadre de la 5ème manche de la coupe du Centre. Antoine ROUSSELET, Tom LAFOND et Simon JANIAUD auront l'occasion de découvrir une nouvelle piste et surtout de se confronter à une opposition plus relevée qu'en LIMOUSIN. Cette participation en région CENTRE servira aussi de préparation aux TFBMX et au Championnat de FRANCE.

 

RÉSULTATS